Auteur |
Message |
gribouille
1300s

Voiture: ASTRA F CAB BERTONE
|
Posté le:
Jeudi 11 Août 2011 11:17 |
  |
Reprise du message précédent :
concernant les angel eye quand tu passes en pleins phares, as tu les feux de croisements qui restent allumés en meme temps que les longues portées?
c.a.d , as tu les 4 ampoules qui s'allument en meme temps...
|
|
 |
|
  |
 |
duckcar
LOTUS OMEGA

Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
|
Posté le:
Jeudi 11 Août 2011 12:27 |
  |
Tré sympa ton astra 1400, par contre je trouve ça vraiment trop domage de foutre la GSi a la casse, surtout si elle est saine
Voit avec francky si il en cherche toujours une.
Pour les piéces je met une option sur le plastique noir qu'il y a sous le parchoc avant et la calandre suivant le prix et l'état
|
  |
 |
ThomZ
1200s

Voiture: Opel Astra GSi 16v
|
Posté le:
Jeudi 11 Août 2011 13:48 |
  |
juGSI16V a écrit: | si tu jette la caisse, je serai interrésser pour récuperer les ailes arrières!!!!  |
Euh, je verrais si la caisse ne part pas en entier, et puis n'oubliez pas que j'habite en Belgique ! Je n'ose même pas imaginer les frais de port pour 2 ailes arrières
gsi55 a écrit: | en plus des structures de toit différentes tu prends le risque d'avoir des infiltrations d'eau.
Il te faudra un gabarit pour faire la découpe ça tu peux le trouver même chez opel.
tu aurais pas plus simple de retaper la gsi que de complétement modifier la 1400?
même si c mastiquer de partout ça se récupère bien ça je peux te le dire j'en ai vidé des pots de mastic depuis quelques années.... ^^
Quoi qu'il en soit bravo à toi pour ce que tu as fais sur ta 1.4l. beau boulot quand je la voit je me dis que je devrais peut être garder celle de ma femme....
bon courage et bonne continuation.
 |
Merci à toi pour les encouragements Pour ce qui est de retaper la GSI, j'y avais pensé... Mais ma 1.4 est parfaitement saine et n'a aucune bosse, la GSI est pleine de bosse et de mastique... En plus de ça elle pue la pisse de chat J'ai du faire 100km la-dedans j'ai failli mourir ^^ Enfin j'attaque le démontage demain, je pourrais encore changer d'avis d'ici là, d'un coté c'est vrai que ça pourrait arranger pas mal de choses (notamment par rapport au toit ouvrant) mais alors je devrais changer les numéros de chassis et et quand même démonter pas mal pour faire un gros check-up de la mécanique donc bon pas sûre que je gagne vraiment du temps . Il faut aussi considérer le fait que ma petite 1.4 est l'ex-voiture de mon grand-père que j'ai récupérée suite à son décès. Elle a donc une énorme valeur sentimentale, voila pourquoi je préfère monter celle-là que n'importe quelle GSI .
gribouille a écrit: | concernant les angel eye quand tu passes en pleins phares, as tu les feux de croisements qui restent allumés en meme temps que les longues portées?
c.a.d , as tu les 4 ampoules qui s'allument en meme temps... |
Les angel eyes ne sont plus sur la voiture depuis plus d'un an, mais de mémoire quand je faisais des appels de phares, tout était allumé, et quand je mettais plein phare les feux de croisement s'éteignaient et les feux de route s'allumaient.
duckcar a écrit: | Tré sympa ton astra 1400, par contre je trouve ça vraiment trop domage de foutre la GSi a la casse, surtout si elle est saine
Voit avec francky si il en cherche toujours une.
Pour les piéces je met une option sur le plastique noir qu'il y a sous le parchoc avant et la calandre suivant le prix et l'état |
C'est vrai que c'est triste mais bon, je n'ai pas la place pour la garder et puis je pense que l'Astra GSI ne prendra jamais de grande valeur donc bon... Qu'appelles-tu le "plastique noir" ? La lame ? Si oui il manque la partie coté passager et la partie centrale a vraiment une sale gueule Pour ce qui est de la calandre, elle est cassée à l'extrémité coté conducteur, il manque 2cm...
Merci pour vos commentaires en tout cas.
|
   |
 |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Vendredi 12 Août 2011 19:37 |
  |
Pour le toit il faut enlever le pare brise dépointer le panneau de toit complet et ressouder et si c'est bien fait il n y a pas d'infiltration et c'est comme d'origine (c'est ce que on a fait sur une corsa a Gsi)
|
|
 |
|
    |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Vendredi 12 Août 2011 20:52 |
  |
si tu veux le toit ouvrant il faut faire un changement de pavillon ce sera le plus simple
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 13 Août 2011 02:14 |
  |
très bien faite ton Astra remix GSI
|
|
 |
|
  |
 |
ThomZ
1200s

|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 15:09 |
  |
Bon alors ça avance, le cablage électronique est sorti, le moteur aussi, l'étape suivante est de récupérer ce qu'il reste dans la voiture (tuyauterie de direction assistée etc.), et tout remettre dans la "bonne" Astra .
Voici à quoi ressemble l'habitacle A noter le siège plutôt "bidon" (ouuuuuuh ) et le volant Star Trek horrible ^^. Il reste juste quelques faisceau dans la voiture, on a perdu pas mal de temps car il y avait 3 alarmes différentes et 3 systèmes de klaxon. Donc il a fallu remonter tout les câbles etc. pour voir ce qu'il fallait enlever proprement afin de retrouver le câblage d'origine.
Sinon j'ai fait mon choix pour la couleur je pense :
Ce sera le "Rouge Henné" de la nouvelle Corsa OPC Nürburgring Edition . Pour le toit noir j'hésite encore.
Chose plutôt drôle, il m'a fallu plus de 6 mois pour trouver une paire d'anti-brouillards blancs, une fois que je les ai trouvé je me retrouve maintenant avec 2 paires (une achetée sur Ebay Angleterre et pour lesquels le vendeur m'a bien fait chier... Et l'autre qui provient de la GSI que j'ai achetée).
Faudrait que je trouve un moyen de bien les repolir...
Merci à ceux qui suivent l'avancement et encouragent
|

Dernière édition par ThomZ le Dimanche 14 Août 2011 17:52; édité 2 fois |
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 15:15 |
  |
fait pareil alors avec le toit noir
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
dams30
1800i

Voiture: astra t16
|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 17:43 |
  |
Citation: | fait pareil alors avec le toit noir |
+1 mais avec le capot couleur caisse
|
_________________ Youngtimer forever |
 |
|
   |
 |
ThomZ
1200s

|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 17:54 |
  |
Merci pour vos avis. C'est sûr que le capot sera peint couleur caisse, je n'en peux plus de le voir noir (et pourtant c'est moi qui l'ai peint ainsi... ). Comme quoi quand on fait un truc un peu particulier, on fini toujours par s'en lasser.
J'ai trouvé la solution pour ce qui est de la peinture : la voiture sera entièrement peinte en Rouge Henné, et les éléments que je veux noirs seront fait au vinyle comme ça retour à l'origine quand je veux !
|
   |
 |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 18:33 |
  |
Tu garde le toit ouvran ou bien il y a trop de boulot?
|
|
 |
|
    |
 |
ThomZ
1200s

|
Posté le:
Lundi 15 Août 2011 10:25 |
  |
Trop de boulot je pense... On découpera le pavillon en dernier lieu pour voir si c'est récupérable, si le transfert n'est pas possible, je mettrais une annonce pour le pavillon. Je sais qu'un ami qui a découpé une GSI l'année passée à réussi à vendre les ailes arrières et le pavillon en quelques jours, donc ça doit pouvoir se vendre
|
   |
 |
wills33
1600i

Voiture: Astra F Cabriolet
|
Posté le:
Lundi 15 Août 2011 21:03 |
  |
Tres joli Astra
Le c20xe va te changer du 1.4l
|
|
 |
|
  |
 |
ThomZ
1200s

|
Posté le:
Dimanche 28 Août 2011 21:28 |
  |
Petite question, est-ce qu'il y a une différence au niveau de la boite à air entre le 1.4 et les autres moteurs ? J'ai l'impression que les boites à air sont toutes les mêmes mais je me trompe peut-être. L'Astra GSI que j'ai ramené avait un cône tuning, je préfère revenir à l'origine, je me demandais si je pouvais remettre ma boite à air du 1.4 ou s'il fallait que je rachète une propre à la GSI
|
   |
 |
ThomZ
1200s

|
Posté le:
Vendredi 09 Septembre 2011 08:55 |
  |
Bonjour à tous, les travaux ont repris.
Pas évident de travailler avec la pluie qui s'abat en Belgique !
Sinon je fais appel à vous : j'ai vraiment du mal à choisir la couleur pour la peinture que la voiture va recevoir, depuis le début j'ai en tête de la repeindre, et là je suis passé par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. J'aurai bien besoin de votre avis afin de savoir les couleurs qui selon vous lui collent le mieux.
Je voulais la faire assez claire pour faire ressortir les antibrouillards et feux à fond noir. Au départ j'avais opté pour la teinte de la Corsa OPC Nur' Edition, mais je suis allé la voir chez Opel, et c'est vraiment pas terrible comparé aux photos ! Ensuite je me suis tourné vers un orange des Honda CRZ, mais pour avoir vu en vrai une GSI dans une teinte ressemblante, ça fait méga tuning ! Du coup au revoir l'orange.
Je pense que je vais craquer pour une teinte d'origine... Noir Nova ? Bleu Cosmic ? Bleu Arden (opc) ? Noir Mica (opc) ?
Ah oui, j'attends aussi mes feux arrières IRMSCHER
|
   |
 |
ThomZ
1200s

|
Posté le:
Samedi 10 Septembre 2011 17:56 |
  |
Petite question :
Voici à gauche, le pommeau d'origine du 1.4, et à droite, celui de la GSi.
Je suis étonné de voir que le levier de vitesse du 1.4 est bien 15mm plus court que le GSI.
Est-ce que quelqu'un qui aurait une GSI pourrait confirmer que son levier de vitesse est si long ? (regardez la longueur de la partie en plastique qui sert à mettre la marche arrière !).
Merci.
|

Dernière édition par ThomZ le Jeudi 15 Septembre 2011 19:46; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
ThomZ
1200s

|
Posté le:
Jeudi 15 Septembre 2011 19:42 |
  |
Bon j'ai une petite question qui est plutôt urgente, le moteur sera bientôt dans la voiture (normalement demain), on en profite pour faire une bonne vidange de la boite qui de toute façon a été ouverte (nouvel embrayage), c'est une F18.
J'ai lu sur le forum qu'il fallait mettre de l'huile Opel pour la boite, et uniquement cette huile là. Est-ce à ce point important ? Mon père a acheté de la Valvoline Synpower Fullsynthetic (5W30) pour la boîte... D'après lui c'est ce qu'il faut mais je commence à m'inquiéter vu vos commentaires... En même temps moi en mécanique, j'y connais quedal
Merci à tous pour vos réponses.
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 15 Septembre 2011 19:54 |
  |
Une 5w30 pour la boite
Ne mets pas ça, ça va pas du tout aller .... Les huiles de boites c'est plutôt de la 75w80 voir de la 80w90 ou de la 75w90...
|
|
 |
|
  |
 |
ThomZ
1200s

|
Posté le:
Jeudi 15 Septembre 2011 20:15 |
  |
Je me trompe p-e concernant la viscosité, mais déjà il y a un soucis : je viens d'aller voir sur le site Valvoline, la bouteille que le vendeur m'a donné est reprise dans "huiles moteur".
Je pense que le vendeur s'est trompé, j'ai bien demandé de l'huile de boite pourtant. Mon père n'a pas encore vérifié les bouteilles, je lui en parlerai demain matin et p-e qu'il me dira qu'il y a en effet un problème. Sinon de l'huile de boîte d'une marque autre que celle vendue par Opel, ça va ? L'huile de transmission Valvoline est bien du 75W90, donc en effet il y a un soucis.
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Jeudi 15 Septembre 2011 20:27 |
  |
Tente pas le diable , mets de l huile Opel et tu dormiras tranquille
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
ThomZ
1200s

|
Posté le:
Mardi 20 Septembre 2011 23:12 |
  |
Mise en marche demain.
Par contre est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé d'insonoriser une Astra ? J'aimerai avoir un confort maximum pour les voyageurs J'ai récupéré tous les isolants de la GSI (plancher, derrière panneau de porte arrière et compartiment moteur) mais j'ai un silencieux en inox qui fait pas mal de bruit, je me demande donc comment je pourrais faire pour étouffer le bruit qui vient de l'arrière du véhicule, tout en gardant une jolie sonorité extérieure
Merci.
|

Dernière édition par ThomZ le Mardi 20 Septembre 2011 23:22; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
|