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nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
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Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
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Posté le:
Mercredi 07 Septembre 2011 12:29 |
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bonjour tout le monde
je suis actuellement en train de retaper entièrement mon astra gsi, je profite que le moteur est déposer pour changer ma culasse contre une coscast.
voulant faire les chose bien est chercher a optimiser au max mon c20xe; je voulais savoir, dans le cas de l'optimisation de la culasse, si après l'ajustage des conduits d'admission et d'echappement; si il est prèférable soit:
-polir entièrement les conduits d'admission et d'echappement
-polir entièrement les conduits d'admission et microbillage pour l'echappement
-microbillage pour l'admission et polir l'echappement
-ou alors microbillage de l'admission et de l'echappement
merci par avance
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francis
1200s

Inscrit le: 20 Juin 2010
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Localisation: strasbourg
Voiture: chevrolet suburban
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Posté le:
Mercredi 07 Septembre 2011 13:43 |
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la 3 eme solution
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
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francis
1200s

Inscrit le: 20 Juin 2010
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Voiture: chevrolet suburban
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nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
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Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
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Posté le:
Mercredi 07 Septembre 2011 19:01 |
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merci francis
j'était déja tomber sur ce lien.
le soucis c'est que d'autre site disent le contraire
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mercredi 07 Septembre 2011 19:03 |
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Bon courage pour te décider ....
Du côté de la culasse y a l'école qui polie tout, l'école qui poli rien, l'école qui poli d'un côté mais pas de l'autre et au final personne n'a jamais prouvé qu'une méthode était mieux que l'autre ...
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francis
1200s

Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 116
Localisation: strasbourg
Voiture: chevrolet suburban
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Posté le:
Mercredi 07 Septembre 2011 20:05 |
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ok, alors a chacun sa méthode !
l optimisation vient aussi en alignant bien les conduits ( adm et ech )
apres tu peut bosser les angles des sieges de soupapes . etc ........
bref y a pas mal de boulot sur une culasse .
Bon courage
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nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
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Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
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Posté le:
Mercredi 07 Septembre 2011 20:27 |
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j'ai déja aligné les conduits. au niveau des guides, je n'est rien toucher car au niveau de l'admission, les guide ne dépassent pas, et les échappement je les laisse car je pense que sa peu servir pour faire des perturbation pour le couple. j'ai supprimer les defauts de moulage des conduits, supprimer le bosselage entre les sièges de soupapes et les conduits et éguiser les cloisons qui séparent les conduit...
et une foi la culasse fini: rectif'+ rodage soupape
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Mercredi 07 Septembre 2011 21:32 |
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comment on fait pour aligner les conduits de l'admission
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mercredi 07 Septembre 2011 21:37 |
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En general on prends model avec le joint
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Mercredi 07 Septembre 2011 22:53 |
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nathalex24 a écrit: | j'ai déja aligné les conduits. au niveau des guides, je n'est rien toucher car au niveau de l'admission, les guide ne dépassent pas, et les échappement je les laisse car je pense que sa peu servir pour faire des perturbation pour le couple. j'ai supprimer les defauts de moulage des conduits, supprimer le bosselage entre les sièges de soupapes et les conduits et éguiser les cloisons qui séparent les conduit...
et une foi la culasse fini: rectif'+ rodage soupape |
les guides coté echappement on les laisse entiers car ils permettent de refroidir les soupapes d'echappement (plus grande est la surface de contact plus ca refroidit)
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Jeudi 08 Septembre 2011 00:11 |
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darknico a écrit: | En general on prends model avec le joint  |
comment ça?
je pose le joint et je dégage toute la matière qu'il y a en trop par rapport au joint
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Jeudi 08 Septembre 2011 08:32 |
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oui et tu fais pareil sur le collecteur et la culasse
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_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Jeudi 08 Septembre 2011 09:31 |
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voila
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 08 Septembre 2011 10:55 |
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gsi-jay a écrit: | comment ça?
je pose le joint et je dégage toute la matière qu'il y a en trop par rapport au joint  | Et surtout t'achète une vraie fraise si t'as pas envie d'en prendre plein la tronche
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nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
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Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
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Posté le:
Jeudi 08 Septembre 2011 11:33 |
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par contre au niveau du joint d'admission, es-ce que selon la marque du joint, il est possible qu'il est une découpe différente? car si on fraise avec un certain model de joint (par exemple celui d'origine)la culasse et le collecteur d'admission, et l'on monte un joint qui viens de chez AD par exemple, es-ce qu'il a la méme découpe!!? car si c'est pas le cas, on est chocolat...
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Jeudi 08 Septembre 2011 14:15 |
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Tu va comparer tes joints et tu prends celui qui te permettra de dégager le plus de matière.
Une chose est sûre, c'est que:
Si tu fais rentrer plus... tu ressorts plus donc... comprend qui peut
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_________________ Hotwheels16 |
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francis
1200s

Inscrit le: 20 Juin 2010
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Voiture: chevrolet suburban
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Posté le:
Jeudi 08 Septembre 2011 15:31 |
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nathalex24 a écrit: | j'ai déja aligné les conduits. au niveau des guides, je n'est rien toucher car au niveau de l'admission, les guide ne dépassent pas, et les échappement je les laisse car je pense que sa peu servir pour faire des perturbation pour le couple. j'ai supprimer les defauts de moulage des conduits, supprimer le bosselage entre les sièges de soupapes et les conduits et éguiser les cloisons qui séparent les conduit...
et une foi la culasse fini: rectif'+ rodage soupape |
bon pour les echappements je les bosserai un peu quand méme .
tu garde l admission et echappement d origine ?
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nathalex24
20SEH

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Posté le:
Jeudi 08 Septembre 2011 18:57 |
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pour l'echappement je reste d'origine, je suis juste décatalyser. mais au niveau du collecteur d'echappement, je suis en train de meuler les soudure qui se situe a l'interieur, juste a l'entrer du collecteur. et l'admission je supprime l'arriver des vapeur d'huile (reniflar) et je pense mettre juste une boite a air forcer (BMC) et fair un gros déflecteur juste au niveau de calandre pour aller chercher de l'air bien frais et pour gaver la boite a air.
sinon la je suis aussi en train de voir pour des arbres a cames avec poulie tant que je suis sur la culasse.
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francis
1200s

Inscrit le: 20 Juin 2010
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