BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gsr59
1200s

Voiture: Opel & Ford

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

manta38 a écrit:

Ca me derange pas trop de deculasser, c'est juste que j'ai jamais démonté de soupapes je sais pas faire! Embarassed

je l'avais jamais fait et quand j'ai du mis mettre je peux te dire que c'est pas compliquer du tout

bon ont ma montré avant mais je penser pas que c'était aussi simple pour ma part et les remettres que c'est plus dur mais rien d'insurmontable

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

manta38 a écrit:
Oui tout à fait, vis tête hexagonale clé de 13!

Mais j'avais pas le bruit avant de faire la distri...

Pour rappel, petit bruit de casserole uniquement en roulant à l'accélération, rien en accélérant à l'arret, rien à la descelération...
C'est normal, les galets tendeurs on été modifié, après il faut soit raboter le tête de la vis soit utiliser une vis avec une tête torx femelle. Ce soucis est ultra courant sur les 16s chez Opel
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir déjà refait une culasse de Z18XE je confirme que c'est simple à faire, maintenant des culasses complètes a se trouve sans trop de soucis en Angleterre pour pas trop chère, en Allemagne ils se touchent grave.

Exemple pour remise en état de ta culasse:
http://www.ebay.co.uk/itm/vauxhall-vectra1-8-16v-Z18XE-X18XE1-cylinder-head-recon-/380310375611?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item588c43ccbb#ht_1545wt_1139

Exemple pour culasse complète refaite:
http://www.ebay.co.uk/itm/vauxhall-vectra1-8-16v-Z18XE-X18XE1-cylinder-head-recon-/380326749103?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item588d3da3af#ht_1255wt_1139

http://www.ebay.co.uk/itm/VAUXHALL-1-8-16V-FULL-RECON-CYLINDER-HEAD-Z18XE-X18XE1-/360381369802?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item53e8674dca#ht_1806wt_905

Encore une fois, le couple de serrage de la vis de fixation des poulies est ultra important et il est indispensable de le respecter à la lettre

Pour info, les soupapes de ces moteurs (X18XE1 et Z18XE) ont des queues de seulement 5mm (sur un C20XE ce seraient des soupapes Gr A lol) donc au moindre effleurement elles plient instantanément

Si tu veux refaire ta culasse, il te faut juste dégotter le lève soupape qui va bien car les puits des soupapes sont profonds et étroits

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
manta38
Invité

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 14:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour tous vos precieux renseignements!

Effectivement, je suis retourné dans la poubelle ou j'avais jetté tout le vieux kit distri, j'ai retrouvé la vis du galet tendeur, tu as raison, torx femelle!

Donc je remettrai celle la si je répare...

Sinon ben la grosse merde, presque 3 heures pour déculasser cette saloperie de X18XE1
Image

Photos de la culasse à venir, je dois me reposer un peu et SURTOUT prendre une douche!!!!

Dernière édition par manta38 le Dimanche 14 Août 2011 16:39; édité 1 fois
Signaler un abus
manta38
Invité

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

V'la la culasse:
Image

Image

Et les soupapes...
Image

Image

Image

Les 16 sont pliées!!!

Du coup j'ai démonté les arbres à cames et les poussoirs...
Image

Mais j'ai les boules, j'ai rien pour retirer les soupapes, j'ai pas le camion chez moi pour me fabriquer un truc, j'ai que un serre joint, rien d'autre...
Image

Les guides n'ont pas l'air d'être pété, du peu que j'ai pu en voir (c'est sale...)

En attendant, j'ai commandé chez Trechii 8 soupapes admission, 8 soupapes échappement, et un joint de culasse, pour 103€ livré.

Et chez Oscaro, joint cache culbuteur, joint admission, joint échappement, courroie de distri, et vis de culasses, 70€ livré, soit 170€ de pièces au total, fait chier, mais je m'en sors bien, juste une soupape c'est 37€ chez Oscaro...

Dernière édition par manta38 le Dimanche 14 Août 2011 16:39; édité 1 fois
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les guides tu les petes généralement quand tu sors les soupapes, a défaut d'etre cassé ils peuvent etre simplement fendus et les morceaux partent à ce moment là

Pour le démontage, t'as pas forcément besoin d'un lève soupape, une douille de 10 avec une ralonge et un marteau ca te regle ton affaire tres simplement.

Faut juste penser à bien récupèrer TOUTES les demie lunes pour etre sur de ne pas en avoir oublié une dans la culasse

Bon courage à toi en tout cas

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
manta38
Invité

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 16:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais essayer ton truc de la douille de 10 et du marteau...

[edit]

Ca marche pas LOL

Dernière édition par manta38 le Dimanche 14 Août 2011 16:37; édité 1 fois
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

A faire dans une pièce dégagée en faisant attention à tes yeux car les demi lune ainsi que les coupelles volent si tu retire ta main trop vite

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
manta38
Invité

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ne fonctionne pas... Crying or Very sad
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ca fonctionne moi je prends une douille longue de 17 et je donne un bon coup de marteau dessus
parfois plusieurs
ca reussi a tout les coups

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui faut un peu insister et ne pas hésiter à tapper fort avec des coups secs

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

mets un chiffon dans la chambres de combustion comme ca les soupappes ne peuvent pas descendre et tu enleve les clavettes plus facilement

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
gsr59
1200s

Voiture: Opel & Ford

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing les techniques manouche

Citation:
En attendant, j'ai commandé chez Trechii 8 soupapes admission, 8 soupapes échappement, et un joint de culasse, pour 103€ livré.

sinon trechii c'est a éviter non? moi je pense que c'était le JDC qu'il y avait sur la tigra qui a casser

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas des techniques manouches c'est juste autrement plus rapide et quand t'as pas de leve soupapes sous la main, t'as pas trop le choix

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
manta38
Invité

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben pourtant j'ai tapé fort...

Douille de 10 ou 17 alors?????

Trechii je ne connais pas du tout, à par leurs prix... Laughing
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut importe la douille ca marche plus elle est grosse plus elle transmets de force

et ce n est pas des technique de gitans c est juste se debrouiller avec le materiel que tu as

Wink

Laughing
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 17:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut une douille qui passe dans le puit, si la douille à bougie de 16 passe, essaye avec, ce sera plus simple car elle est longue

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
manta38
Invité

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah j'ai fais avec une douille de 17+ rallonge, c'est un succes, merci pour l'astuce!

En tout cas, je suis content, les guides sont nickels!
Image

Image

Image

Image

Petite photo de famille, dans le sac de congélation, les demi lunes des soupapes...
Image

Et le meilleur, les soupapes...
Image

Voila!

Faudra quand même m'expliquer comment remonter les soupapes les copains, le coup du marteau je crois pas que ca le fer! Laughing
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour remonter il te faudra IMPERATIVEMENT un demonte soupapes ou un leve soupapes

Wink

Laughing
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://mecadonf.kazeo.com/Mes-realisations/Fabrication-d-un-leve-soupapes,a1716711.html Laughing
Signaler un abus
manta38
Invité

MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Okayyyyy!

Mais dans l'ordre (vu que j'ai démonté à l'arrache LOL), je met la soupape, puis ensuite le ressort, le chapeau, je compresse le bordel, je mets les demi lunes et de decompresse tout doucement c'est bien ca?

Dernière questions, les soupapes des chez Trechii sont elles deja rôdées ou je dois le faire?

Merci à tous Wink
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent