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kult45
20XE


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MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2011 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Merci Wink

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Figo77
LOTUS OMEGA


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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2011 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 bien joué Wink

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Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2011 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voilà en avant pour la pose de la F28 Twisted Evil
J'ai démonté mon moteur avec grande difficulté. Difficile dans le sens que cela me désole de démonter ce moteur une énième fois surtout qu'il tourne bien à la base Rolling Eyes

Donc voilà une des modifs que j'ai faite il y a plusieurs semaines, l'ajout d'un mano sur la rampe :
Image

Ensuite je suis bloqué ici, car j'attend une pièce au niveau du vilbrequin. J'avais une fuite d'huile à ce niveau et malgré que j'avais déjà changer le joint spy, cela fuyais toujours.
Je change également la butée/bague qu'enveloppe le joint spy (pièce que j'attend donc).
Image

J'ai fait une petite peinture à la F28 pour dire que !
Image

Et j'ai désossé la BDT car j'ai 2 filetage de foirer dessus que je vais refaire au boulot
Et j'en profite donc pour controler l'état intérieur. Donc pour rapelle j'utilise de la Mobil 1 SHC 75W90 depuis plusieurs année, donc comme d'hab intérieur nickel. Les disques d'embrayage sont nickel. Et je vais démonter mon piston "Home made" pour le controler dans les prochains jours.
Soit en dit en passant je sais pas pourquoi je m'enbete a faire une peinture à la BDT quand je vois l'état extérieur.
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2011 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

je trouve ton moteur assez "sale" pour un bloc que t'avais sorti y'a très peu de temps.

sinon, bonne chance, j'espere que cette fois c'est la bonne

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kult45
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MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2011 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d'accord avec toi Barthus, j'attendais ce démontage pour savoir d'ou venait ces fuites d'huile. Surtout du coté de la distrib, faut voir comment c'était avant démontage et l'autre coté je savais que c'était la boite de vitesse.
Donc cela viens principalement du joint spy de la pompe à huile, car là c'est propre par rapport à ce qu'il y avait avant. Joint que j'avais déjà changé Confused
Et de l'autre coté, c'est la boite de vitesse, la F20 4x4, j'avais découvert au dernier remontage de cette dernière qu'elle était fendu au niveau de la cloche de l'embrayage et pisse l'huile d'ici et de partout (tous les joints sont à refaire et c'est la première fois que je roule autant avec la F20 quand même). Donc je ne pouvais pas laisser la boite éternellement sur mon moteur.
Et une troisième fuite, c'est au niveau du distributeur, et pourtant j'avais mis des joints neufs mais cela fuit toujours à ce niveau.
Et une 4ème j'ai un joint spy d'arbre à came qui fuit légèrement.
Donc oui, c'est sale et c'est décevant. Mais heureusement ce n'est pas partout y'a des zones ou c'est propre.

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Andro
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MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2011 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu devrais monter tes joints avec de la pâte bleue ou équivalent, surtout ceux de l'arbre à cames ou j'ai moi aussi changé 3 fois les joints sans succès, après les avoir remonté avec un peu de pâte à joint sur l'exterieur.

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2011 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oué les joint spy d'AAC sont chiatns à avoir étanche, avec des joints de bonne marque + un peu de pâte, ca devient étanche, pour peu que ce ne soit pas le joint de cache culbu qui pisse juste au dessus encore.

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kult45
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MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai mis du temps pour remonter l'ensemble moteur, boites etc. J'ai perdu une semaine car Opel pour pas changer se sont planté dans une pièce que je voullais, etc etc .
En passant la BDT est nickel, et piston home made, surtout les joints = RAS.

MAIS, j'ai un soucis et j'ai besoin d'idée.
J'ai une vis arrière d'un triangle, dont le filetage est foiré, le filetage qui est sur la caisse. Donc je ne peux plus serrer le triangle. C'est la même pièce qui c'était désoudé il y a 3 ans et que j'ai du découpé la caisse pour pouvoir ressouder cette espèce d'écrou qui s'était barré.

Donc voilà, le problème que faire pour réparer :
Un hélicoil (soit disant que cela ne résistera pas au couple qui est demandé ??!)
Un insert (c'est ce que visiblement Opel préconise en remplacement de la vis (vu sur EPC)
Ou redécouper et resouder un autre écrou ?? Euh là je ne le sent pas, car c'est trop souder maintenant.

Sad

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22liliu
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MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

un insert peut le faire mais tu dit la tôle est affaibli,cela reviendra au même que la soudure ( une photo nous aiderai un peu stp)

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

un insert a sertir, tu perce, puis tu pose l'insert a sertir, de plus si ton ecrou est encore soudé, il aura encore plus de prise.

si ton ecrou est bien soudé dans la caisse, un insert comme j'avais posé dans mon bloc et ca ne bougera plus.

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MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai jamais dit que la tole est affaiblie, justement la dernière fois, j'ai ressoudé plus ce qu'il fallait l'écrou et reconsolidé la partie découpé. Donc si je devais remettre un écrou le travail serait plus contraignant que la dernière fois.

Donc oui il est possible de mettre un insert, c'est la soluce qu'on ma déjà proposé au boulot et serait la plus pratique (quoi que en dessous la voiture Confused ) mais visiblement faudrait que je passe d'un M12 actuelle à un M18 mini, pour percer ça droit Confused Confused

Ah misére cette voiture !

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MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui j'ai mal interpréter, donc insert serai l'idéal.

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur le bloc c'était du M11, et je suis pas passé bcp plus gros. de tete je en sais plus, mais cherche TIME-SERT, c'est du bon matos.

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MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci Barthus c'est exactement cela qu'il me faudrait, je vais regarder plus attentivement.

Tu l'avais acheter ou ??

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 11:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur ebayUS

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MessagePosté le: Vendredi 01 Juillet 2011 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà cela fait 2 matins que j'étais dessous, et je viens de finir la réparation.
J'ai fait faire un insert par mon tourneur favoris en Z100, matière trés dure en acier inoxydable. Et ce dernier est installé et collé, faut que j'attende que cela séche, donc demain je peux y retoucher.


Sauf que maintenant j'ai des doutes sur ma caisse Question Exclamation . Je m'explique : pour installer cette insert, j'ai forcément repercé le filetage HS (trop facilement j'ai trouvé). J'ai pour cela fabriquer un montage (fort utile) pour percer droit et je me suis aligner par rapport aux autre vis du berceau/triangle qui n'ont rien eux ....

Et je ne peux constater que le plat ou se trouve le filetage est tordu (en biais) par rapport à d'autre référence sur la caisse (qui est le support arrière du triangle droit). Et cela me laisse perplexe, à savoir et chose que je n'ai jamais dit quand j'ai crée ce topic sur ma calibra. C'est que la caisse turbal que j'avais acheté était accidenté au final (je ne l'ai vu qu'en enlevant le parechoc chez moi) et manquait de la tole dérrière l'aile droite et une autre partie était tordue sur l'avant droite de la caisse. Et j'avais récupéré la partie défectueuse/manquante de mon ancienne calibra ainsi que la tole qui se trouve au dessus des phares pour la ressoudé sur la nouvelle, bref ....
Mais également sur 3 géometrie que j'ai du faire depuis que je l'ai, le carrossage à l'avant droite est négatif en étant sur 2x dépassant et 1x pile poil de la tolérance et les mécanos m'ont demandé à chaque fois si la voiture n'avais pas cogné .....

Donc je pense que la fixation du triangle à du prendre un coup suite à un accident assez important pour enbarqué de la tole et causé un carrossage plus important que prévue, car j'ai toujours été emmerdé que par cette fixation. De toute façon je ne connaitrais jamais l'historique de la caisse.

Voilà ma pensée en cette fin de journée, en me demandant même si mais léger tremblement dans le volant ne sont pas du à tous ce que j'explique en haut.

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MessagePosté le: Vendredi 01 Juillet 2011 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'espère sincèrement que tu vas finir pas t'en sortir...pour le tremblement c'est fort probable.

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MessagePosté le: Mardi 05 Juillet 2011 04:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon hier soir, j'ai pu remonter le berceau, malgré une petite crainte.
Crainte car la vis triangle arrière gauche cette fois ne voullais pas entrer. Mais en la faisant passer la première, tous le reste a été. Une seconde lors du serrage au couple de la vis du triangle AR droite (donc l'insert inside) et cela a été Banana
Maintenant j'espère que cela tiendra dans le temps. Mais la prochaine quil faudra que je ressert les 2 vis ar du triangle je pense serrer moins fort quand même 17Kg cela fait beaucoup et je serrerais à 16,5 ou 16.
Mais si mon insert ne tient pas restera plus que 2 solutions, découper cette endroit ou changer de caisse Crying or Very sad !! As si une troisième l'insert que Barthus m'a parler, j'avais fait le même filetage pour !!!

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MessagePosté le: Mardi 05 Juillet 2011 08:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Félicitations si je peut me permettre, bonne route.

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 05 Juillet 2011 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as fait quoi finalement?

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MessagePosté le: Mardi 05 Juillet 2011 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh ... je l'ai dit : j'ai mis un insert. Insert que que j'ai fait faire au boulot.

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