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steven
1200s

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 17
Localisation: Montpellier
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Posté le:
Mardi 04 Octobre 2011 16:36 |
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Bonjour à tous, je voudrais controler mes masses moteur sur ma calibra c20xe motrnic 2.5,
alors je voudrais savoir déja ou elles sont, comment on les controles, qu'elles sont les bonnes valeurs etc... Voir aussi si il n'existe pas déja un topic sur ça.
Merci
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 04 Octobre 2011 17:12 |
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Celles du calculateur ? C'ets celle qui sont au niveau de la rampe de carburant
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
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Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Mardi 04 Octobre 2011 17:52 |
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Je pense qu'il doit y avoir une tresse de masse entre la boite et le châssis, et comme a dit gsi spirit, une entre la rampe d'injecteurs et le collecteur d'admission
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juGSI16V
X30XE

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Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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steven
1200s

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 17
Localisation: Montpellier
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Posté le:
Mercredi 05 Octobre 2011 17:14 |
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Honnetement je n'y connais pas grand chose, on m'as conseillé de les controlés apres qqsoucis électriques mais bon, je sais ni ou ni comment
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 05 Octobre 2011 21:16 |
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La tu parle uniquement de la tresse de masse qui relie l'ensemble moteur/boite à la caisse, hors sur une Calibra tu n'en as pas forcément
De plus, par défait les masses sont gainées de couleur marron
Pour les controler, ca se fait à l'ohmètre sur le plus petit calibre, la valeur relevée doit le plus proche de ZERO possible en test de continuité
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Vectra_z
1200s
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Messages: 190
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Posté le:
Dimanche 09 Octobre 2011 10:04 |
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Pour controler des masse , il faut faire passer un courant. 1A suffit mais il faut se bricoler un montage.
Un multimetre balance que des µ ampere. c'est 100% fiable sur une carte electronique, sur un chassis c'est autre chose.
Le plus simple c'est comme il est dit plus haut, de tout nettoyer et d'etre sur que la tresse ne soit pas dechirée.
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Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
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Posté le:
Dimanche 09 Octobre 2011 10:08 |
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Ou de mesurer la perte de tension via la masse c'est assez fiable en général
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 09 Octobre 2011 11:57 |
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oui si tu controle la chute de tension, circuit en fonctionnement tu es sur de la qualité de ta masse.
encore faut il bien l'interpreté
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 09 Octobre 2011 17:49 |
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Vectra_z a écrit: | Pour controler des masse , il faut faire passer un courant. 1A suffit mais il faut se bricoler un montage.
Un multimetre balance que des µ ampere. c'est 100% fiable sur une carte electronique, sur un chassis c'est autre chose.
Le plus simple c'est comme il est dit plus haut, de tout nettoyer et d'etre sur que la tresse ne soit pas dechirée. |
Disons qu'entre une résistance nulle ou quasi nulle et une résistance infinie c'est assez simple de faire la différence
Dans son cas le souci se situe plutot au niveau des petites masses du faisceau moteur donc avec un Ohmètre tu sais quand même où tu mets les pieds
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Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
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Posté le:
Mardi 11 Octobre 2011 17:27 |
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Ce n'est pas a ce niveau la. pour un fils coupé OK, mais pour un mauvais contact ça ne marche pas.
Je peux te faire une resistance nulle au multimetre avec un connecteur bourré de vert de gris par exemple. Ca marche et on passe au point suivant puisque le multimetre a indiqué 0.... ohms.
Sauf que si tu branches un consommateur ce n'est plus pareil.
Faut juste garder a l'esprit qu'un multimetre ne fait pas passé de courant suffisament fort lors d'un test de continuité. (Un testeur professionnel de resistance faible va jusqu'a 10A)
J'ai posté une photo des soudures de mon relais d'injection qui etaient HS. http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=25159&highlight=
au multimetre rien a dire : 0Ohms , pourtant je ne pouvait pas demarrer.
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