BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2011 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

isma_8 a écrit:
donc si vraiment tu dois forcer dessus n'hasites pas à tomber l'admission

Pffff.... Rolling Eyes

Bon, en même temps je dois passer en radia 20XE...autant vider le LdR pour qqchose

Banana Banana

MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2011 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je l'ai déjà fait et il suffit de prendre l'oeillet de ta clef plate de 15 et j'ai mis un tube comme ralonge et c'est venu.
Mais c'est klr que c'est ultra serré je sais pas pourquoi d'origine ils ont mis une petite platine entre les 2 vis des biellettes vu comme c'est serré!
Pour ma part je n'ai pas eu besoin de démonter l'admission.
Je suis passé entre le tablier et le collecteur Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2011 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le pb c'est que j'ai rippé avec ma clé plate en "U" + rallonge.
Et au PointS du côin pour mon para, impossible de regler la biellette. Donc obliger de la changer.
Il a essayé aussi avec la matos qu'il avait mais il avait que du 12pans et donc, ça a rippé aussi.

Ma douille en 12pans de 15 se monte encore dessus mais après le cliquet passe pas.
J'ai une clé à oeil de 15 aussi mais en 12 pans, j'ai peur de pas arranger l'affaire.
L'ideal c'est d'avoir du 6pans en clé à pipe ou autre.
Mat passe demain, à deux ca sera mieux pour maintenir la clé, on va lui regler son compte !

steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Jeudi 18 Août 2011 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as déjà rippé, ce sera une clef en 6 pans obligatoire!

Il m'est arrivé un problème similaire il y a 2 semaines, j'avais rippé avec du 12 pans, j'ai acheté une 6 pans facom, c'est venu sans problème. Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon on a fini par l'avoir cette satanée vis. Merci Mat !
Tout remonté avec une petite galère pour remonter la dite vis. Y a très peu de jeu avec cette plaque qui lie les deux vis ensemble. Donc pour retrouver l'accroche dans la cremaillière avec toujours ce peu de place...Bref, plus qu'à passer le para.

En remontant les biellettes, plusieurs questions/doutes me sont venus.
Jai monté ces 2 biellettes là:
http://www.oscaro.com/biellette-de-direction-trw-jra365-1182624-284-p
http://www.oscaro.com/biellette-de-direction-trw-jra166-1182499-284-p

Et puis, en les montant, je me suis posé la question si j'avais pas melangé les rotules avec les biellettes. Puisque j'ai dû les dissocier. C'est à dire gauche et droite. Là, j'ai vu qu'au niveau longueur, les tiges sont les mêmes. Par contre le pas de vis à l'air inversé. bref, j'ai monté comme cela s'est presenté.

Donc 2 questions:
Le mix entre biellettes et rotules peut-il être fait entre elles ?
Si j'achete pour mon autre calibra deux fois la trw-jra 365 (la moins chere). Vais-je avoir un pb ?

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mon questionnement, on verra pour preciser...
Merci pour vos lumière.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est tout à fait possible de les monter à l'envers.

Le bon montage c'est quand les tête de vis sont montées du même côté, c'est à dire vers le bas

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il me semble bien que le pas de vis est inversé sur l'une des deux (je ne sais plus laquelle).

Donc si tu achetes une droite pour la mettre a gauche (ou inversement), il te faut la rotule et la pièce au milieu pour pouvoir le monter.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est des ensembles indisociables, par contre tu peux sans souci monter cet ensemble du mauvaix côté mais à ce moment là tu te retrouve avec une tete de vis vers le haut et une tete de vis vers le bas Wink

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'y ai pensé et finalement 2 soucis se presentent:

- les vis de serrage se retrouvent effectivement à l'envers ce qui n'est pas l'ideal.
- les rotules ne peuvent pas être inversées car au braquage, elles vont (je pense) cogner la jambe de force avec l'excroissance qui sert à mettre la vis de serrage.

Bon, sinon, je viens de passer le para. Et il n'est pas tip top.
J'ai de la chasse sur la roue avant droite. Bizarre car tout est neuf (triangle, biellettes, rotules, amortos) et j'en avais pas avant. J'ai mal remonté quelque chose ? J'ai mal positionné la jambe dans le chassis ? J'avoue n'avoir pas envie d'y remedier maintenant...ca peut attendre ?

Et puis j'ai l'arrière en vrac (mais ça je le savais mais bon c'est pire qu'avant) je poste demain le resultat.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ce sera plus simple avec un scan du rapport du banc

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je posterai demain un scan. Cela dit je pense savoir d'où vient le pb. J'ai remonté la rotule de la biellette de direction sur la jambe de force avant de serrer à fond la coupelle du haut ce qui fait que la JdB etait sous tension de la biellette (qui etait evidemment mal reglée) lorsque j'ai rebaissé la caisse et que j'ai finalisé le serrage des coupelles du haut.
Comme quoi, on evite pas les erreurs même en ayant réalisé un montage plusieurs fois..

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 22 Août 2011 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas trop comment tu as pu avoir du carrossage comme ça, sauf si la coupelle était complètement de travers

Des que tu repose la voiture et roule un peu ca se remet forcément en place correctement et le serrage de la coupelle supérieure ne change rien à celà, par contre cette dernière est bien en appui sur la caisse?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011 07:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu qu'on est sur le topic de la T16, ca doit être sur la T16...

Sur ce genre de véhicule faut d'abord faire régler l'arrière avant de régler l'avant sinon ça sert a rien ....
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, si c'etait pour la 8s, je l'aurais pas mis ici.
Maintenant, leur système informatique dit "2.0 16v".
De toute façon pour calibra, les valeurs sont les même sauf pour le V6 dans la plupart des centres auto.

Pour l'arrière, je suis bon pour un kit de cambrage ou remplacer le bras arrière. Rolling Eyes

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut être tout simplement les silentbloc de train arrière qui sont HS. Si ils sont d'origine ....
Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as tout a fait raison (ils ont 16ans). Par contre je prefere me diriger vers un kit de cambrage si je remplace que les silent-bloc. Car si je remet de l'origine neuf et que cela ne resout pas mon pb...et puis à installer c'est un peu la galère. Il faut la presse ou un systèmeD que j'ai experimenté sur ma 8s et qui s'est avéré non concluant..

A moins que le kit de cambrage ne me permette pas de rattrapper autant au niveau du defaut para arrière Confused

Selrahc
1600i

Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

les valeurs de mon train arrière au banc était aussi catastrophiques .. j'ai mis un kit de cambrage, et les mec du centre ont réussi tant bien que mal à me rattraper un peu la géo, c'est pas du parfait (c'est pas magique) mais c'est satisfaisant.. (par contre je ne sais pas où tu fais ta géo, mais pour ma part chez euromasters il étaient incapable de faire quoi que ce soit, pour ce centre là tout du moins, je suis allé chez Massa où les gonz ont pris le temps de regarder et de me régler ça au mieux)

Par contre si tu part sur un kit de cambrage, prend le kit K-MAC (dorfbrunnen vend ce kit, j'ai acheté la bas)

Le kit powerflex se déréglant dans le temps, ce n'est pas le plus recommandé..

C'est pas donné pour le kit, mais ça rattrape bien le bordel

Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des gonzesses qui s'occupent de regler le para de ta bagniole...ça le fait ! Laughing

Pour le K-mac, c'est sympa mais c'etait mon intention. Il faut l'acheter en Australie il me semble. C.f. le lien de Lowrider.
Mais merci pour ce retour d'experience Wink

Selrahc
1600i

Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011 13:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

a l'époque j'en avais commandé 3 (700€ de facture), j'avais négocié 10% à dorf .. par contre il avais donné comme indication à K-mac de me livrer directement (donc départ d'Australie) .. et évidemment la douane m'est tombé dessus .. en gros j'ai perdu mes 10% en payant les frais de douane ..
donc essaye de voir avec l'expéditeur qu'il déclare ton colis de tel sorte que nos amis douanier ne mettent pas la grappe dessus

Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Mardi 23 Août 2011 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon en tout cas, si je peux, ça sera pas pour tout de suite.
car acheter le kit+montage+para...c'est pas ma priorité pour l'instant...j'aimerais attendre le prochain remplacement de train de pneus.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent