BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
franky 50
1300s

Voiture: astra gsi 16

MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc voila mon soucis,il y a 15 jours,les feux et voyants intérieurs se sont mis a vaciller moteur tournant,ensuite au bout de 3 jours,tout était en surtension c'est a dire que je me croyait en boite de nuit tellement ça pétait(feux,plafonnier,voyant tableau de bord)donc j'ai changé l'alternateur car j'ai pensé au régulateur de tension(merci a tony de me l'avoir offert),et depuis tout fonctionne sauf que la batterie se décharge en 3 heure(alors qu'avant malgré le soucis elle démarrait très bien le lendemain)les masses sont ok,j'ai enlevé mes xènon,autoradio,et maintenant j'ai un doute sur l'alarme,sinon??quelqu'un aurait il déjà eu ce symptôme?merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailAdresse AIM
Greg
20XE

MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as combien tension moteur tournant ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
franky 50
1300s

MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011 19:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

moteur tournant,j'ai 14,6,et moteur a l'arrèt j'ai 12,5,mais èvidemment au fur et a mesure la tension chute, lentement au dèpart mais après ça descent très vite,ex:hier en 1h00 de temp j'ètais arrivè a 12 volts et 15 min après j'avais 5,65
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailAdresse AIM
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut que tu fasses une mesure de consommation pour savoir d'où ça vient

A noter quand même que si ça se décharge en 3 heures, perso je suspecterais un défaut sur l'alternateur en premier lieu Wink
Signaler un abus
franky 50
1300s

MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu penses qu'il pourrait me bouffè le jus?pourtant,apparrement il ètait correcte
Signaler un abus
evo33130
20NE

Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm

Si sa peut t'aider Wink

Ps je me suis déjà servie de cette technique et elle a parfaitement fonctionné !!!!!

Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

franky 50 a écrit:
tu penses qu'il pourrait me bouffè le jus?pourtant,apparrement il ètait correcte

C'est possible, ce serait pas la première fois que je vois le coup.
Signaler un abus
franky 50
1300s

MessagePosté le: Jeudi 06 Octobre 2011 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais rechanger l'alternateur samedi car effectivement j'ai un gros doute sur son bon fonctionnement,quand j'avais mon soucis de surtension,malgré tout je n'avais pas de perte de jus,maintenant que tout fonctionne parfaitement,la batterie se vide,je vois ça samedi,merci pour votre aide,je vous tiens au courant,enfin si il y en a Laughing
Signaler un abus
franky 50
1300s

MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc voila j'ai changé l'alternateur,ça a fonctionné 15 jours et ce matin,ça recommence,tous les éclairages vacillent,et l'alternateur s'est mis a sifflé,une idée?c'est le symptôme que ça m'a fait la dernière fois avant la surtension,merci de votre aide
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es masses sont bonnes ? Ton câble alternateur-> batterie est pas résistant ?
Signaler un abus
franky 50
1300s

MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui les masses sont ok,la batterie j'ai ètè obligè de la changè car comme j'ètais en surtension elle avait gonflè et perdu de l'acide,j'ai remis une 70 ampères,tout a fonctionnè 15 jours donc je bug,j'ai vèrifiè tous les faisceaux et tout est ok
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2011 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alterno ! echange si tu peux pour voir Wink si tu as une surtension c'est plus que probable

franky 50
1300s

MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai un doute aussi mais c'est le 3ème,c'est pas normal qu'ils claque a chaque fois
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais une recherche de consommateur dans ce cas

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
gsicab16v
1800i

Voiture: kadett cab 20xe ; calibra v6 stock 250 000 kms

MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2011 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi de ce que je lis en regardant ce post
en premier tu avais alternateur defecteux probleme de regulateur
et lorsque tu as monter l'autre le premier en remplacement cela etais la batterie qui avais pris un coup avec les surtensions
moi je remettrer celui si j'ai bien suivi que t'avais passer tony car les valeur moteur tournant etais bonne
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
franky 50
1300s

MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2011 18:11 Revenir en haut de page

oui,mais mème avec une batterie neuve ça fesait pareil,et l'alternateur a tony ètait tombè pendant le transport,il avait traverser le carton,je ne sais pas si ça peut avoir une incidence,je vais quand mème mettre celui qui me reste.
sinon isma,qu'est ce que tu veux dire par recherche de consomateur,ou plutot comment la faire,merci.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent