Auteur |
Message |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mardi 05 Juillet 2011 19:45 |
  |
Reprise du message précédent :
Euh ... je l'ai dit : j'ai mis un insert. Insert que que j'ai fait faire au boulot.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Samedi 13 Août 2011 10:57 |
  |
Voilà juste des nouvelles :
Je n'ai pas fait grand choses depuis la dernière fois, suite (encore) à des problèmes de dos et j'ai passé la priorité sur des travaux à faire sur ma maison ....
Suite à mon problème de vis de fixation, j'ai du redémonté, le berceau mais maintenant je serre les vis à 16,5 surtout là ou se trouve l'insert.
J'ai modifié une partie de mon support moteur droit, car c'est une fabrication maison, n'ayant pas trouver cette partie en origine. Cette modif consiste à légérement positionné le moteur plus en avant et le remonté légèrement.
J'ai du redemonté le berceau car une vis du support arrière du moteur à foiré. Soudage d'une "bonne" vis à la place de la foiré, pas facile avec le caoutchouc à coté ...
J'ai eu, "encore une autre vis" qui sert à relier la timonerie de la boite au levier de vitesse qui a foiré. Redémontage de tous cela pour souder une vis en bon état ....
J'ai donc pu régler la timonerie pour le passage des vis. La 3èmeX c'était la bonne. Et je peux passer sans problème les 7 vitesse de la F28 (AR + 1à6). Que du bonheur dans le sens que la maudite F28 que j'avais avant, fallait forcer la 6. Et la maintenant sa passe tous seul. Avec le moteur en route c'est encore nickel.
Reste plus qu'a essayer tous ceci sur route ....
J'ai mis un décata, pareil une galère. J'ai acheté un décata qui devait être du Plug & Play et bah non, fallait que ça tombe sur moi....
J'ai reçu ma barre anti-rapprochement, me reste plus qu'à la fixer.
Reste à réparer mon pare choc arrière, il avait cassé cette hiver à cause d'un bloc de neige et il a été vraiement casser, manque même un morceau, en juin.
Je voudrais passer ma voiture en 5 troues et offrir de nouvelles jantes à ma rouge, mais je ne sais pas au final si je vais le faire. J'avais trouvé des roues d'occase, mais c'est la galère pour les faire transporter. Bons je peux trouver forcément d'autres jantes.... !
Il faut également que je trouve des jambes de force.
MAIS surtout, ceux sont les finances qui risque de faire abandonner ce projet.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Samedi 13 Août 2011 11:04 |
  |
sinon yavait psyko qui vend les jante d'opc et il me semble qu'il a encore les jambes de force en 5 trou...
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Samedi 13 Août 2011 12:03 |
  |
FJY a écrit: | pourquoi tu es en 4 trou alors que c'est une cali turbo ?? |
Tu n'a pas lu tout le post.
Pour résumé court, j'avais une Cali C20XE 4x4 dont la caisse était pourrie de chez pourrie. J'ai acheté juste la caisse turbal sur laquel j'ai greffé la transmission et le moteur de la C20XE. Et je suis passé au fils des années avec moulte galère à une turbal.
Et il ne reste que les moyeux 4 troues de mon ancienne calibra. Donc je l'ai reconstruite pour qu'elle redevienne comme une "calibra turbal d'origine" !
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Jeudi 25 Août 2011 19:54 |
  |
Donc voilà, titine est sur la route depuis le début de la semaine. Et j'ai fait déjà plus de 100 km et pas de problème avec la F28 que j'ai refaite. Toutes les vitesses passent sans problèmes, je ne rencontre pas les difficultés rencontrés avec l'ancienne F28. C'est vraiemement agréable de passer la 6 à 70 Kmh par exemple....
Je peu enfin constaté le pouvoir de la 6 sur la conso !
Maintenant, à voir si elle dépasse les 900 bornes, chose que ma première F28 n'a pas réussie.
Sinon, a part un roulement de moyeu fatiguer, c'est que du bonheur pour le moment.
Prochaine étape passage des moyeux en 5 trous et elle sera "conforme".
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
Posté le:
Jeudi 25 Août 2011 21:04 |
  |
ça me fait vraiment plaisir, que de chemins tortueux vous aurez passer tout les deux. Bonne route et pense à te réparer vu que tu a plus de temps.
|
_________________ Ma Cali en réfection |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Jeudi 25 Août 2011 21:50 |
  |
J'oubliais, j'ai installé ma barre anti-rapprochement et le comportement routier est en progrès, surtout sur route esquinté et virage. Pas déçu non plus par cet achat.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Jeudi 25 Août 2011 23:55 |
  |
bonne route avec ta cali
et que tu n'es pas de soucis avec la boite
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 26 Août 2011 11:39 |
  |
tu peux détaillé le gain de ta barre ? ainsi que le comportement que tu lui reproche?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Vendredi 26 Août 2011 21:32 |
  |
Tu vois Jérome, je ne sais pas comment expliquer .
Si je prend en exemple la route que j'empreinte pour aller bosser. Il y a un tronçon ou la route n'est pas une piste de kart et même si les virages sont léger, le fait que la route est pourrave rend ces virages assez "casse gueule" si tu les prend vite .
Et bien avant, ma calibra se baladait légèrement, je dirais que j'avais du roulis. Maintenant j'en ai moins, largement moins, j'ai même pu rouller plus vite sans que cela ce ballade pour voir. Je dirais même qu'en conduite tranquille elle est plus confortable. Et pourtant j'ai un roullement fatigué.
J'ajoute que la direction est plus précise également.
Je suis également rabaisser, donc la barre empeche la caisse de travailler trop. Surtout quand tu vois le poids de l'auto sur le train avant.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 27 Août 2011 09:49 |
  |
mwoué a moitier.
je verrais quand je monte la mienne...ca fait 1an que je doit le faire
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Samedi 27 Août 2011 10:01 |
  |
C'est difficile d'expliquer du ressentie, mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus, tout ce que tu peux retenir, de ma barre, j'en suis content.
Pose ta barre, tu verra que tu le regrettera pas. Tu ne passe pas non plus du jour à la nuit, si tu vois ce que je veux dire. Mais si tu larsouille (même sans faire le foufou) tu sens vraiement la différence de comportement et tenue de route.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Samedi 27 Août 2011 10:13 |
  |
tu l'as achetée ou cette barre ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Samedi 27 Août 2011 10:25 |
  |
Chez Sturny, c'était du déstock, il voullait s'en débarrasser et le gars que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il n'en aurait plus et leur revendeur n'en font plus.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 09:51 |
  |
Hier, la dame rouge à franchit ces 1000 bornes avec sa BV6, ou du moins la BV6 à franchit 1000 bornes. Donc pour l'instant tout va bien du coté de cette maudite boite que j'ai refaite
Faudra juste que je rectifie ma barre antirapprochement, car cette dernière est trop proche du bouchon d'huile moteur et m'a esquinté ce dernier. Je ferais une tof plus tard.
Le mois prochain, normalement, je passe en 5 trous et je passerais en jantes d'origines (vortex) en attendant d'avoir mieux pour l'été prochain.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 12:00 |
  |
faut mettre des rondelles sous la BAR
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 12:25 |
  |
nan rien !! je croyais que tu avais le modèle vissé comme nous...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
sashpuro
1200s

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 162
Voiture: astra gsi16v
|
Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 15:26 |
  |
Par rapport a ta BAR, je pense que le contact avec le bouchon d'huile peut etre du au fait que le moteur bouge a chaque sollisitation de la pedale de droite. Si les silentbloc de ton moteur sont fatigués le phénomene s'amplifie.
|
|
 |
|
  |
 |
|