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bidougsi59
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MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2011 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Merci de vos réponses. Ma BDT est une ph.1 donc c'est bien celle à 2 fils si mes souvenir sont bon non?? Pour la sphère, elle est du mois de mars Wink

Je vais essayer de shunter pour voir.

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bidougsi59
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MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je viens de débrancher la sonde (c'est bien une 2 fils) et je l'ai shunté.

J'ai repris les codes pannes, et rien n'a changé, toujours les 31, 32 et 33

Je ne suis pas une bête en électricité alors si vous pouviez me dire a qu'elles bornes je doit mesurer la continuité du courant pour le problème de fils coupés comme l'as dit Barthus, ça serais sympa

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kult45
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MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 15:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

Si tu fait des tests, fait tes tests avec la sonde toujurs shunter pour le moement, donc les 2 fils noir/blanc avec un strap.
Après pour tester l'électrovanne tu fait le test ou cela est marqué sur le shéma et la masse avec un ohmetre et tu doit trouver environ 10 ohm, si autre valeur c'est qu'elle à un problème.
Après tu reteste l'electrovanne en débranchant le capteur de pression qui se trouve derrière surtout le fils marron/vert. Et si tu trouve autre chose que 10 ohm, ton électrovanne est morte.

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MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci mais j'avoue que même avec ce schéma simplifié, j'ai du mal........

Pour eviter les embrouille,

"temperature sensor", c'est bien la sonde de BDT??
"pressure smich", l'electrovanne??

Solenoide il est ou??? Je vois pas trop ce que represente les carré rouge et bleu aussi Embarassed

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kult45
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MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

"temperature sensor", c'est bien la sonde de BDT?? = oui

"pressure smich", = capteur de pression situer dérrière l'electrovanne.

l'electrovanne = Solenoide. La Solenoide n'est qu'un nom super technique pour désigner une vulgaire électrovanne.



Image

L'electrovanne/solenoide, c'est la partie dorée, et la connectique qui la controle est celle que tu voit.
Le capteur de pression est dérrière et plus en haut.

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MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci. Je regarde ça quand j'ai le temps Wink

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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors j'ai essayer de regarder mais une fois devants la bagnole c'est plus aussi simple Laughing

Je dois me prendre sur quel fils a la sonde??
Il faut prendre la mesure avec ou sans le contact??

J'avais pas trop le temps aujourd'hui.......

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mic43
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah tu releve juste la resistance a l electro donc pas besoin de contacte vu que tu aura debranché ta prise Wink

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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

met le plein, allume ton T16, et passe chez moi! jte fais ca en une aprem plus le temps de une biere

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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben j'ai trop le temps en ce moment mais si je passe dans ton coin, promis je fais le crocher Wink

Tu étais a Lipsheim le WE dernier??

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas du tout!

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MessagePosté le: Samedi 01 Octobre 2011 15:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai relevé la résistance de l’électrovanne, est elle est de 10.2 Ohm avec ou sans le fils brun/vert branché.....

Il va donc falloir chercher ailleur Confused Des idées Question

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kult45
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MessagePosté le: Samedi 01 Octobre 2011 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Malheureusement cele ne veut pas dire qu'elle fonc tionne bien. Pour être bien sur voilà un test infaillible.
Tu prend un fil qui part du plus de la batterie et va à un fusible de 10A (tu prend la valeur que tu veux) de l'autre pate du fusible tu repart avec un fil et tu va en contact avec le fils ou tu as trouver 10 ohm.
Donc si en shuntant le fusible saute ton électrovanne est défectueuse.
Si le fusible ne saute pas tu doit normalement entendre un petit clic provenant de l'électrovanne (voir le pssst de la sphère) cela veut dire que ton électrovanne est ok. Si pas de bruit on peut émettre un doute sur l'électrovanne.
Fait le test ci-dessus en enlevant le fusible 19 par précaution.

Ensuite tu peux vérifier la sonde de préssion et son circuit qui est dérrière l'électrovanne.
Si tu y arrive essaie de prendre la valeur au borne du capteur normalement tu doit trouver 0 ohm
Ensuite entre le cable marron et une masse tu doit trouver 0 ohm
Ensuite en mode voltmetre, en mettant le contact moteur entre le fils marron/vert et une masse tu doit trouver 12V.

On continue de mettre de coté la sonde de BDT, tu continue à shunter le circuit.

Après il peut y avoir un autre problème, c'est que le bloc ou se trouve visser la sphère est défectueux et ne fournit pas de pression pour l'électrovanne. Cela correspond aussi au code 32

Je vais voir dans mes docs à retrouvé la solution pour le code 31.

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MessagePosté le: Samedi 01 Octobre 2011 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben je vais avoir du taff demain Laughing

Un grand merci pour ton investissement Kult Wink

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MessagePosté le: Dimanche 02 Octobre 2011 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai fais tous les test et rien de particulier

J'ai une petite question, y a t'il un sens pour mesurer une résistance (polarité), car je ne trouve pas forcement les même valeur en inversant les 2 fils du multimètre....
Je vais donc donné les 2 valeurs en sens normal (Fils noir sur COM et sur borne - batterie, fil rouge sur Ohm au multimètre et au point de mesure) et inversé

Voici les résultats:

-Si je me un fil en direct, j’entends l’électrovanne claqué.
-Résistance de sonde = 0.3 Ohms quelque soit le sens
-Résistance fil brun = 0.9 Ohm sens normal ou 0.1 Ohm inversé
-Tension fil brun/vert = 10.2 Volt

J'attends la suite des test, Kult Laughing

Merci d'avance Wink

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MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2011 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

De l'autre coté de mon écran, pour moi ton électrovanne ainsi que ta sonde de préssion ont l'air d'être fonctionnelle.

Visiblement quand tu as shunter l'électrovanne tu n'a entendu qu'un clic et pas de pshhit venant de la sphère.
Ce que tu va faire : tu vas refaire le test qui shunte l'electrovanne directement à la batterie, mais tu le fais après avoir fait tourner le moteur 5 à 10 minutes.
Si tu entend toujours un clic et non un pshhhit venant de la sphère. C'est que ton bloc ou se trouve fixer la sphère est défectueux, et/ou la partie hydraulique de ton électrovanne. Tu exitera l'électrovanne une dizaine de fois et tu doit normalement entendre un psssst à chaque fois de la sphère.

Tu avais changer la sphère par une neuve ou une d'occase ????
Et as tu déjà vu le 4x4 fonctionner sur ta cali ??

Aurais tu changer ton boitier d'injection par hasard, par un autre modele ?? PK par un PJ par hasard ?

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MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2011 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais faire le test avec une vidéo comme ça tu verra bien. Le boitier je ne l'ais pas changé, j'ai juste des éproms EDS stage 2. La sphère est neuve. Et oui le 4x4 était fonctionnel avant

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MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2011 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, mais ta bdt à lacher pour une raison ...
Donc ras pour les élèments extèrieurs du 4x4.

Mais je pense que ton bloc qui est au dessus de la sphère est à changer, à première vu ! On va attendre la vidéo pour confirmer !

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MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2011 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprend pas ta première phrase........
L'ancienne BDT avait le joint de piston HS

Pas sur de poster la vidéo cette semaine car je pars à Marseille Jeudi matin Cool

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MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2011 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'a changer que le flasque (ou se trouve le piston) de ta BDT alors ?

Je voulais dire qu'une des raisons (parmi d'autre) pour laquel le piston peut péter, est que ce dernier arrive en fin de course. Il arrive en fin de course car les disques d'embrayage se lamine. Et il se lamine du fait d'un manque de pression dans le circuit hydraulique.
Une absurdité de notre 4x4 est que nous avons un capteur de pression qui mesure la pression au delà de 10 bars et que le fonctionnement optimal de l'embrayage se situe à 53 bars environ. Hors si le circuit descend à 20 bars par exemple, l'ECU ne le voit pas. Alors pas assez de pression dans le circuit = laminage des disques = dépassement de course du piston = pétage de ce dernier.

Et la baisse de pression, peut venir de la sphère et/ou du bloc sphère et/ou de l'electrovanne et/ou de la pompe de DA.

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MessagePosté le: Mardi 04 Octobre 2011 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour cette explication très claire. On voit bien que tu maitrise le sujet et felicitation aussi pour tes pistons maison Wink

Moi j'ai changé la BDT complète que j'ai acheté à Mat57

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