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djé17
1200s
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 39
Voiture: ASTRA 2.0 16V CAB, Bm 528 i e 39, Renault express 1.6D ;-)
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Posté le:
Jeudi 15 Septembre 2011 11:56 |
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hello !!! voila mon souci, apres avois remonter mon c20xe dans l astra cab, changement joint de culasse, distri+pompe, bougies, sonde bleu et la petite a coté, termocontact du ventilo, carlostat, vidange, etc.....
1 le moteur chauffe vite presque 100 degré en moins de 10 min a l arret, LDR ok, le ventilo ne se declanche pas tout seul, sauf si je le shunt, vu que la prise a surement été bidouillé, est ce que quelq un pourrai me dire les enplacement des fil pour le termocontact, actuellement, si on la regarde de face 3 broche en forme de T, en bas la masse , en haut a gauche: un jaune marron, et en haut a droite un blanc marron, est ce ca ?
Et dans la nuit je me demandait si c etait possible que le pot soit boucher , raison de la chauffe rapide...??
2 le ralenti est instable, il oscille entre 1400 et 900 tours, y a t il un reglage deja ? ou ?
3 si j accelere a fond a l arret, elle rupte a 4500 tours environ
4 j ai la sonde lambda qui n a aucun endroit ou se brancher, grave ou pas , surment celle de l ancien 1.8 16v, a savoir que je l ai eu ds l etat avec le moteur 2.0 16 deja monter dedans ou j ai changer le joint de culasse...
Merci pour vos lumières
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Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Voiture: Astra GsiT16
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Posté le:
Jeudi 15 Septembre 2011 11:59 |
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il faut que tu trouves pour brancher la lambda
est se que ton calorstat souvre bien? le radiateur chauffe?
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djé17
1200s
Inscrit le: 26 Juil 2011
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Voiture: ASTRA 2.0 16V CAB, Bm 528 i e 39, Renault express 1.6D ;-)
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Posté le:
Jeudi 15 Septembre 2011 12:16 |
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slt, oui le radiateur chauffe bien, le carlostat je l ai virer pour essayer, c est pareil, et la sonde lambda, j ai une prise a 4 fils oval identique a la lambda , qui a deja trouver sa place sur un faisceu sous l admission.... mais pour la lambda j voit aucun autre emplacement possible...
piquante cette petite opel
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 15 Septembre 2011 12:21 |
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Sous le plastique au niveau de la tourelle d’amortisseur côté passager pour la lambda, d'ailleurs c'est une prise 3 fils
Pour ton refroidissement, 10 minutes c'est encore plus rapide qu'un LET... Change ton calorstat
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djé17
1200s
Inscrit le: 26 Juil 2011
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Voiture: ASTRA 2.0 16V CAB, Bm 528 i e 39, Renault express 1.6D ;-)
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Posté le:
Jeudi 15 Septembre 2011 12:30 |
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ok pour la lambda j v voir ca ce soir, sinon le carlostat enlevé, ca devrai pas chauffé aussi vite ?? et pour le termocontact ventilo, une info concernant le positionnement de la masse ? fil marron, vu que ca été bidouiller , les fiche s enleve de la prise facilement donc peut etre pas a leur place ...
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Jeudi 15 Septembre 2011 12:36 |
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sinon voit aussi du coté de la sonde d eau a 2 fils une fois la lambda rebranché et si le probleme persiste
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_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Dernière édition par mic43 le Jeudi 15 Septembre 2011 12:55; édité 1 fois |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 15 Septembre 2011 12:37 |
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Oui, sans calorstat ça devrait mettre au moins 20 minutes a chauffer.
Pour la masse là comme ça j'en sais rien. Ca dépends si tu as la clim ou non et perso j'ai pas de XE sous la main
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djé17
1200s
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Posté le:
Jeudi 15 Septembre 2011 12:50 |
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pas de clim et termocontact 3 broches, merci quand meme
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djé17
1200s
Inscrit le: 26 Juil 2011
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Voiture: ASTRA 2.0 16V CAB, Bm 528 i e 39, Renault express 1.6D ;-)
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Posté le:
Jeudi 15 Septembre 2011 19:57 |
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Ventilation du radiateur ok c êtai la prise ^^ mais régime a chaud 1500t et rupte a 4500t .... La blaze
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djé17
1200s
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Voiture: ASTRA 2.0 16V CAB, Bm 528 i e 39, Renault express 1.6D ;-)
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Posté le:
Vendredi 16 Septembre 2011 11:39 |
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Encore des news , est ce normal, je débranche le capteur pmh la voiture cale , et quand je débranche le capteur aac , rien .... La voiture tourne toujours , sinon pour la sonde lambda, vraiment aucune prise ou la brancher , je pense que ce moteur n en a pas besoins .... L aventure continue avec cette petite Opel ... Deutch qualited LOL
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Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Vendredi 16 Septembre 2011 14:50 |
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c'est normal : quand tu débranches le capteur PMH, le moteur cale .. le calculo a besoin de cette infos pour tourner .. pour le capteur d'AAC, c'est normal que quand tu débranches ça fait rien (mise à part un voyant moteur), ce capteur sert à synchroniser l'allumage .. si il n'est plus en fonction, tu peux toujours rouler, mais tu vas accroître énormément ta consommation de carburant ..
Pour la lambda c'est obligé que il y est un endroit où la brancher
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 16 Septembre 2011 15:09 |
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non si c'est un 20XE il n'y a pas de lambda
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isma_8
Moderateur

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Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 16 Septembre 2011 15:20 |
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Pas forcément
Ce qui serait bien de savoir c'est si le diagnostique est correctement cablé auquel cas il suffit de prendre les codes erreur car visiblement tu tourne en mode dégradé
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djé17
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Voiture: ASTRA 2.0 16V CAB, Bm 528 i e 39, Renault express 1.6D ;-)
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Posté le:
Vendredi 16 Septembre 2011 21:27 |
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oui j aimerai bien prendre les codes mais j n ai pas l appareil pour....en tout cas aucun voyant de diag au compteur qui s allume...
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sebbus91
20XE

Inscrit le: 07 Aoû 2006
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Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16
  
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Posté le:
Samedi 17 Septembre 2011 05:17 |
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il a peu être un faisceau de kadett sans lambda et un collecteur d'astra ou cali avec lambda? il sort d'ou ton moteur? il tournait correctement avant? les lettres sur ton calculateur?
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Samedi 17 Septembre 2011 08:05 |
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Selrahc a écrit: | c'est normal : quand tu débranches le capteur PMH, le moteur cale .. le calculo a besoin de cette infos pour tourner .. pour le capteur d'AAC, c'est normal que quand tu débranches ça fait rien (mise à part un voyant moteur), ce capteur sert à synchroniser l'allumage .. si il n'est plus en fonction, tu peux toujours rouler, mais tu vas accroître énormément ta consommation de carburant ..
Pour la lambda c'est obligé que il y est un endroit où la brancher |
Non le capteur en bout d'arbre sert à phaser l'injection et ne fait pas consommer plus quand on le debranche.
Tu as pas confondu le branchement de la sonde cliquetis avec la temperature d'air ou le regulateur de ralentis? (tu ne serai pas le premier).
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juGSI16V
X30XE

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Posté le:
Dimanche 18 Septembre 2011 08:32 |
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1 si ton moteur est refait à neuf, c'est normal qu'il chauffe, en ce moment ça me fait le même symptome que toi
2 tu doit avoir une prise d'air par la, aprés débimètre
3 regarde si ta tresse de masse entre l'alternateur et le bloc est OK, puis regarde le réglage du capteur papillon
4 +1 avec gsi spirit, "Sous le plastique au niveau de la tourelle d’amortisseur côté passager pour la lambda, d'ailleurs c'est une prise 3 fils"
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djé17
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Posté le:
Dimanche 18 Septembre 2011 09:46 |
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merci les gars pour les infos, pour la lambda, j ai tout verifié et rien.... ca devai etre un moteur de kadett sans faisceau lambda, je l ai eu dans l etat avec je joint de culasse hs, a la base, etant novice opel, j pensait que c etait le moteur d origine 1.8, c est au moment de changer le joint que je m en suis rendu compte.... j v voir aujourd hui encore pour le souci du ralenti a 1400.1500 tours a chaud, et cette rupture a 4500 mais il n y a aucun reglage de ralenti sur ces petite pepel ???
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 18 Septembre 2011 10:06 |
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Tu n'as pas besoin d'appareil pour relever tes codes erreurs mais il faut que le voyant de diagnostique fonctionne et soit correctement câblé
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djé17
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Voiture: ASTRA 2.0 16V CAB, Bm 528 i e 39, Renault express 1.6D ;-)
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Posté le:
Dimanche 18 Septembre 2011 10:54 |
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oki lol il s allume meme pas au contact y a pas un pro passionné dans le 17 ??? incollable pour les BM mais la petite astra caliente me scotch....Apéro assuré !!!
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