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energy68
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2011 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila,c'est une urgence,je suis tombé en panne sur l'autoroute,j'ai le voyant moteur qui c'est allumé et 5sec plus tard elle brouté et ensuite elle a calé,voici mes codes défaut que j'ai relevé:
-15
-38
-93
ces codes je les ai relevé après ma panne donc j'ai débranché ma batterie pour être a jour et j'ai sa:
-15:Sonde de température du moteur, tension trop élevée
-93:Capteur à effet Hall,, tension trop basse
le voyant moteur s'allume contacte mis,j'ai tester la sonde d'eaux(bleu) et j'ai 0.91ohm moteur chaud,
j'ai de la pression d'essence dans la rampe
donc aidez moi SVP,urgent Sad Wink
je suis en M2.8


Dernière édition par energy68 le Jeudi 04 Août 2011 21:11; édité 1 fois
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2011 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

le capteur effet hall de l'allumeur hs mais jcroi que t en 2.8 toi nan?

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energy68
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MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2011 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui,exactement,j'avais déjà se 93 ya 2 mois Wink
je vais déja me concentré sur le 15
idée du code 15?quelqu'un la déjà eu?
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Damphousse
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MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2011 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde aussi ton capteur a effet hall, si il est hs, ton moteur tournera pas. si ta un faut contact ca peut créer tes soucis...

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http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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energy68
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MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2011 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

capteur effet hall c'est la bobine jumostatistique sur 2.8,je la change demain matin pour voir,merci Wink
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2011 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan ta un capteur sur larbre a came derriere le pti cache qui remplace lallumeur Wink

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energy68
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MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2011 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien sur,mais oui,je perd les pédales,exact booster,on peut tester le capteur au multimetre?
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2011 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh Rolling Eyes Laughing jpense Laughing

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energy68
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MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2011 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

vien seulement samedi que je te pique des pièces pour test
Laughing
le problème c'est que j'ai 3 broche et je sais pas les quelles tester Sad
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2011 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

jvien en 306 d mec Laughing

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Farouk
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MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2011 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

T’inquiètes loic, tiens moi au jus en tous cas Wink

Sinon j'ai un peu cherché sur le forum pour tester le capteur en question Arrow

"si c'est toujours pareil avec ta vielle sonde, cela vient peut être du capteur éffets hall qui est dans l'allumeur , le problème c'est qu'il faut remplacer l'allumeur complet
pour le tester , c'est tout un bordel, car il faut un osciloscope " qui viens d'ici :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=20104&highlight=tester+hall

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energy68
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MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2011 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci farouk,je te tient au courant
et pour l'allumeur,tu parle du m2.5 Wink ,on est en 2.8 donc pas besoin d'oscilloscope Wink
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2011 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

93 ; je ne sais pas s'il peut te mettre en panne, démarrage difficile c'est sur.
38 ; existe pas pour M2.8
15 ; ta sonde d'eau n'as pas la bonne valeur, c'est env. 230ohm a 90°

controle ton capteur PMH, sur son connecteur y'a 2 broches qui vont te donner 470ohm (env.) sur ces meme broches, tu doit avoir env. 1V ALTERNATIF sous action démarreur.

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energy68
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MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2011 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok,je fais le test demain,merci Wink
il me semble que j'avais 3 broches :roll:pour le PMH
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energy68
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MessagePosté le: Vendredi 05 Août 2011 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors,j'ai débrancher la batterie pour être a jour et j'ai plus que le 93

1 -j'ai changer ma sonde bleu,j'en avais en réserve(multimètre réglée sur 20k)j’obtiens(moteur froid 2.23) c'est bon?

2 -j'ai relever la mesure du capteur PMH(multimètre réglée sur 2000) et j'ai 530
c'est bon ou c'est trop élevé?

la voiture ne démarre pas froid non plus Wink
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 05 Août 2011 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

1- a froid ca peut etre bon, mais ton soucis était moteur chaud.

2- 530ohm ca ira, maintenant fait le test de tension que je t'ai dit, en calibre ALTERNATIF !

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fab16s
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MessagePosté le: Vendredi 05 Août 2011 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso je pense aussi a ta sonde d'eau ,j'ai eu le soucis mais pour ma part c'était ma durite d'eau qui
gouttait sur le capteur.
et j'avais les codes pannes:15 et 93. (bizarre Rolling Eyes ) lol
bon courage Wink
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energy68
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 05 Août 2011 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

le sonde d'eaux j'ai changer,j'ai plus que le 93,t'a fait comment pour résoudre le 93?
BARTH:j'ai vérifié(multimètre réglée en 220 alternative)j’obtiens en 0.4 et 0.5 en essayant de démarrer
alors sa veut dire quoi? Wink
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fab16s
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 05 Août 2011 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ma part je pensais que la panne 93 avait un lien avec la 15 car qu'en j'ai fait le reset du calculo
la 93 est partit aussi..
peut pas t'en dire plus, dsl
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Guitch13
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 05 Août 2011 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as vérifié le faisceau de la sonde d'eau aussi?
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