Auteur |
Message |
kirikoo972
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 82
Localisation: robert Martinique
Voiture: corsa b gsi16v
|
Posté le:
Vendredi 12 Août 2011 01:41 |
  |
Slt a tous j'ai un ptit soucis avec ma corsa j'ai refais mon c20xe la semaine derniere et deux jours apres au démarrage il s'est mis a tourné sur trois cylindres. (1er cylindre ne fais rien)
J'ai tout essayé j'ai controlé mes bougie mes fils de bougies mes injecteurs tous fonctionne je n'ai aucun codes défauts.
Je l'ai décullassé,rectifié, controllé mes soupapes tous est bon je l'ai remonté et toujours le meme probleme (le premier cylindre ne fonctionne pas).
Si vous avez une idées sur l'origines du problemes faites le moi savoir merci.
|
_________________ apres tt ce ke g vu j'aimerai bien passé en 2l16v |
 |
|
    |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Vendredi 12 Août 2011 06:12 |
  |
donc ca veut dire que tu es certains qu'il y a le courant et essence qui arrive à ce cylindre ? tu as fais le test de la bougie ? sinon peut etre tes segments qui sont collés ! tu as pris la compression?
|
|
 |
|
   |
 |
kirikoo972
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 82
Localisation: robert Martinique
Voiture: corsa b gsi16v
|
Posté le:
Vendredi 12 Août 2011 06:53 |
  |
j'ai du courant et de l'essence g fais le test de la bougie sa fonctionne c juste que sa tourne subitement sur trois cylindres
quand sa a commencer je me rendais au taff elle roulais bien 6h apres je démarre et elle me fais sa.
depuis je cherche et je ne trouve
|
_________________ apres tt ce ke g vu j'aimerai bien passé en 2l16v |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
|
    |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Vendredi 12 Août 2011 11:38 |
  |
c'est quoi la marque des bougies ? moi a un moment les champions me faisaient pareil !! dés que la voiture chauffait elle partait sur 3 cylindres
|
|
 |
|
   |
 |
kirikoo972
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 82
Localisation: robert Martinique
Voiture: corsa b gsi16v
|
Posté le:
Vendredi 12 Août 2011 18:18 |
  |
ce ne sont pas les bougie je les aient changé j'ai refais ma segmentation penser vous que sur le premier cylindre ils auraient laché?
je vais controlé mes compressions et je vous dis
|
_________________ apres tt ce ke g vu j'aimerai bien passé en 2l16v |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 12 Août 2011 19:06 |
  |
Vérifies également que tu n'as pas de prise d'air, c'est de saison en ce moment
Quand tu dis que tu as fait des contrôles c'est à dire? t'as verrifié au multimètre tes fils d'allumage? t'as fais des interversion entre les cylindres pour vérifié si le souci apparait sur l'autre cylindre par exemple?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kirikoo972
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 82
Localisation: robert Martinique
Voiture: corsa b gsi16v
|
Posté le:
Vendredi 12 Août 2011 21:56 |
  |
j'ai tout essayé sa se recent des que j'enleve le 1er fils de bougie aucun changement et il a pas mal d'étincelle a l'approche des vis du cache.
Quand j'enleve la bougie elle est humide
|
_________________ apres tt ce ke g vu j'aimerai bien passé en 2l16v |
 |
|
    |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Vendredi 12 Août 2011 22:05 |
  |
alors je pense aux segments !! prends tes compressions et tu seras calé
|
|
 |
|
   |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Samedi 13 Août 2011 06:12 |
  |
Et inverser les bougie tu a penser?
|
|
 |
|
    |
 |
kirikoo972
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 82
Localisation: robert Martinique
Voiture: corsa b gsi16v
|
Posté le:
Samedi 13 Août 2011 09:41 |
  |
g tout essayé:
-enlevé la rampe les injecteurs giclent
-les fils de bougies envoient du courant (bougies aussi)meme inversé c'est pareil
-g deposé le collecteur d'admission et changé le joint
-controle de l'étanchéité des soupapes
-rectification de la culasse
-refait la distri
au démontage la bougie est humide ainsi que la sortie d'échappement sur la culasse humide et grasse
|
_________________ apres tt ce ke g vu j'aimerai bien passé en 2l16v |
 |
|
    |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Samedi 13 Août 2011 09:52 |
  |
t'en es ou avec les compressions ?
|
|
 |
|
   |
 |
kirikoo972
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 82
Localisation: robert Martinique
Voiture: corsa b gsi16v
|
Posté le:
Samedi 13 Août 2011 13:31 |
  |
je n'ai pas le matos pour crontoler les compression donc je peu rien dire
|
_________________ apres tt ce ke g vu j'aimerai bien passé en 2l16v |
 |
|
    |
 |
dean95
20SEH

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 1502
Localisation: 93
Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab
|
Posté le:
Samedi 13 Août 2011 14:24 |
  |
regarde ta bobine aussi si c'est un 2.5
car une bobine fatiguée peux produire se genre de soucis
|
_________________ La nouvelle vectra c de 2006 2.2 direct |
 |
|
  |
 |
kirikoo972
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 82
Localisation: robert Martinique
Voiture: corsa b gsi16v
|
Posté le:
Samedi 13 Août 2011 15:06 |
  |
j'ai un2.8 ma bobine fonctionne parfaitement vu les coup de jus que g recu
|
_________________ apres tt ce ke g vu j'aimerai bien passé en 2l16v |
 |
|
    |
 |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 10:04 |
  |
quand tu parle du cylindre 1, TU PARLES bien de celui coté distrib hein;.?
car dans le cas ou tu parlerai du cylindre 1 coté boite , j'ai eu un soucis similaire au tient , j'avais l'impression qu'il ne donné pas , comme toi tout testé , bougies , bobine , faisceaux , compression, et moi c'etait la durite qui est reliée au mastervac qui avait une prise d'air et vu qu'elle est prise sur la pipe d'admission, bah le cylindre le plus proche avait une "faiblesse "
par contre tu nous a pa dit si ce n'est que a bas regime ton soucis,
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Dernière édition par swappgsi le Dimanche 14 Août 2011 18:09; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 14 Août 2011 13:53 |
  |
Merci de soigner l'écriture svp !
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kirikoo972
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 82
Localisation: robert Martinique
Voiture: corsa b gsi16v
|
Posté le:
Lundi 15 Août 2011 04:34 |
  |
c'est le premier cylindre coté distri et j'ai le probleme au ralenti et a l'accelération et regarder tout les tuyau d'air
je referai ma segmentation et je verrai
|
_________________ apres tt ce ke g vu j'aimerai bien passé en 2l16v |
 |
|
    |
 |
energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 964
Localisation: haut rhin 68
Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110
|
Posté le:
Lundi 15 Août 2011 09:42 |
  |
je suis presque sur que t'a un problème de compression sur ton cylindre
|
|
 |
|
  |
 |
kirikoo972
1200s

Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 82
Localisation: robert Martinique
Voiture: corsa b gsi16v
|
Posté le:
Vendredi 19 Août 2011 23:08 |
  |
slt a tous j'ai toujours le meme probleme et pourtant J'ai fais pas mal dans le bas moteur
-déglacage des cylindre
-segmentation neuve
-coussinnets
-joints
Et pourtant il tourne encore sur trois cylindres et encore le premier qui ne donne rien
Aidez moi je désespere
|
_________________ apres tt ce ke g vu j'aimerai bien passé en 2l16v |
 |
|
    |
 |
|