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vinz T16 
Président GD 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: France 12
 Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
          
   
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 Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 18:56 | 
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	Reprise du message précédent :
  
	Moi j ai fait la modif au calculo,mais pas reroulé depuis oct2009,d' ailleurs manque un K16  
	
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  Dernière édition par vinz T16 le Jeudi 04 Août 2011 18:56; édité 1 fois | 
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 18:56 | 
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	je ne suis jamais arriver a l'avoir.
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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MisterCali 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 05 Juil 2006 
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 Voiture: CaliT
        
   
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 Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 19:23 | 
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	Moi avec la masse j'ai collé en même temps un apexi donc je peux pas dire si ça joue beaucoup, apparemment pour certains ça a marché.
 
Sinon le coup de monter un robinet a priori en même temps que l'électrovanne d'origine ça fonctionnerait.
 
Jawad et bombers les pros du robinet pourraient nous le dire c'est ce qu'ils avaient fait pour que leur c20let souffle aussi fort (1.2bars voir plus en stab)!
 
Sinon un apexi c'est vraiment un régal!!! C'est simple comme accessoire mais un peu couteux mais franchement ça marche d'enfer...
 
Sur la Cali je peux lui coller 1.5bar en stab sin e veux surtout avec la WG FORGE. mais le turbo kif pas trop. Je me suis arrêté a 1.4bars en 5 ou 6... Mais je reste a 1.2bars c'est très bien!  
	
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	 _________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
 
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Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
 
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 22:15 | 
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	si certains peuvent expliquer leur modif de robinet et les pressions obtenue!?
 
 
jerem > avec ton apexi, arrive tu a garder 1.5b apres 5500rpm ? quel ressort dans la WG as tu ?
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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sebcalibra29 
1200s 
  
 
Inscrit le: 05 Mar 2007 
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 Voiture: Cali t16 corsa A t16
   
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 Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 22:21 | 
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	Tien tien tres interessant l histoire de masse mais ou prendre cette masse sur le calculo ?
	
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	 _________________ Corsa ah !!!
 
Cali t16 a vendre. | 
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Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
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 Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 22:50 | 
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	il y a un topic dessus, recherche "PIN24 masse"
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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mikcalilbra 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 05:14 | 
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	ben en principe d apres se je comprend du chema de depression le robinet devrait se placer au niveau de la prise de pression du calculateur et creer une fuite a cet endroit mais dans se cas on ne peut plus mettre le mano a cet endroit,il devrait etre mis sur le tuyau de commande de wastgate pour etre sur de la pression 
 
je pense qu avec se systeme 0.1 bars de fuite au robinet devrait nous faire prendre 0.1 bar de pression en plus le calculateur serait trompe sur la pression reel dans le circuit et piloterait l electrovanne pour quelle rajoute les 0.1bar
	
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	 _________________
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sebcalibra29 
1200s 
  
 
Inscrit le: 05 Mar 2007 
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 Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 06:59 | 
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	| Barthus a écrit: |  | il y a un topic dessus, recherche "PIN24 masse" |   
 
Merci.
	
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	 _________________ Corsa ah !!!
 
Cali t16 a vendre. | 
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GONZO 
1200s 
  
 
Inscrit le: 04 Juil 2006 
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 Localisation: VAR
   
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 Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 13:29 | 
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	il faut:
 
-un robinet pointeau
 
-de la durite diam 6mm -
 
 
 Il suffit de l'intercaler entre le turbo et la wastgate sur la  durite...[  et voila c'est fini !!
 
ensuite pour le réglage commence robinet fermé puis ouvre petit a petit en faisant des essais jusqu'a obtenir la pression déssirée .  
 
 
 
Mon réglage donne 1.1  en stab et 1.3 en OB en phase II  ,avant j'avais  1.4 en stab et OB de la premiere à la 6 (à gérer avec prudence tout le temps ça m'a pris la courge j'ai donc réfermé un chouia le robinet et voilou ) si ça peut aider ..bon W.E
	
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	 _________________ Calie T16 phase II eds
  Dernière édition par GONZO le Vendredi 05 Août 2011 13:42; édité 1 fois | 
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Guitch13 
20NE 
  
 
Inscrit le: 13 Juin 2007 
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 Voiture: Astra GsiT16
  
   
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 Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 13:37 | 
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	intéressant tout sa, Gonzo tu appeles quoi un robinet pointeau?
 
les robinets sur ebay a 30euro suffisent?
	
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GONZO 
1200s 
  
 
Inscrit le: 04 Juil 2006 
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 Localisation: VAR
   
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 Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 13:47 | 
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	Un robinet pointeau a comme son nom l'indique un pointeau qui grace a sa forme (en pointe )permet d'avoir un réglage fin (jusqu'à microscopique )de l'ouverture ou de la fermeture de ce c** de robinet  ....ceux d'E Bay sont ok  , voili   
	
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	 _________________ Calie T16 phase II eds | 
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Barthus 
Le Druide 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 13:55 | 
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	tu shunte l'electrovanne en montant en direct la durite entre le compresseur et la WG ? car si tu joue sur la commande de la WG la pression lue par le pressostat est toujours pareil donc le stab reste a 1.0b, non ??
 
 
peux-tu détailler sinon ?
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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Selrahc 
1600i 
  
 
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 Voiture: Calibra Turbo
   
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 Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 14:05 | 
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	Si j'ai capté la chose, il faudrai faire un montage identique à cette photo :
 
 
 
 
 
(je précise que ce n'est pas un LET sur la photo, c'est pour exemple)
	
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	 _________________ mode piéton ... | 
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Barthus 
Le Druide 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 14:10 | 
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	sur ta photo, pour le LET, ce serait entre le turbo et l'electrovanne.
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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Selrahc 
1600i 
  
 
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 Voiture: Calibra Turbo
   
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 Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 14:19 | 
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	Je le vois aussi comme toi bart ..
 
 
 
 
 
(ne pas tenir compte du rouge)
	
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	 _________________ mode piéton ... | 
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mikcalilbra 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 18:51 | 
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	moi y a un truc qui me chifonne avec se que dit gonzo
 
 si on met le robinet entre le turbo et la wastgate tout en laissant l electrovanne et que l on cree une fuite entre celle ci et la wastgate on aurra encore moin de pression vu que la pression qui agis sur la  wastgate vient du turbo 
 
dans se cas il faudrait shunter l electrovane mais la laisser branchee electriquement
	
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Barthus 
Le Druide 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 18:55 | 
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	si tu la shunt, plus d'OB.
 
 
sur le schéma a Selrahc, à part soulager le ressort interne de la WG, je ne vois pas ce que ca change, car le calculo verra toujours trop de pression et enverra plus de commande
	
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	 _________________ "Brabus" le druide. | 
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mikcalilbra 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 19:37 | 
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	ben oui  barthus dc faudrait le mettre entre le papillon et le calculo
	
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Selrahc 
1600i 
  
 
Inscrit le: 03 Juil 2009 
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 Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 21:07 | 
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	peut être ça a pour but de garder plus longtemp l'OB ? du fait que le calculo envoi l'info OB, vu que le robinet crée un légère fuite, la WG met plus de temps à s'ouvrir ?
 
En faite, j'pige pas tout non plus dans cette modif ..
 
 
Gonzo, des explications ?
	
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GONZO 
1200s 
  
 
Inscrit le: 04 Juil 2006 
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 Localisation: VAR
   
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 Posté le:
Lundi 08 Août 2011 08:11 | 
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	l'electrovanne va toujours s'ouvrir à la mème pression mais la wg ne s'ouvrira que plus tard car à cause de la fuite la pression ne sera pas suffisante pour vaincre le ressort,donc la pression va continuer à monter ,j'ai cette config et ça marche ,si on crée une fuite ailleurs ,le circuit de charge n'est pas étanche (dirait Lapalisse )ça ne fera en fait que limiter la pression et surement générer des à coup et  diminuer la dépression en phase atmo( ralenti).  
 
Un petit lien .
 
http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/technique/robinet_de_turbo.htm
	
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	 _________________ Calie T16 phase II eds | 
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Selrahc 
1600i 
  
 
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 Voiture: Calibra Turbo
   
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 Posté le:
Lundi 08 Août 2011 08:24 | 
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	Merci Gonzo, donc en mettant le robinet entre la WG et l'électrovanne, on va augmenter notre OB en durée, vu que la WG va mettre plus de temps à s'ouvrir
	
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