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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Mardi 20 Septembre 2011 18:31 |
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Salut à tous
je me suis enfin décidé à monter ma nouvelle pompe à essence: une Walbro 255l/h avec son kit "soi-disant" prévu pour Calibra turbo.
en gros, c'est la #%&?@§ car la crépine d'origine ne s'adapte pas et la crépine livrée avec la pompe ne rentre pas dans l'emplacement prévu à l'intérieur du réservoir.
qui a monté cette pompe ? y a t'il une astuce ou il faut se démerder pour adapter ?
est ce qu'un petit filtre de type grillage fin ou un tressage vinyle suffirait à filtrer ?
merci d'avance pour votre aide :yawinkle:
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
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Calibraman91
20SEH

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Posté le:
Mercredi 21 Septembre 2011 20:04 |
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Les réponses vont m'intéresser car il faut que j'en mette une...
Tu te l'ais procuré où ? à combien ?
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_________________ KliT16 de Mai 96 Rio Verde (E369) en phase II,
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Posté le:
Jeudi 22 Septembre 2011 10:00 |
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sur ebay pour environ 95€ livrée
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 22 Septembre 2011 11:00 |
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Bosch 044 les ga c'ets le top
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Calibraman91
20SEH

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Posté le:
Jeudi 22 Septembre 2011 13:31 |
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Pourquoi tu dis que la BOSH c'est "le top" ?
Elle se monte "plus facilement" ?
Meilleurs qualité ?
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Jeudi 22 Septembre 2011 13:46 |
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Moi je veux pas être méchant Olivier parce que tu me connais!
Mais connaissant ta motivation pour bosser sur ta voiture prend pas une Bosch 044 mais une walbro.
Je dis ça car la walbro est une interne donc tu tombes le réservoir et tu adaptes ta pompe dedans assez facilement avant de remonter ton réservoir. Par contre si tu veux mettre une Bosch 044 tu devras passer en réservoir avec pompe externe. Si tu as encore le réservoir de ta 16s dans ce cas pas de soucis.
Par contre c'est pas tout a fait le même budget! La walbro est une 255l/h sous 3bars et coûte a priori 95€ fdp inclus sans a avoir a racheter de raccords... La Bosch 044 est une 300l/h sous bars et coûte 150€ minimum avec fdp inclus et derrière il faut racheter les raccords d'entrée et de sortie pour la monter sur ton circuit de carburant!
Attention la 044 est vraiment tres grosse par rapport a la walbro interne ou bien même par rapport a une externe d'origine. L'optimum serait d'augmenter la dimension des durites d'essence car l'entrée de la 044 est en 12mm et la sortie en 18mm sachant que d'origine sur nos opels on est en maxi 10mm.
Enfin c'est mon avis... Et comme je te disait Olivier tu as déjà pas mal de difficultés a te motiver a monter tes F5DP0R alors la la pompe.... MDR LOL
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Jeudi 22 Septembre 2011 14:22 |
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Moua !
Tu prends et tu casses ! (je rigoles bien sûr)
Franchement, si tu ne depasses pas 4bars dans la rampe, la Walbro ira très bien....
après si tu veux passer plus que la ph2 sans changer les injecteurs ou encore passer en E85, alors oui, la Walbro sera juste !
Et puis comme dis Jeremy, si tu te motives pas ne serait-ce que recabler la pompe à sessence en grosse section. Oublie tout upgrade !!!
Bob: c'est pas une pauvre piece en plastique qui va te resister...tu perces et voilà !
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Calibraman91
20SEH

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Posté le:
Jeudi 22 Septembre 2011 14:38 |
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T'inquiète Jérèm, je sais que ce n'est pas méchant mais bon la preuve, tu me connais (comme Jean d'ailleurs), je ne suis pas vraiment "débrouillard" en mécanique donc plus c'est simple pour moi mieux ça serait, en gros il me faudrait un montage "plug and play"...
Après mes motivations pour bosser sur ma Cali sont là mais n'ayant pas encore assez de place pour la rentrer dans mon box, je ne peux pas encore m'attaquer aux "gros" travaux et puis j'en ai d'autres à m'occuper aussi...
Oui, je l'ai encore le réservoir de ma 16s, le budget après ce n'est pas "grave", je préfère attendre un peu plus longtemps pour acheter une pièce "plus sûr" dont je sais que je ne redémonterais "jamais" qu'acheter une autre "moins performante" après c'est ma philosophie...
Sinon, pour une phase 3++ dans l'avenir, laquelle serait le mieux si je puis dire ?
On peut ressentir une différence entre les deux pompes ?
MDR pour les F5DPOR, en fait c'est parce que j'ai envie de l'immobiliser un certain temps dans mon box (quand j'aurais la place de la rentrer) pour tout démonter et m'occuper de tout en même temps...
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yam 250
1600i
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Messages: 365
Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Jeudi 22 Septembre 2011 15:56 |
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Moi j ai monte la bosch 044 en interne et sa va niquel
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
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Localisation: Pilat (42)
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Posté le:
Jeudi 22 Septembre 2011 16:42 |
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Franc-comtois a écrit: | Bob: c'est pas une pauvre piece en plastique qui va te resister...tu perces et voilà ! |
a priori non mais je voulais avoir des avis avant de me lancer.
je vais dépatouiller ça ce soir avec des photos
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 22 Septembre 2011 17:11 |
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yam 250 a écrit: | Moi j ai monte la bosch 044 en interne et sa va niquel |
Je veux bien plus d'infos à ce sujet stp
T'es sur que tu confonds pas avec la 040 qui, elle, existe en version interne toute faite et qui est beaucoup plus simple à monter.
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 22 Septembre 2011 19:25 |
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c'est bon
si ça vous intéresse, je ferai un tuto
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Calibraman91
20SEH

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Posté le:
Jeudi 22 Septembre 2011 23:58 |
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+1 Jean...
Le tuto, le tuto, le tuto...lol
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yam 250
1600i
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Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Samedi 24 Septembre 2011 11:55 |
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isma_8 a écrit: | Je veux bien plus d'infos à ce sujet stp
T'es sur que tu confonds pas avec la 040 qui, elle, existe en version interne toute faite et qui est beaucoup plus simple à monter. |
non je parle bien de la 044 qui peut etre monté en interne comme en externe
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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BoB39
LOTUS OMEGA

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