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djé17
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Inscrit le: 26 Juil 2011
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Voiture: ASTRA 2.0 16V CAB, Bm 528 i e 39, Renault express 1.6D ;-)

MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello !!! voila mon souci, apres avois remonter mon c20xe dans l astra cab, changement joint de culasse, distri+pompe, bougies, sonde bleu et la petite a coté, termocontact du ventilo, carlostat, vidange, etc.....

1 le moteur chauffe vite presque 100 degré en moins de 10 min a l arret, LDR ok, le ventilo ne se declanche pas tout seul, sauf si je le shunt, vu que la prise a surement été bidouillé, est ce que quelq un pourrai me dire les enplacement des fil pour le termocontact, actuellement, si on la regarde de face 3 broche en forme de T, en bas la masse , en haut a gauche: un jaune marron, et en haut a droite un blanc marron, est ce ca ?
Et dans la nuit je me demandait si c etait possible que le pot soit boucher , raison de la chauffe rapide...??

2 le ralenti est instable, il oscille entre 1400 et 900 tours, y a t il un reglage deja ? ou ?

3 si j accelere a fond a l arret, elle rupte a 4500 tours environ

4 j ai la sonde lambda qui n a aucun endroit ou se brancher, grave ou pas , surment celle de l ancien 1.8 16v, a savoir que je l ai eu ds l etat avec le moteur 2.0 16 deja monter dedans ou j ai changer le joint de culasse...

Merci pour vos lumières
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Guitch13
20NE


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Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut que tu trouves pour brancher la lambda
est se que ton calorstat souvre bien? le radiateur chauffe?
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djé17
1200s


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Voiture: ASTRA 2.0 16V CAB, Bm 528 i e 39, Renault express 1.6D ;-)

MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

slt, oui le radiateur chauffe bien, le carlostat je l ai virer pour essayer, c est pareil, et la sonde lambda, j ai une prise a 4 fils oval identique a la lambda , qui a deja trouver sa place sur un faisceu sous l admission.... mais pour la lambda j voit aucun autre emplacement possible... Sad

piquante cette petite opel Twisted Evil
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sous le plastique au niveau de la tourelle d’amortisseur côté passager pour la lambda, d'ailleurs c'est une prise 3 fils

Pour ton refroidissement, 10 minutes c'est encore plus rapide qu'un LET... Change ton calorstat Wink
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djé17
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MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok pour la lambda j v voir ca ce soir, sinon le carlostat enlevé, ca devrai pas chauffé aussi vite ?? et pour le termocontact ventilo, une info concernant le positionnement de la masse ? fil marron, vu que ca été bidouiller , les fiche s enleve de la prise facilement donc peut etre pas a leur place ...
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon voit aussi du coté de la sonde d eau a 2 fils une fois la lambda rebranché et si le probleme persiste

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Dernière édition par mic43 le Jeudi 15 Septembre 2011 12:55; édité 1 fois
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, sans calorstat ça devrait mettre au moins 20 minutes a chauffer.

Pour la masse là comme ça j'en sais rien. Ca dépends si tu as la clim ou non et perso j'ai pas de XE sous la main
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djé17
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MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de clim et termocontact 3 broches, merci quand meme Wink
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djé17
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MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ventilation du radiateur ok c êtai la prise ^^ mais régime a chaud 1500t et rupte a 4500t .... La blaze
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djé17
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MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2011 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore des news , est ce normal, je débranche le capteur pmh la voiture cale , et quand je débranche le capteur aac , rien .... La voiture tourne toujours , sinon pour la sonde lambda, vraiment aucune prise ou la brancher , je pense que ce moteur n en a pas besoins .... L aventure continue avec cette petite Opel ... Deutch qualited LOL
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Selrahc
1600i


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MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2011 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est normal : quand tu débranches le capteur PMH, le moteur cale .. le calculo a besoin de cette infos pour tourner .. pour le capteur d'AAC, c'est normal que quand tu débranches ça fait rien (mise à part un voyant moteur), ce capteur sert à synchroniser l'allumage .. si il n'est plus en fonction, tu peux toujours rouler, mais tu vas accroître énormément ta consommation de carburant ..

Pour la lambda c'est obligé que il y est un endroit où la brancher

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2011 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

non si c'est un 20XE il n'y a pas de lambda Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2011 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas forcément Wink

Ce qui serait bien de savoir c'est si le diagnostique est correctement cablé auquel cas il suffit de prendre les codes erreur car visiblement tu tourne en mode dégradé

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djé17
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MessagePosté le: Vendredi 16 Septembre 2011 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j aimerai bien prendre les codes mais j n ai pas l appareil pour....en tout cas aucun voyant de diag au compteur qui s allume...
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sebbus91
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MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2011 05:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

il a peu être un faisceau de kadett sans lambda et un collecteur d'astra ou cali avec lambda? il sort d'ou ton moteur? il tournait correctement avant? les lettres sur ton calculateur?

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conrero
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MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2011 08:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Selrahc a écrit:
c'est normal : quand tu débranches le capteur PMH, le moteur cale .. le calculo a besoin de cette infos pour tourner .. pour le capteur d'AAC, c'est normal que quand tu débranches ça fait rien (mise à part un voyant moteur), ce capteur sert à synchroniser l'allumage .. si il n'est plus en fonction, tu peux toujours rouler, mais tu vas accroître énormément ta consommation de carburant ..

Pour la lambda c'est obligé que il y est un endroit où la brancher


Non le capteur en bout d'arbre sert à phaser l'injection et ne fait pas consommer plus quand on le debranche.

Tu as pas confondu le branchement de la sonde cliquetis avec la temperature d'air ou le regulateur de ralentis? (tu ne serai pas le premier).

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MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2011 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

1 si ton moteur est refait à neuf, c'est normal qu'il chauffe, en ce moment ça me fait le même symptome que toi

2 tu doit avoir une prise d'air par la, aprés débimètre

3 regarde si ta tresse de masse entre l'alternateur et le bloc est OK, puis regarde le réglage du capteur papillon

4 +1 avec gsi spirit, "Sous le plastique au niveau de la tourelle d’amortisseur côté passager pour la lambda, d'ailleurs c'est une prise 3 fils"

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MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2011 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci les gars pour les infos, pour la lambda, j ai tout verifié et rien.... ca devai etre un moteur de kadett sans faisceau lambda, je l ai eu dans l etat avec je joint de culasse hs, a la base, etant novice opel, j pensait que c etait le moteur d origine 1.8, c est au moment de changer le joint que je m en suis rendu compte.... j v voir aujourd hui encore pour le souci du ralenti a 1400.1500 tours a chaud, et cette rupture a 4500 Evil or Very Mad mais il n y a aucun reglage de ralenti sur ces petite pepel ???
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2011 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas besoin d'appareil pour relever tes codes erreurs mais il faut que le voyant de diagnostique fonctionne et soit correctement câblé

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djé17
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MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2011 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki lol il s allume meme pas au contact Twisted Evil y a pas un pro passionné dans le 17 ??? incollable pour les BM mais la petite astra caliente me scotch....Apéro assuré !!! Wink
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