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manta38
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MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous!

Voila, brievement, j'ai acheté une Vectra B X18XE1 (donc 1.8 16V) et j'y ai fais la distrib complete + pompe à eau, tout s'est tres bien passé.

Mais un petit bruit de casserole leger que je n'avais pas avant se faisait entendre, uniquement en roulant et en acceleration, à l'arret, même en accélérant, pas de bruit de casserole, cce bruit se situant coté distri...

Apres avoir cherché, rien trouvé, j'ai decidé de démonter la courroie accessoires et la poulie Damper (un peu craquelée) pour voir si le bruit ne venait pas de la distri, donc je fais 100m pour tester, plus de bruit de casserole en accelerant et en roulant.

Je retourne sur mon parking, m'arette pour passer la marche arriere et me garer, et la, le temps de passer la vitesse, elle cale direct.

Je rééssaie de démarrer, elle ne démarre pas, avec un bruit typique d'une courroie qui a laché!!!

Je demonte de suite les caches, la distri est bien la...

Je lève l'auto, fourre la 5ème vitesse, et tourne la roue à la main, pour mettre les repères AAC à eur places pour être sur que tout est bien calé, et la, au moment de vérifier la repère vilo, ben il n'est plus à sa place!!!!

Et pour cause, le bruit de casseerole, c'est l'ergot détrompeur du pignon dentée de vilo qui s'est cassé et qui vibrait contre la poulie de vilo!(enfin je suppose...)

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Perso, j'ai jamais vu ca de ma vie...
Donc la question est:

Y a t il eu salade de soupapes d'apres vous sachant que la courroie n'a pas pété, que les AAC sont bien résté à leur "place", et que ca s'est produit au ralenti et sachant que du coup ben il n'y a que le vilo qui a tourné dans le vide (puisque il n'entrainait plus son pignon...)

je vais remplacer le pignon denté mais j'aimerai savoir....

Merci à vous Wink
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manta38
Invité




MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne? Crying or Very sad

Dernier détail, quand je fais tourner le vilo dans le vide (tout doucement, et AAC pigés à leurs repères) il ne touche rien, et ne bloque pas...

J'ai aussi mis une vis dans le trou du detrompeur pour caler le pignon pour que le vilo puisse tourner (toujours AAC et vilo aux reperes), et pareil, rien ne "touche", ca tourne comme avant...

En revanche, toujours le même bruit quand j'ai essayé de démarrer (avec la vis qui me tient le pignon avec le vilo), ce fameux "bzzzzzzzzzzzzzz" et non pas "tchouctchouctchouc"

Bref....je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

P'tain les boules quand meme j'ai pas de chance sur ce coup la, j'ai vraiment pas envie de me taper un deculassage et remplacement de soupapes... Evil or Very Mad
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darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
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Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour faire simple, ca arrive sur les C20, et a chaque fois c'est salade de soupape, puisque c'est comme si la distri casse.
Sur ton moteur jpeux pas te le garantir, mais j'ai bien peur que ca ne soit pas joli.
Le mieux est de déculasser Crying or Very sad
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

le mieux pour moi serrait de remonte un pignon neuf+ vis neuve et de remonté la distri et reesayé de demarré deja pour voir
et pourquoi pas prendre les compression tant qu a y etre

_________________
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>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
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FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
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MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca arrive sur les x14 et x16xe de tigra quand c'est pas serré assez fort.

il faut respecter le couple et aussi l'angle, a force l'ergot fini par laché si l'ecrou n'est pas serré assez fort, car cette ergot ne sert pas a maintenir la poulie c'est la force de l'ecrou qui retient tout.

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

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manta38
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MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 19:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

darknico a écrit:
Pour faire simple, ca arrive sur les C20, et a chaque fois c'est salade de soupape, puisque c'est comme si la distri casse.
Sur ton moteur jpeux pas te le garantir, mais j'ai bien peur que ca ne soit pas joli.
Le mieux est de déculasser Crying or Very sad


Pfffffffffffff...

Merci de ton avis!

Mic43:
Oui pignon commandé pour 37€ livré sur Oscaro, je vais deja tenter ca, et puis si ca redémarre pas ben je serrai fixé...

FJY:
Merci du renseignement, tu vois, je n'aurai jamais cru ca, je pensais que l'ergot "suffisait", je ne pensais pas que c'est l'écrou qui maintenait à ce point la tout en place....

Sinon, vu que le pignon a pété au ralenti, j'ai des chances que mes soupapes soient ok?
Sachant quand meme que du coup ne comprennant pas ce qu'il se passait, j'ai essayé de démarrer... Evil or Very Mad
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Corsa V3
LOTUS OMEGA


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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prends les compressions avant de déculassé Wink

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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Mhz
1800i


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MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ça fait le bruit du "moulin à café" ya quand même de très grande chance que t'ai une salade de soupapes.

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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 13 Août 2011 23:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

je veux pas te demoraliser,mais tu peux deja prevoir un budget remplacement de soupapes,guides,pochette de joints haut moteur.
ca a touché,c'est obligé malheureusement

bon courge mec

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corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
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darknico
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 00:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi au bruit c'est clair que c'est même pas la peine de prendre les compressions Confused
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manta38
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les mecs!

Merci de vos avis, c'est sympa ca m'aide à "prevoir" ce que je vais faire...

Effectivement ce bruit la de "moulin à café" je ne l'aime pas du tout, on "sent" bien qu'il n'y a pas de compression...

Comme je vous ai dit, hier j'avais recalé le vilo, et mis une vis dans le trou du détrompeur pour que l'ensemble pignon vilo/vilo soit entrainé normalement, juste le temps d'essayer de démarrer, et ben elle a continué ce bruit de "moulin à café", c'est "vide", ya rien quoi...

Les boules...

Vous feriez quoi à ma place?
Vectra B 1.8 16V toutes options sauf ordinateur de bord et cuir, achetée 700€, j'ai 140€ de distri/pompe à eau, et la je sais pas à combien vont se monter les pièces pour réparer cette "panne" (soupapes super cher, guides de soupapes, joint de culasse, etc...)

C'est une auto que j'ai acheté comme 2ème voiture, donc je me demande si ca vaut le coup de continuer ou si il vaut mieux que je vendes les pièces détachées pour récupérer mon fric et racheter autre chose, sachant que je n'ai pas encore fait la carte grise et le CT (deja ca d'économisé!!!!)
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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout depend du kilometrage de l'auto et l'etat general.

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que du bonheur!!!!
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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 08:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà fait quelques casses de distrib sur le 1.8 16, a chaque y a eu entre 12 et 16 soupapes de pliées Crying or Very sad

Parcontre ton bruit que t'as eu au remontage je suis presque certain que tu t'es fait avoir comme tout le monde et que c'était ta damper qui frottait sur la vis de maintien du galet tendeur ...
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manta38
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

180000kms, bon état général, elle est plutot propre... Crying or Very sad

Ca me derange pas trop de deculasser, c'est juste que j'ai jamais démonté de soupapes je sais pas faire! Embarassed

@GSI spirit:

Je sais pas, ca ne le faisait qu'en roulant et en accélération, sinon, pas de bruit de casserole...

La vis, c'est la même qui était fournie...

J'fais quoi selon vous?

Entre 12 et 16 soupapes à remplacer, franchement, pour une caisse payée 700€, ca vaut pas le coup vu le prix des pièces...
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darknico
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si elle est propre c'est clair que ca vaut le coup d'être réparer, par contre à voir.
Sur C20 quand les soupapes tapes ça casse aussi les guides. Et la il vaut mieux changer de cullasse (sauf si c'est une cossi, mais c'est une autre histoire Laughing )
En tout cas vois si tu peux pas trouver de l'occaz Smile
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

a voir mais des fois t'a peu etre moin cher a trouver un bloc en casse, ou en mag de piece d'occasion Wink

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Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
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manta38
Invité




MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas, chez Trechii, les 16 soupapes et joint de culasse me reviennent à 100€ livrés environ...

Pour les guides, je ne sais pas du tout, vu que ca a cassé au ralenti, j'espere qu'ils n'ont rien...

Je déculasse cet apres midi, perdu pour perdu, autant voir les dégats... Evil or Very Mad
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Myck
LOTUS OMEGA


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Messages: 8546
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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

manta38 a écrit:


@GSI spirit:

Je sais pas, ca ne le faisait qu'en roulant et en accélération, sinon, pas de bruit de casserole...

La vis, c'est la même qui était fournie...

J'fais quoi selon vous?

Entre 12 et 16 soupapes à remplacer, franchement, pour une caisse payée 700€, ca vaut pas le coup vu le prix des pièces...

Perso je réparerais. Après a voir si c'est avec de la pièce neuve ou avec une culasse d'occaz.


Pour la vis du galet, c'était une vis avec une tête héxagonale de 13 non ?
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manta38
Invité




MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tout à fait, vis tête hexagonale clé de 13!

Mais j'avais pas le bruit avant de faire la distri...

Pour rappel, petit bruit de casserole uniquement en roulant à l'accélération, rien en accélérant à l'arret, rien à la descelération...
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gsr59
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 14 Août 2011 11:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

manta38 a écrit:


Ca me derange pas trop de deculasser, c'est juste que j'ai jamais démonté de soupapes je sais pas faire! Embarassed

je l'avais jamais fait et quand j'ai du mis mettre je peux te dire que c'est pas compliquer du tout

bon ont ma montré avant mais je penser pas que c'était aussi simple pour ma part et les remettres que c'est plus dur mais rien d'insurmontable

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