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djé17
1200s
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 39
Voiture: ASTRA 2.0 16V CAB, Bm 528 i e 39, Renault express 1.6D ;-)
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Posté le:
Mercredi 27 Juillet 2011 19:53 |
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bonsoir, est que quelqu un saurai ou on pige le vilo sur une astra f 1.8 16V de 95, et le couple de serrage de la culasse ? ca m aiderai beaucoup, merci a plus...
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clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Jeudi 28 Juillet 2011 20:46 |
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schema du calage sur c18xel
http://www.autodata-online.net/ThinClientFiles/images/Autodata_EU/10629.jpg
Notes techniques (culasse) : http://www.autodata-online.net/ThinClientFiles/images/Autodata_EU/75832.jpg
Culasse
Boulons neufs: Oui
Serrer: 25 Nm
Serrer: 90°
Serrer: 90°
Serrer: 90°
Autres couples de serrage moteur
Paliers du vilebrequin Boulons/écrous neufs: Oui
Paliers du vilebrequin 1ère passe: 50 Nm
Paliers du vilebrequin 2e passe: 45°+15°
Coussinets de tête de bielle Boulons/écrous neufs: Oui
Coussinets de tête de bielle 1ère passe: 35 Nm
Coussinets de tête de bielle 2e passe: 45°+15°
Pompe à huile sur bloc-cylindres : 8 Nm
Boulons du carter d'huile : Note Autodata
Boulon de vidange du carter d'huile : Note Autodata
Volant moteur/disque moteur : Note Autodata
Plateau de pression d'embrayage : 15 Nm
Boulon central de poulie/amortisseur de vilebrequin : Note Autodata
Pignon d'arbre à cames : Note Autodata
Chapeaux/palier d'arbre à cames : 8 Nm
Couvre-culasse : 8 Nm
Collecteur d'admission sur culasse : 22 Nm
Collecteur d'échappement sur culasse : 22 Nm
Bougies : 25 Nm
Sonde Lambda : 30 Nm
Capteur cliquetis : 25 Nm
Couples de serrage du châssis
Moyeu avant : Note Autodata
Moyeu arrière - boulons de l'encastrement du roulement de roue : 50 Nm+30°+15° Note Autodata
Volant : 20 Nm
Support de la crémaillère de direction/du boîtier de direction : 22 Nm Note Autodata
Rotule de direction : 60 Nm Note Autodata
Disque de frein sur moyeu Avant: 7 Nm
Etrier de frein sur support Avant: 30 Nm
Etrier/support de frein sur moyeu Avant: 95 Nm
Disque de frein sur moyeu Arrière: 4 Nm
Etrier de frein sur support Arrière: 30 Nm
Etrier/support de frein sur moyeu Arrière: 80 Nm
Plateau arrière sur moyeu Arrière: 50 Nm+30°+15° Note Autodata
Capteur de vitesse de roue ABS Avant: 8 Nm
Capteur de vitesse de roue ABS Arrière: 8 Nm
Roues : 110 Nm Note Autodata[/url][/list]
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_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
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djé17
1200s
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 39
Voiture: ASTRA 2.0 16V CAB, Bm 528 i e 39, Renault express 1.6D ;-)
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Posté le:
Dimanche 31 Juillet 2011 11:47 |
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Merci beaucoup pour les infos
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djé17
1200s
Inscrit le: 26 Juil 2011
Messages: 39
Voiture: ASTRA 2.0 16V CAB, Bm 528 i e 39, Renault express 1.6D ;-)
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Posté le:
Dimanche 07 Août 2011 15:25 |
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du coup apres un surfacage de culasse , j avai pas fait attention ...... mais le joint de culasse commander me parraissait un peu petit au niveau des piston .... bizarre car je voulai tout remonter .... eh ben c est un moteur 2.0 dans ce cabriolet..... j avait pas du tout imaginer ca j ai tout commander pour 1.8 J me disai bien aussi que cette distri n avai pas assez de dents il m en fallai 176.... bon bah on recommande ...... lol
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 07 Août 2011 20:41 |
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Quel est ton alésage?
Peux tu faire une photo de ton moteur?
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djé17
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Voiture: ASTRA 2.0 16V CAB, Bm 528 i e 39, Renault express 1.6D ;-)
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Posté le:
Lundi 08 Août 2011 06:35 |
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J arrive pas a mettre une tof sinon c le meme que le tient sur la photo, avec un cache au dessus de l admission avec marquer SFI en rouge....
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Lundi 08 Août 2011 07:37 |
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Dans ce cas c'est un C20XE (2l 16V).
Mais il me semble que ce moteur n'est jamais sorti d'origine sur les astra cab
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
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Posté le:
Lundi 08 Août 2011 07:48 |
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+1 c'est pas d'origine sur cab les seul cab 2L16 sont des X20XEV
donc ba voila tu as une astra cab swap XE
les autres devais croire qu'il marchais ton 1.8
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djé17
1200s
Inscrit le: 26 Juil 2011
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Voiture: ASTRA 2.0 16V CAB, Bm 528 i e 39, Renault express 1.6D ;-)
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Posté le:
Lundi 08 Août 2011 11:50 |
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C ça qu y bon ! J ai pas rouler encore avec j l ai acheter avec joint de culasse hs , presser de remonter tout ça Mais la j galère pour la distri car g commander un kit+ pompe chez yaka.... Et la courroi est plus courte ^^ pourtant c étai compatible 2.0 16v ... Va sûrement falloir que j recommande une courroie 176d a part ....
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malou31
20XE

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Posté le:
Lundi 08 Août 2011 12:30 |
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tu l'a acheter avec joint de culasse hs ou avec mayo dans le vase ?
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
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Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 08 Août 2011 13:05 |
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djé17 a écrit: | C ça qu y bon ! J ai pas rouler encore avec j l ai acheter avec joint de culasse hs , presser de remonter tout ça Mais la j galère pour la distri car g commander un kit+ pompe chez yaka.... Et la courroi est plus courte ^^ pourtant c étai compatible 2.0 16v ... Va sûrement falloir que j recommande une courroie 176d a part .... |
Merci de faire attention à ton écriture stp
Même question que plus haut sinon
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djé17
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Posté le:
Lundi 08 Août 2011 20:29 |
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Désolé pour l ecriture, c est une culasse KS COLBEN, je l ai eu avec la mayo dans le vase ainsi que dans le carter d huile, mega fuite, du au carlostat bloquer, culasse deformer de 2_10 ème, surfacer a 3_10ème et epprouver, je refait tout le necessaire jointS, distri, pompe a eau, et tout le necessaire ... voila y a plus qu a.... Sinon quand j ai été la chercher je l ai demarer nikel... a voir...
Si vous savez d autre point a controler ou sensible, je prend les infos et vous tient au courant pour la suite du periple prevu fin aout apres mes vacances...
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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Lundi 08 Août 2011 22:06 |
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quand il y a de la mayo il y a de grande chance quelle qoit porreuse donc hs
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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djé17
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Posté le:
Mardi 09 Août 2011 06:56 |
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c etait limite, mais elle a été epprouver, donc verifier ...y a pas de raison.
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Posté le:
Mardi 09 Août 2011 09:02 |
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a l epreuve la porrositer ne ressort pas
c est le "defaut" de ces culasses
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 09 Août 2011 13:32 |
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+1, une épreuve ne sert pas à controler la porosité d'une culasse, tant que la garderas telle qu'elle le souci réapparaitra invariablement
Tu peux la faire traiter de manière spécifique ou plus simplement mettre une culasse Cosworth (Coscast) à la place
PS: Si le moteur à longtemps tourner ainsi, il y a de fortes chances pour que tu sois obligé de nettoyer tes radiateurs et de changer TOUTES tes durites caoutchouc, sinon elles vont invariablement claquer les unes apres les autres.
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djé17
1200s
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Voiture: ASTRA 2.0 16V CAB, Bm 528 i e 39, Renault express 1.6D ;-)
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Posté le:
Dimanche 04 Septembre 2011 17:23 |
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Voilà des nouvelles , le moteur est re culasser , distri vidange et tout, ça a démarrer nickel , quelque cliquetis au départ mais tout est rentrer dans l ordre , par contre 2 petit souci de finition , la sonde lambda n est pas brancher et je me rappel plus ou elle se branche si elle était brancher ^^ LOL ,
Ensuite le ventilo ne se déclenche pas alors que la température est monter jusqu a 100 degré pratiquement , a combien se déclenche t il ?
Et la température a l arrêt monte jusqu a combien en général pour pas que je m inquiète et si vous savez ou se branche cette sonde car le ralenti est instable et j pense que ça peu en être la cause
Et dernière question, il y a une prise a cote de la jauge a huile un fil qui va au Carter d huile , et celle si n est pas brancher , qu est ce ? Le fils qui doit s y brancher êtai cacher dans le cache au nivau du pare brise.... Merci a bientôt
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 04 Septembre 2011 19:39 |
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les 100° c'est pas tres bon le ventilo se met a 90 ou 92) je me rappel pu bien
ensuite la prise du carter c'est l'info niveau d'huile pour l'odb
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djé17
1200s
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Posté le:
Mercredi 07 Septembre 2011 06:59 |
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Merci pour les infos je pense que ma sonde est hs , et par contre toujours pas d Info de cette sonde lambda ! Le moteur 2 .0 16 n en a peut être pas du coup ?
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