Auteur |
Message |
B@nD!T
1600i

Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 463
Localisation: cras (46)
Voiture: astra gsi , astra g mazout , coupe turbo
|
Posté le:
Dimanche 21 Août 2011 19:12 |
  |
bonsoir donc voila je veint d avoir un souci avec l astra donc hiere soir en repartant de chez mon pere ( 5km meme pas de chez moi )
la durite qui va de la culasse ( juste en dessou de l allumeur ) a je pense l habitacle a exploser la voiture ces mi a avoi quelque rater je me suis arreter ,
la je la change et en faite je m appercoi que j ai beaucoup de bulle qui remonte par mon vase et cette durite gonfle
j ai du couper le moteur pour que cela s arette donc penser vous que ce sont les symptome de mes gaz d echappement qui repart dans le lr ( ces une culasse porreuse )
merci
|
|
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 21 Août 2011 20:14 |
  |
Hum, faut ouvrir pour voir, mais ça peut être le joint comme ça peu être la culasse ....
Néanmoins vu que la durite gonfle je pense plus au joint ....
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 22 Août 2011 11:40 |
  |
Le souci c'est qu'un joint de culasse claqué c'est la conséquence et non une cause de panne, il faut donc chercher à savoir pourquoi tu en es arrivé là
Le moteur a surchauffé récemment?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Lundi 22 Août 2011 12:50 |
  |
quand la durite a lacher je pense qu'il a continuer a rouler
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
B@nD!T
1600i

Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 463
Localisation: cras (46)
Voiture: astra gsi , astra g mazout , coupe turbo
|
Posté le:
Lundi 22 Août 2011 19:02 |
  |
bonsoir non je n est pas continuer a rouler avec et non elle n a jamais surchauffer avant sa ces sa que je trouve bisard en faite le moteur ces mi a chauffer vachement vite car elle etait froide et quand ces arriver ces meme pas 5 min apres l avoir demarrer et la j ai remplacer la durite et sa me fait pareil en meme pas 5 min sa boue de partout et les durite gonfle
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 22 Août 2011 19:05 |
  |
Prends tes compressions pour confirmation
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Lundi 22 Août 2011 19:10 |
  |
J ai claqué mon joint de culasse en 1 an, et la cause la plus plausible pour moi c est le bouchon du vase d expansion qui ne laissait plus partir la pression.
Quand j avais roulé, 30min après si j ouvrai le capot, j entendais toujours le bouchon sifloter, j ai toujours zapé de le changer, et pan, joint de culasse, il avait un an...
Vérifie de ce coté la aussi, on sait jamais...
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
B@nD!T
1600i

Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 463
Localisation: cras (46)
Voiture: astra gsi , astra g mazout , coupe turbo
|
Posté le:
Lundi 22 Août 2011 19:24 |
  |
oui merci je vais voir pour trouver un appareil pour prendre mes compression et voir aussi pour le bouchon merci
|
|
 |
|
   |
 |
B@nD!T
1600i

Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 463
Localisation: cras (46)
Voiture: astra gsi , astra g mazout , coupe turbo
|
Posté le:
Mardi 23 Août 2011 20:57 |
  |
bonsoir donc voila j ai pris mes compressions
donc cylindre 1 cote distrib 10.5
le 2 11.75
le 3 10.5
le 4 11.25
donc quand pensez vous ?
parcontre j ai laisser le demarreur faire plusieur tour les mesures sont quand meme bonne non etant donner que mes compressions reparte dans l echappement ?
et je veint de voir qu il fallai accelerer ces grave ou pas
|
|
 |
|
   |
 |
nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
|
Posté le:
Mardi 23 Août 2011 21:16 |
  |
le fait de ne pas accéléré fausse légèrement les compressions
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 23 Août 2011 23:15 |
  |
Tes compressions sont correctes, si tu les as faites à froid c'est un peu normal
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
guéguét
1800i

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 670
Localisation: sur perigueux(24)
Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ
|
Posté le:
Mercredi 24 Août 2011 19:34 |
  |
tu à regarder du coté du calorstat
si il s'ouvre pas, cela peut te faire chauffé le moteur en moin de 5mns et risqué de claqué ton joint de culasse
|
_________________ opel 1 jour, opel toujours !!!! |
 |
|
    |
 |
B@nD!T
1600i

Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 463
Localisation: cras (46)
Voiture: astra gsi , astra g mazout , coupe turbo
|
Posté le:
Mercredi 24 Août 2011 19:50 |
  |
oui demain je vais essayer de verifier plusieur chose je suis en repos ,
et savez vous ou je peut commander cet durite donc qui part de la culasse au radiateur d habitacle car sur oscaro je ne la trouve pas en tout cas merci de votre aide ^^
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 24 Août 2011 20:53 |
  |
chez Opel par exemple
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
B@nD!T
1600i

Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 463
Localisation: cras (46)
Voiture: astra gsi , astra g mazout , coupe turbo
|
Posté le:
Jeudi 25 Août 2011 09:28 |
 |
je me doute bien sauf que la ou j habite si je veut allerchez opel j ai 80km aller donc si je ces commander sur internet sa m arrange
|
|
 |
|
   |
 |
|