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energy68
1800i

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Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 21:07 |
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voila,c'est une urgence,je suis tombé en panne sur l'autoroute,j'ai le voyant moteur qui c'est allumé et 5sec plus tard elle brouté et ensuite elle a calé,voici mes codes défaut que j'ai relevé:
-15
-38
-93
ces codes je les ai relevé après ma panne donc j'ai débranché ma batterie pour être a jour et j'ai sa:
-15:Sonde de température du moteur, tension trop élevée
-93:Capteur à effet Hall,, tension trop basse
le voyant moteur s'allume contacte mis,j'ai tester la sonde d'eaux(bleu) et j'ai 0.91ohm moteur chaud,
j'ai de la pression d'essence dans la rampe
donc aidez moi SVP,urgent
je suis en M2.8
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Dernière édition par energy68 le Jeudi 04 Août 2011 21:11; édité 1 fois |
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 21:09 |
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le capteur effet hall de l'allumeur hs mais jcroi que t en 2.8 toi nan?
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energy68
1800i

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Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 21:10 |
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oui,exactement,j'avais déjà se 93 ya 2 mois
je vais déja me concentré sur le 15
idée du code 15?quelqu'un la déjà eu?
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Damphousse
X30XE

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energy68
1800i

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Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 21:53 |
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capteur effet hall c'est la bobine jumostatistique sur 2.8,je la change demain matin pour voir,merci
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 21:54 |
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nan ta un capteur sur larbre a came derriere le pti cache qui remplace lallumeur
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energy68
1800i

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Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 21:55 |
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bien sur,mais oui,je perd les pédales,exact booster,on peut tester le capteur au multimetre?
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 22:02 |
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euh jpense
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energy68
1800i

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Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 22:05 |
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vien seulement samedi que je te pique des pièces pour test
le problème c'est que j'ai 3 broche et je sais pas les quelles tester
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 22:07 |
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jvien en 306 d mec
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Farouk
1200s

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Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 22:15 |
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T’inquiètes loic, tiens moi au jus en tous cas
Sinon j'ai un peu cherché sur le forum pour tester le capteur en question
"si c'est toujours pareil avec ta vielle sonde, cela vient peut être du capteur éffets hall qui est dans l'allumeur , le problème c'est qu'il faut remplacer l'allumeur complet
pour le tester , c'est tout un bordel, car il faut un osciloscope " qui viens d'ici :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=20104&highlight=tester+hall
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_________________ Astra GSI 16V => Vendu - Vectra A 2.0I => Vendu - Corsa A 1.2 => Donnée.
Mazda 3 2.0 Performance + Golf III GTI Anniversary |
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energy68
1800i

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Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 22:20 |
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merci farouk,je te tient au courant
et pour l'allumeur,tu parle du m2.5 ,on est en 2.8 donc pas besoin d'oscilloscope
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 22:21 |
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93 ; je ne sais pas s'il peut te mettre en panne, démarrage difficile c'est sur.
38 ; existe pas pour M2.8
15 ; ta sonde d'eau n'as pas la bonne valeur, c'est env. 230ohm a 90°
controle ton capteur PMH, sur son connecteur y'a 2 broches qui vont te donner 470ohm (env.) sur ces meme broches, tu doit avoir env. 1V ALTERNATIF sous action démarreur.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
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Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 22:29 |
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ok,je fais le test demain,merci
il me semble que j'avais 3 broches :roll:pour le PMH
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energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
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Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 10:17 |
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alors,j'ai débrancher la batterie pour être a jour et j'ai plus que le 93
1 -j'ai changer ma sonde bleu,j'en avais en réserve(multimètre réglée sur 20k)j’obtiens(moteur froid 2.23) c'est bon?
2 -j'ai relever la mesure du capteur PMH(multimètre réglée sur 2000) et j'ai 530
c'est bon ou c'est trop élevé?
la voiture ne démarre pas froid non plus
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 10:46 |
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1- a froid ca peut etre bon, mais ton soucis était moteur chaud.
2- 530ohm ca ira, maintenant fait le test de tension que je t'ai dit, en calibre ALTERNATIF !
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_________________ "Brabus" le druide. |
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fab16s
1200s

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Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 16:44 |
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perso je pense aussi a ta sonde d'eau ,j'ai eu le soucis mais pour ma part c'était ma durite d'eau qui
gouttait sur le capteur.
et j'avais les codes pannes:15 et 93. (bizarre ) lol
bon courage
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energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
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Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 16:51 |
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le sonde d'eaux j'ai changer,j'ai plus que le 93,t'a fait comment pour résoudre le 93?
BARTH:j'ai vérifié(multimètre réglée en 220 alternative)j’obtiens en 0.4 et 0.5 en essayant de démarrer
alors sa veut dire quoi?
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fab16s
1200s

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Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 17:15 |
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pour ma part je pensais que la panne 93 avait un lien avec la 15 car qu'en j'ai fait le reset du calculo
la 93 est partit aussi..
peut pas t'en dire plus, dsl
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Guitch13
20NE

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Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 17:17 |
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tu as vérifié le faisceau de la sonde d'eau aussi?
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