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nathalex24
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour tout le monde
je suis actuellement en train de retaper entièrement mon astra gsi, je profite que le moteur est déposer pour changer ma culasse contre une coscast.
voulant faire les chose bien est chercher a optimiser au max mon c20xe; je voulais savoir, dans le cas de l'optimisation de la culasse, si après l'ajustage des conduits d'admission et d'echappement; si il est prèférable soit:
-polir entièrement les conduits d'admission et d'echappement
-polir entièrement les conduits d'admission et microbillage pour l'echappement
-microbillage pour l'admission et polir l'echappement
-ou alors microbillage de l'admission et de l'echappement
merci par avance Wink
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francis
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

la 3 eme solution Cool
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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi, la première, + polissage des soupapes

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http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
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francis
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiens , un lien qui explique cela

www.jsoclub.com/57/culasse.htm -
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nathalex24
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci francis
j'était déja tomber sur ce lien.
le soucis c'est que d'autre site disent le contraire bizarre
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage pour te décider ....

Du côté de la culasse y a l'école qui polie tout, l'école qui poli rien, l'école qui poli d'un côté mais pas de l'autre et au final personne n'a jamais prouvé qu'une méthode était mieux que l'autre ...
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francis
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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, alors a chacun sa méthode !
l optimisation vient aussi en alignant bien les conduits ( adm et ech )
apres tu peut bosser les angles des sieges de soupapes . etc ........
bref y a pas mal de boulot sur une culasse .

Bon courage Laughing
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nathalex24
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai déja aligné les conduits. au niveau des guides, je n'est rien toucher car au niveau de l'admission, les guide ne dépassent pas, et les échappement je les laisse car je pense que sa peu servir pour faire des perturbation pour le couple. j'ai supprimer les defauts de moulage des conduits, supprimer le bosselage entre les sièges de soupapes et les conduits et éguiser les cloisons qui séparent les conduit...
et une foi la culasse fini: rectif'+ rodage soupape
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment on fait pour aligner les conduits de l'admission Question

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darknico
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

En general on prends model avec le joint Smile
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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

nathalex24 a écrit:
j'ai déja aligné les conduits. au niveau des guides, je n'est rien toucher car au niveau de l'admission, les guide ne dépassent pas, et les échappement je les laisse car je pense que sa peu servir pour faire des perturbation pour le couple. j'ai supprimer les defauts de moulage des conduits, supprimer le bosselage entre les sièges de soupapes et les conduits et éguiser les cloisons qui séparent les conduit...
et une foi la culasse fini: rectif'+ rodage soupape



les guides coté echappement on les laisse entiers car ils permettent de refroidir les soupapes d'echappement (plus grande est la surface de contact plus ca refroidit)

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gsi-jay
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MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 00:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

darknico a écrit:
En general on prends model avec le joint Smile


comment ça?
je pose le joint et je dégage toute la matière qu'il y a en trop par rapport au joint Question

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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 08:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui et tu fais pareil sur le collecteur et la culasse

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Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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darknico
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MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila Wink
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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi-jay a écrit:
comment ça?
je pose le joint et je dégage toute la matière qu'il y a en trop par rapport au joint Question
Et surtout t'achète une vraie fraise si t'as pas envie d'en prendre plein la tronche Laughing
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nathalex24
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre au niveau du joint d'admission, es-ce que selon la marque du joint, il est possible qu'il est une découpe différente? car si on fraise avec un certain model de joint (par exemple celui d'origine)la culasse et le collecteur d'admission, et l'on monte un joint qui viens de chez AD par exemple, es-ce qu'il a la méme découpe!!? car si c'est pas le cas, on est chocolat...
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hotwheels
X30XE


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MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu va comparer tes joints et tu prends celui qui te permettra de dégager le plus de matière.

Une chose est sûre, c'est que:

Si tu fais rentrer plus... tu ressorts plus donc... comprend qui peut Cool

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Hotwheels16
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francis
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

nathalex24 a écrit:
j'ai déja aligné les conduits. au niveau des guides, je n'est rien toucher car au niveau de l'admission, les guide ne dépassent pas, et les échappement je les laisse car je pense que sa peu servir pour faire des perturbation pour le couple. j'ai supprimer les defauts de moulage des conduits, supprimer le bosselage entre les sièges de soupapes et les conduits et éguiser les cloisons qui séparent les conduit...
et une foi la culasse fini: rectif'+ rodage soupape


bon pour les echappements je les bosserai un peu quand méme .

tu garde l admission et echappement d origine ?
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nathalex24
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l'echappement je reste d'origine, je suis juste décatalyser. mais au niveau du collecteur d'echappement, je suis en train de meuler les soudure qui se situe a l'interieur, juste a l'entrer du collecteur. et l'admission je supprime l'arriver des vapeur d'huile (reniflar) et je pense mettre juste une boite a air forcer (BMC) et fair un gros déflecteur juste au niveau de calandre pour aller chercher de l'air bien frais et pour gaver la boite a air.
sinon la je suis aussi en train de voir pour des arbres a cames avec poulie tant que je suis sur la culasse.
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francis
1200s


Inscrit le: 20 Juin 2010
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Localisation: strasbourg
Voiture: chevrolet suburban

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j ai fait une arrivée d air frais par l anti brouillard
( je l ai viré et posé une gaine qui apporte l air froid )
ça me ramméne direct sur mon cone


http://imageshack.us/photo/my-images/831/pict0042uu.jpg/
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