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djé17
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Inscrit le: 26 Juil 2011
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Voiture: ASTRA 2.0 16V CAB, Bm 528 i e 39, Renault express 1.6D ;-)

MessagePosté le: Mercredi 27 Juillet 2011 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonsoir, est que quelqu un saurai ou on pige le vilo sur une astra f 1.8 16V de 95, et le couple de serrage de la culasse ? ca m aiderai beaucoup, merci a plus...
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clement7680
1800i


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Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Jeudi 28 Juillet 2011 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

schema du calage sur c18xel
http://www.autodata-online.net/ThinClientFiles/images/Autodata_EU/10629.jpg
Notes techniques (culasse) : http://www.autodata-online.net/ThinClientFiles/images/Autodata_EU/75832.jpg

Culasse
Boulons neufs: Oui
Serrer: 25 Nm
Serrer: 90°
Serrer: 90°
Serrer: 90°
Autres couples de serrage moteur
Paliers du vilebrequin Boulons/écrous neufs: Oui
Paliers du vilebrequin 1ère passe: 50 Nm
Paliers du vilebrequin 2e passe: 45°+15°
Coussinets de tête de bielle Boulons/écrous neufs: Oui
Coussinets de tête de bielle 1ère passe: 35 Nm
Coussinets de tête de bielle 2e passe: 45°+15°
Pompe à huile sur bloc-cylindres : 8 Nm
Boulons du carter d'huile : Note Autodata
Boulon de vidange du carter d'huile : Note Autodata
Volant moteur/disque moteur : Note Autodata
Plateau de pression d'embrayage : 15 Nm
Boulon central de poulie/amortisseur de vilebrequin : Note Autodata
Pignon d'arbre à cames : Note Autodata
Chapeaux/palier d'arbre à cames : 8 Nm
Couvre-culasse : 8 Nm
Collecteur d'admission sur culasse : 22 Nm
Collecteur d'échappement sur culasse : 22 Nm
Bougies : 25 Nm
Sonde Lambda : 30 Nm
Capteur cliquetis : 25 Nm
Couples de serrage du châssis
Moyeu avant : Note Autodata
Moyeu arrière - boulons de l'encastrement du roulement de roue : 50 Nm+30°+15° Note Autodata
Volant : 20 Nm
Support de la crémaillère de direction/du boîtier de direction : 22 Nm Note Autodata
Rotule de direction : 60 Nm Note Autodata
Disque de frein sur moyeu Avant: 7 Nm
Etrier de frein sur support Avant: 30 Nm
Etrier/support de frein sur moyeu Avant: 95 Nm
Disque de frein sur moyeu Arrière: 4 Nm
Etrier de frein sur support Arrière: 30 Nm
Etrier/support de frein sur moyeu Arrière: 80 Nm
Plateau arrière sur moyeu Arrière: 50 Nm+30°+15° Note Autodata
Capteur de vitesse de roue ABS Avant: 8 Nm
Capteur de vitesse de roue ABS Arrière: 8 Nm
Roues : 110 Nm Note Autodata[/url][/list]

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VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE
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djé17
1200s


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 39
Voiture: ASTRA 2.0 16V CAB, Bm 528 i e 39, Renault express 1.6D ;-)

MessagePosté le: Dimanche 31 Juillet 2011 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup pour les infos Wink
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djé17
1200s


Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 39
Voiture: ASTRA 2.0 16V CAB, Bm 528 i e 39, Renault express 1.6D ;-)

MessagePosté le: Dimanche 07 Août 2011 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked du coup apres un surfacage de culasse , j avai pas fait attention ...... mais le joint de culasse commander me parraissait un peu petit au niveau des piston .... bizarre Evil or Very Mad car je voulai tout remonter .... eh ben c est un moteur 2.0 dans ce cabriolet..... j avait pas du tout imaginer ca j ai tout commander pour 1.8 Confused J me disai bien aussi que cette distri n avai pas assez de dents il m en fallai 176.... bon bah on recommande ...... lol
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isma_8
Moderateur


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Messages: 26935
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MessagePosté le: Dimanche 07 Août 2011 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel est ton alésage?

Peux tu faire une photo de ton moteur?

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djé17
1200s


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Voiture: ASTRA 2.0 16V CAB, Bm 528 i e 39, Renault express 1.6D ;-)

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2011 06:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

J arrive pas a mettre une tof Evil or Very Mad sinon c le meme que le tient sur la photo, avec un cache au dessus de l admission avec marquer SFI en rouge.... Confused
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darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
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Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2011 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ce cas c'est un C20XE (2l 16V).
Mais il me semble que ce moteur n'est jamais sorti d'origine sur les astra cab Confused
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 08 Août 2011 07:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 Laughing c'est pas d'origine sur cab les seul cab 2L16 sont des X20XEV
donc ba voila tu as une astra cab swap XE Laughing
les autres devais croire qu'il marchais ton 1.8 Shocked Twisted Evil Laughing Laughing Laughing

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djé17
1200s


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Voiture: ASTRA 2.0 16V CAB, Bm 528 i e 39, Renault express 1.6D ;-)

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2011 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

C ça qu y bon ! J ai pas rouler encore avec j l ai acheter avec joint de culasse hs , presser de remonter tout ça Twisted Evil Mais la j galère pour la distri car g commander un kit+ pompe chez yaka.... Et la courroi est plus courte ^^ pourtant c étai compatible 2.0 16v ... Va sûrement falloir que j recommande une courroie 176d a part ....
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malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2011 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu l'a acheter avec joint de culasse hs ou avec mayo dans le vase ? Confused
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duckcar
LOTUS OMEGA


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Voiture: Astra GSi ph2 C20XE

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2011 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde qu'est ce que tu a comme culasse, c'est peut etre pas que le joint Confused

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isma_8
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2011 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

djé17 a écrit:
C ça qu y bon ! J ai pas rouler encore avec j l ai acheter avec joint de culasse hs , presser de remonter tout ça Twisted Evil Mais la j galère pour la distri car g commander un kit+ pompe chez yaka.... Et la courroi est plus courte ^^ pourtant c étai compatible 2.0 16v ... Va sûrement falloir que j recommande une courroie 176d a part ....


Merci de faire attention à ton écriture stp

Même question que plus haut sinon

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djé17
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MessagePosté le: Lundi 08 Août 2011 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé pour l ecriture, c est une culasse KS COLBEN, je l ai eu avec la mayo dans le vase ainsi que dans le carter d huile, mega fuite, du au carlostat bloquer, culasse deformer de 2_10 ème, surfacer a 3_10ème et epprouver, je refait tout le necessaire jointS, distri, pompe a eau, et tout le necessaire ... voila y a plus qu a.... Sinon quand j ai été la chercher je l ai demarer nikel... a voir...

Si vous savez d autre point a controler ou sensible, je prend les infos et vous tient au courant pour la suite du periple prevu fin aout apres mes vacances...
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SERGEEVO8
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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Lundi 08 Août 2011 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand il y a de la mayo il y a de grande chance quelle qoit porreuse donc hs Confused

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Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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djé17
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MessagePosté le: Mardi 09 Août 2011 06:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

c etait limite, mais elle a été epprouver, donc verifier ...y a pas de raison.
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SERGEEVO8
Moderateur


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Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
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MessagePosté le: Mardi 09 Août 2011 09:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

a l epreuve la porrositer ne ressort pas

c est le "defaut" de ces culasses

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 09 Août 2011 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, une épreuve ne sert pas à controler la porosité d'une culasse, tant que la garderas telle qu'elle le souci réapparaitra invariablement

Tu peux la faire traiter de manière spécifique ou plus simplement mettre une culasse Cosworth (Coscast) à la place

PS: Si le moteur à longtemps tourner ainsi, il y a de fortes chances pour que tu sois obligé de nettoyer tes radiateurs et de changer TOUTES tes durites caoutchouc, sinon elles vont invariablement claquer les unes apres les autres.

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djé17
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MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2011 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà des nouvelles , le moteur est re culasser , distri vidange et tout, ça a démarrer nickel , quelque cliquetis au départ mais tout est rentrer dans l ordre , par contre 2 petit souci de finition , la sonde lambda n est pas brancher et je me rappel plus ou elle se branche si elle était brancher ^^ LOL ,

Ensuite le ventilo ne se déclenche pas alors que la température est monter jusqu a 100 degré pratiquement , a combien se déclenche t il ?

Et la température a l arrêt monte jusqu a combien en général pour pas que je m inquiète Wink et si vous savez ou se branche cette sonde car le ralenti est instable et j pense que ça peu en être la cause

Et dernière question, il y a une prise a cote de la jauge a huile un fil qui va au Carter d huile , et celle si n est pas brancher , qu est ce ? Le fils qui doit s y brancher êtai cacher dans le cache au nivau du pare brise.... Merci a bientôt
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2011 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

les 100° c'est pas tres bon le ventilo se met a 90 ou 92) je me rappel pu bien
ensuite la prise du carter c'est l'info niveau d'huile pour l'odb Wink

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djé17
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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011 06:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les infos Wink je pense que ma sonde est hs , et par contre toujours pas d Info de cette sonde lambda ! Le moteur 2 .0 16 n en a peut être pas du coup ?
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