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Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
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Posté le:
Dimanche 25 Septembre 2011 11:18 |
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Reprise du message précédent :
Cette peinture est un vrai mystère, elle est pourrie et pleine d'éclats, mais en photo elle parait neuve !!!
Et pour le rajout de PC, on a pris çà sur une Astra G.
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_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" |
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Amauto
1200s

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Voiture: Opel astra gsi16 (1.8), corsa A td, combo td, Skoda octavia RS et Can am Renegade 800

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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 13:56 |
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C'est excellent le boulot réaliser, je te suis déja depuis quelques mois =D je possede une corsa a gsi, injection bosh et j'aurais aimé l'optimiser, puissance train roulant et pieces d'origine neuves, pourra tu me conseiller sur les endroit ou sur les sites que tu vas pour commander tes pièces stp
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_________________ Amau |
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Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 09:49 |
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Des news avec le colis qui est arrivé en début de semaine.
Il s'agit d'un pédal-box, il a comme avantage de séparer le circuit avant et le circuit arrière en ayant pour chacun 1 maître cylindre.
La répartition AV/AR se fait grâce à une molette et un câble qui agit sur le balancier monté sur rotule, en modifiant l'axe de poussé entre chaque MC.
Photos du montage très bientôt !!!
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_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" |
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 11:06 |
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Boulot magnifique et très soigné
Jolies perfs...
ça donne envie de se monter une coco.
Faites gaffe à vous et à la coco.
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_________________ Hotwheels16 |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 16:23 |
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Salut!
Tu me donneras ton feeling au pied avec ce genre de freinage (le fait qu'il n'y ait pas d'assistance) par rapport à l'origine!
Merci et bonne suite!
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 18:09 |
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pour avoir déjà très succinctement ce genre de freinage. T'as intérêt à avoir une bonne jambe :p
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lio34
1200s

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 86
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Posté le:
Vendredi 30 Septembre 2011 14:46 |
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Citation: | pour avoir déjà très succinctement ce genre de freinage. T'as intérêt à avoir une bonne jambe :p |
Si la pédale est vraiment trop dure, il faut alors jouer sur le ratio de pédale. D'origine il est de 5 sur la corsa, avec ce type de montage le ratio préconisé est de 6 voir de 7. On modifiera alors la pédale
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opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
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Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Vendredi 30 Septembre 2011 18:14 |
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moi j'ai csur la voiture de course et c'est le top pour ceux qui freinent au pied gauche a froid ca freine pas mais apres c'est le top
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Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 556
Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2011 22:11 |
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J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ...
Je commence par la bonne :
- Nos sessions sont réservées pour la journée de roulage du 16 Octobre !!!!
Et la mauvaise :
- A la dernière journée de roulage, on a entendu un bruit au niveau du train avant (cloc, cloc ...), on a pensé en premier a un cardan qui donne des signes de fatigue.
Au démontage ce matin, l'écrou de cardan coté gauche n'étais pas beaucoup serré...
Résultat, un moyeu cassé ...
On a donc commandé en vitesse ce moyeu "sur mesure" en Angleterre en espérant qu'il arrive à temps pour pouvoir remonter l'auto pour la journée du 16 !
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_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" |
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Mardi 04 Octobre 2011 06:43 |
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pourquoi ne pas prendre un moyeu de 2.0 16v et l'usiner ?
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 04 Octobre 2011 07:04 |
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et pourquoi ne pas avoir commandé un moyeu de corsa?tu as modifié celui d'origine?
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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Frangin de Lio34
1800i

Inscrit le: 17 Jan 2011
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Localisation: Montpellier (34)
Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
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Posté le:
Mardi 04 Octobre 2011 08:23 |
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GSITURBO16, je ne savais même pas que l'on pouvait partir d'un moyeu d'Astra ou autre ...
Tu peux m'en dire plus sur la modif à faire pour le monter sur la corsa ?
mat.57, les moyeux ne sont plus ceux d'origines car on a monté la F20 et donc il faut des moyeux spéciaux qui acceptent les grosses tête de cardans d'Astra.
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_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" |
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tigra95
1800i

Inscrit le: 07 Mai 2007
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Localisation: 95
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Posté le:
Mardi 04 Octobre 2011 08:27 |
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GSITURBO16 a écrit: | pourquoi ne pas prendre un moyeu de 2.0 16v et l'usiner ? |
je voulais le faire mes il a pas assez de matière il restera a peine 1 millimètre sur l'appuis pour le roulement
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GSITURBO16
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Posté le:
Mardi 04 Octobre 2011 08:51 |
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Moi je l'ai fais sur ma 2e Corsa A 2.0 16v.
Faut que je retrouve les photos.
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tigra95
1800i

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Localisation: 95
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Posté le:
Mardi 04 Octobre 2011 08:54 |
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l'usineur ou je suis aller voulez pas prendre le risque de le faire
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tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
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Posté le:
Mardi 04 Octobre 2011 12:36 |
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Moi aussi je l ai ait sur ma corsa sans probleme !
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Fred...Perry
Moderateur

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Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Mardi 04 Octobre 2011 13:32 |
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Bon a savoir,
tu as gardé les cardans de corsa ou tu es passé en gros cardans Tom?
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Mardi 04 Octobre 2011 13:33 |
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Bon a savoir,
tu as gardé les cardans de corsa ou tu es passé en gros cardans Tom?
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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Frangin de Lio34
1800i

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Posté le:
Mardi 04 Octobre 2011 14:33 |
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Bon, comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, le moyeu n'est pas dispo chez LMF et j'ai donc annulé la commande.
Il vas falloir trouver une autre solution ...
Apparemment pour les moyeux d'astra sur roulement de corsa, il faut juste diminuer le diamètre au niveau de la ou se place le roulement c'est bien çà ?
Pas d’autres modifs à faire ?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 04 Octobre 2011 14:42 |
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Il faut enlever aussi de l'épaisseur sur la partie où il y a les 4 trous de fixation, sinon ton disque et ta roue seront trop déportés vers l'extérieur
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Mardi 04 Octobre 2011 16:13 |
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a ok pour les moyeux.
En effet j'ai pas eu ce soucis car j'ai gardé la f13 de la corsa gsi,donc cardans d'origine.
Et il n'existent pas des tetes de cardan qui vont pour moyeux de corsa,et qui s'adaptent aux cardans de la f20?
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
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