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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
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Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2011 21:05 |
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Reprise du message précédent :
Finalement je me demande si ça sert à quelque chose de changer les cylindres de roues maintenant.
Même s'il y a du liquide sous le caoutchouc, je ne vois pas le problème vu qu'il y en a pas à l'extérieur et donc normalement aucune perte ...
Je me demande si ça ne serait pas simplement de l'air dans le circuit..
Je vais avant tout faire une vidange et purge puis repasser le CT avec pour voir si ça va.
Est ce qu'on a le droit qu'à une seule contre visite ou on peut en faire plusieurs ?!
gsi spirit : d'accord, niquel, malheureusement opel n'est pas très proche donc du DOT4 de chez Cora suffira très bien. (bendix avec un gros 55 en rouge marqué dessus )
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2011 21:24 |
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le caoutchouc est un cache poussiere, le joint est a l'interieur. si le caoutchouc est humide c'est que le joint n'est pas étanche.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
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Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2011 21:44 |
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Mais vu que le liquide ne coule pas, je ne comprends pas comment ça pourrait perdre de la pression et donc de la force de freinage. Surtout que c'est humide à l'intérieur des 2 cylindres et non pas que celui de gauche ( celui qui semble poser problème ).
Bref, trop bizarre, je cherche peut être trop à comprendre comment ça se passe et à ne pas vouloir tout changer à l'aveuglette.
Avec cette bagnole j'aurai pas finit d'en changer des choses.
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pierre2b
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: astra gsi c20xe
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2011 22:07 |
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C'est un mauvais calcul de vouloir économiser les cylindres
Si dans 6 mois yen a un qui fuit pour de bon tu sera bon pour de nouveau tout changer car les garnitures auront gobé le liquide de frein
Avec les tambours surtout à ce kilometrages c'est plus rentable de tout changer, au moins tu n'y reviendra plus, tu remontes du neuf partout, nettoies/degrippe/regraisse et pré-règle les rattrapages auto au poil (chose que tu ne peux plus faire quand les tambours sont usés et ont un rebord), tu refermes le tout et là t'es sûr de ne plus jamais être emmerdé par les freins arrières sur cette voiture
Là tu risques de démonter un paquet de fois et de retourner au CT un paquet de fois aussi
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
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Posté le:
Jeudi 01 Septembre 2011 22:51 |
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Le truc c'est que comme je l'ai dit, je m'en fou un peu d'avoir du neuf et de tout refaire dans 6 mois, je compte pas la garder 6 mois de plus, simplement résoudre le problème de déséquilibre entre la droite et la gauche !
Surtout si je change tout ça mais que le déséquilibre est toujours là, la rentabilité faudra repasser ...
Alors je suis d'accord, si je comptais gardé la voiture j'aurai tout changé mais juste pour la passer au CT histoire de rouler encore 5-6 mois avec.
donc vous l'aurez compris, le préventif ne m'intéresse mais alors pas du tout du tout.
Bref je verrais, maintenant je sais à quoi m'en tenir et cherche d'autre piste à tester pour ce déséquilibre.
Mais commencer par une petite vidange et purge avant tout ne fera pas de mal.
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
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Posté le:
Vendredi 02 Septembre 2011 09:49 |
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Dans ce cas là file un billet au controleur si entretenir ta voiture ne t'interesse pas, ca évitera de faire perdre du temps à tout le monde
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Vendredi 02 Septembre 2011 10:31 |
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ca ne marche plus beaucoup cette technique et si c est toi qui récupère la voiture derrière merci le cadeau
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Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
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Posté le:
Vendredi 02 Septembre 2011 11:57 |
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Effectivement, l'entretenir je m'en fou un peu, si c'était aussi simple... pourquoi je ferai perdre du temps à tout le monde ? Celui qui ne veut pas répondre ne répond pas.
Ta solution ne sert strictement à rien, comme si je venais sur ce forum pour qu'on me dise de tout changer, besoin de personnes pour savoir qu'en le faisant, le problème sera forcément résolu
Si je viens sur ce forum c'est justement pour trouver une solution et ne changer que ce qui pose LE problème que j'ai indiqué, à savoir le déséquilibre droite/gauche.
SERGEEV08 : la voiture part à la casse ou sera vendu en pièces détachées, je ne pense pas la revendre ou alors vraiment très peu et celui qui la reprendra saura qu'il y aura des trucs à refaire dessus.
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 02 Septembre 2011 16:17 |
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C'est pas forcément qu'il faut tout changer, c'est que si on vends des kits il y a une raison, c'est que c'est plus rentable de tout changer
C'est le même principe que pour un embrayage, même si les pièces se détaillent on ne change pas juste un disque, on met un kit complet avec butée, car c'est pas rentable de refaire le boulot une 2eme fois 2 mois, 6 mois ou 1 an après
C'est aussi le meme principe lorsque tu ouvres un moteur, généralement tu en profites pour passer des pochettes de joints meme s'il n'y en a pas forcément besoin, car c'est plus rentable de profiter que tout est démonté
Car là comme je te disais, tu risques d'enchainer les démontages et les CT, c'est de ca dont je te parle quand je dis "rentable", l'économie réalisée ne vaut pas le temps perdu
SERGEEVO8 a écrit: | ca ne marche plus beaucoup cette technique et si c est toi qui récupère la voiture derrière merci le cadeau  |
C'etait ironique, c'etait pour dire que si c'est pour faire du mauvais boulot, autant ne rien faire du tout!
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nestea57
1600i
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Posté le:
Vendredi 02 Septembre 2011 20:45 |
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comme je l'ai dis ça ne m'intéresse pas, le CT il est déjà passé, il faut juste que je passe la contre visite sans se déséquilibre ! ( je l'ai gratuite la CV )
Après je sais pas trop comment je vais m'en rendre compte donc si ça ne changera rien à mes habitudes, je ne changerai rien. Comme là, 45% de déséquilibre mais la conduite de la voiture ne m'a strictement rien changé donc ça doit pas être si grave.
Sinon je suis d'accord avec vous, c'est ce que j'aurai fait et je finirai surement par faire mais pour une bagnole que je dégage dans moins d'un an...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 02 Septembre 2011 21:53 |
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Non c'est vrai ça sert absolument à rien de s'occuper d'une voiture dont le circuit de freinage fuit et de continuer de rouler comme ça, c'est juste de l'organe principal de sécurité dont tu es en train de parler
Ce que tu comprends pas c'est qu'un cylindre de roue, quand ça commence à fuir ça fini par lâcher d'une coup et au final tu finis dans le mur que tu veuille te débarrasser de ta voiture un an après ou pas
Donc t'as raison continue dans ta logique totalement absurde, accessoirement dangereuse pour toi et ceux qui croiseront ton chemin
Par contre merci d'arrêter de faire les questions et les réponses ici en t'abstenant de poster de la sorte car ce genre de comportement n'a pas sa place sur ce forum
A bon entendeur
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