BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
steven
1200s

MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, je voudrais controler mes masses moteur sur ma calibra c20xe motrnic 2.5,
alors je voudrais savoir déja ou elles sont, comment on les controles, qu'elles sont les bonnes valeurs etc... Voir aussi si il n'existe pas déja un topic sur ça.
Merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Celles du calculateur ? C'ets celle qui sont au niveau de la rampe de carburant Wink
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu'il doit y avoir une tresse de masse entre la boite et le châssis, et comme a dit gsi spirit, une entre la rampe d'injecteurs et le collecteur d'admission Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

masse alternateur : entre l'alternateur et la pipe d'admn
masse principal : entre la caisse et la batterie (c'est evident)

Signaler un abus
steven
1200s

MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2011 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Honnetement je n'y connais pas grand chose, on m'as conseillé de les controlés apres qqsoucis électriques mais bon, je sais ni ou ni comment
Signaler un abus
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2011 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce n'est pas compliqué.
un fil de masse, est un fil sans gaine autour, la plus part du temps plat (mais pas toujours Exclamation )
il ne doit pas être: ni coupé, ni ecrabouillé, ni déchiré.
les surfaces d'appui (la ou il y a les vis qui serrent) doivent être propre (pas de sulfate ou de rouille)
si les vis sont bien sérrées et que ces condition sont reunient, ta masse est bonne Wink

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2011 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

La tu parle uniquement de la tresse de masse qui relie l'ensemble moteur/boite à la caisse, hors sur une Calibra tu n'en as pas forcément

De plus, par défait les masses sont gainées de couleur marron

Pour les controler, ca se fait à l'ohmètre sur le plus petit calibre, la valeur relevée doit le plus proche de ZERO possible en test de continuité

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Vectra_z
1200s

MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2011 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour controler des masse , il faut faire passer un courant. 1A suffit mais il faut se bricoler un montage.

Un multimetre balance que des µ ampere. c'est 100% fiable sur une carte electronique, sur un chassis c'est autre chose.

Le plus simple c'est comme il est dit plus haut, de tout nettoyer et d'etre sur que la tresse ne soit pas dechirée.

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2011 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou de mesurer la perte de tension via la masse c'est assez fiable en général Laughing
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2011 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui si tu controle la chute de tension, circuit en fonctionnement tu es sur de la qualité de ta masse.

encore faut il bien l'interpreté

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 09 Octobre 2011 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vectra_z a écrit:
Pour controler des masse , il faut faire passer un courant. 1A suffit mais il faut se bricoler un montage.

Un multimetre balance que des µ ampere. c'est 100% fiable sur une carte electronique, sur un chassis c'est autre chose.

Le plus simple c'est comme il est dit plus haut, de tout nettoyer et d'etre sur que la tresse ne soit pas dechirée.

Disons qu'entre une résistance nulle ou quasi nulle et une résistance infinie c'est assez simple de faire la différence

Dans son cas le souci se situe plutot au niveau des petites masses du faisceau moteur donc avec un Ohmètre tu sais quand même où tu mets les pieds

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Vectra_z
1200s

MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2011 17:27 Revenir en haut de page

Ce n'est pas a ce niveau la. pour un fils coupé OK, mais pour un mauvais contact ça ne marche pas.

Je peux te faire une resistance nulle au multimetre avec un connecteur bourré de vert de gris par exemple. Ca marche et on passe au point suivant puisque le multimetre a indiqué 0.... ohms.

Sauf que si tu branches un consommateur ce n'est plus pareil.

Faut juste garder a l'esprit qu'un multimetre ne fait pas passé de courant suffisament fort lors d'un test de continuité. (Un testeur professionnel de resistance faible va jusqu'a 10A)

J'ai posté une photo des soudures de mon relais d'injection qui etaient HS. http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=25159&highlight=

au multimetre rien a dire : 0Ohms , pourtant je ne pouvait pas demarrer.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent