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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
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Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 12:20 |
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Reprise du message précédent :
mtisse3637 a écrit: | alors tu as testé cette bobine momo tu as combien de resistances?
sinon un embrayage de mort j'ai déjà vu sur une VW c'est peut etre pas foutu pareille sur pepel mais tu entend des sifflement au niveau du compresseur ssssisssisiiiiiiiis et pas de froid |
j'adore l'onomatopée
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_________________ Z20LET FOREVER |
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 13:03 |
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Ssssiiiiiiiiiiiiisssssssiiiiiiiiiiiisiiiisiiiiiiiiiiiiiiiii
Sa me rappel ma femme hier soir tient
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mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 14:04 |
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chacun fait comme il peut momo moi ça fait plus ouiouiiiouiiiiouiiiiiiii
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
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Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 19:53 |
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et moi " O mon dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu"
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_________________ Z20LET FOREVER |
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
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Posté le:
Vendredi 09 Juillet 2010 20:08 |
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Pourquoi elle parle de moi durant ces moments ?
Bon allez, revenons au sujet initiale
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amal
1200s

Inscrit le: 17 Jan 2010
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Voiture: Astra G OPC Turbo
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Posté le:
Samedi 10 Juillet 2010 22:02 |
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C'est commandé ! Merci pour le lien
La semaine prochaine, j'en profiterai aussi pour acheter une courroie accessoire neuve chez Opel !
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_________________ ~~~~ Astra G OPC 2.0 l Turbo ~~~~
Freins AV/AR: Etriers 4 pistons Brembo/Origine ; Tarox F2000/Tarox F2000 ; Ferrodo DS1.11/EBC Yellow Stuff ; Elargisseurs 16mm aux 4 coins ;
Downpipe 70mm ; PowerRhor ; Vectra C Intake ; Pipercross air filter |
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mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
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Posté le:
Lundi 12 Juillet 2010 08:12 |
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tu verras rien de compliquer
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amal
1200s

Inscrit le: 17 Jan 2010
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Voiture: Astra G OPC Turbo
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Posté le:
Lundi 12 Juillet 2010 22:13 |
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J'espère, je suis capable de bien compliquer les choses parfois
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amal
1200s

Inscrit le: 17 Jan 2010
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Voiture: Astra G OPC Turbo
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Posté le:
Jeudi 02 Septembre 2010 17:28 |
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ça y est , c'est réparé . C'était bien cet electro aimant!
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mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
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Posté le:
Vendredi 03 Septembre 2010 14:34 |
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super cool tu as économisé le prix d'un compresseur
tu aurais été en concess ils auraient même pas cherché ils t'auraient facturé un compresseur neuf
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amal
1200s

Inscrit le: 17 Jan 2010
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Posté le:
Vendredi 03 Septembre 2010 17:23 |
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Ah oui j'ai bien économisé !
En concession, ils font payé le compresseur en échange standard env. 500€ + bouteille déshydratante 160€ + recharge de clim 80€ + courroie 30€ + MO ça dépend quel garage mais dans les 2-3h. soit dans les 1000€ !!
Là, j'ai payé l'éclecto aimant 35€ + 15 € de port sur ebay, la courroie était nickel donc finalement, je l'ai pas changé. + 1 bouteille de ricard + 1 paquet de gateau apéro et 10€ en liquide (tout ça pour me prêter un pont pour que je fasse mon bricolage et me faire la décharge + recharge de la clim ) . C'est cool les petits garages dans le Sud ==> 80€ + 4h de mon temps en tout
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 03 Septembre 2010 21:42 |
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le mien fait un peu de bruit sur le C20LET et j'aurais aimé changer le roulement de la poulie. mais le problème est qu'il me faut justement un de ces arraches filetés car il a pas de circlips. Faut que je voie pour m'en procurer un
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Vendredi 15 Avril 2011 10:17 |
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Méthodologie EPC pour le démontage du compresseur sur Z20LET. Ca évite de travailler directement sur la voiture, et donc d'être géner par l'environnement de travail.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Vendredi 15 Avril 2011 11:10 |
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Seul problème c'est que cette méthode t'oblige a payer une recharge en plus et c'est pas donné .... Vaut mieux se faire chier 1 ou 2h de plus avec le compresseur en place que donner 90€ de recharge
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Dernière édition par Myck le Vendredi 15 Avril 2011 12:07; édité 1 fois |
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Vendredi 15 Avril 2011 11:53 |
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M'en fou, il faut que je fasse recharger la mienne.
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Samedi 16 Avril 2011 19:11 |
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Dernière édition par momo2ls le Lundi 05 Mars 2012 14:31; édité 1 fois |
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Samedi 16 Avril 2011 19:20 |
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Paye ton tuto!!
Pour tester ton compresseur, tu lui met du +12V et une masse sur ces 2 cosses (moteur coupé) et tu doit entendre un "clac", c'est que l'embrayage colle.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Mercredi 04 Mai 2011 19:29 |
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Climatisation réparer.
J'ai démonter le compresseur, mon père s'est occuper de démonter le compresseur. Pour le démonter, bloquer la poulie à l'aide d'une sangle ou d'une clé pour filtre à huile.
Ca m'a couter un electro aimant, une bouteille déshydratante et une recharge. J'en ai eu pour 215€ tout compris.
Là on entend très bien l'embrayage claqué de l'intérieur de la voiture fenêtre ouverte.
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kix
1300s
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Voiture: astra opc turbo
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Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2011 13:09 |
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je déterre le topic!
j'ai exactement le même problème sur mon OPC turbo...
je m'en suis rendu compte suite à une recharge de clim car la clim n'avait jamais fonctionné avant et je voulais en avoir le coeur net...
je vais donc procéder au remplacement de l'embrayage du compresseur!
par contre je voulais savoir a quoi sert la bouteille déshydratante??
est il indispensable de la changer?
merci d'avance de vos réponses
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2011 13:12 |
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La bouteille déshydratante sert à... déshydrater l'air. Dur de faire plus explicite comme nom...
Une fois le circuit ouvert, il est conseillé de la remplacer. Si la bouteille est vide, le circuit sera avec de l'air humide, qui pourra créer des glaçons et donc forcer et peut-être même casser une pièce.
Je n'en suis pas sur à 100%, mais c'est ce que l'on m'a raconté.
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kix
1300s
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Voiture: astra opc turbo
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Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2011 13:51 |
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ok
merci pour l'info!!!
je commande le matos ce soir
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