BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Vectra_z
1200s

MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Faut chercher du coté des states. la bas on ne change pas de compresseur, mais on le refait. Cool
Je sais, en france on est encore au stade de refaire les demarreurs et les alternateurs Laughing

Donnez moi le modele exact (delphi, Harrison, sanden...)

et je balance les liens Wink

sinon la bonine c'est ""clutch coil"" comme ici http://www.rayeveritt.com/ClutchCoils/ClutchCoils.html

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mtisse3637
1300s

MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://shop.ebay.de/i.html?_nkw=Magnetspule+astra&_sacat=0&_dmpt=Autoteile_Zubeh%C3%83%C2%B6r&_odkw=kompressor+astra&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313

magnetspule en allemand Wink
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010 08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked J'avais souvenir que c'était vraiment plus chère que ça.
Finalement, si tu fais un petit décriptif de comment faire dans les grandes lignes, je suis tenté de faire comme toi, le réparer.
Ce sont tous les mêmes aimant ? En gros le problème d'embrayage c'est dû à l'aimantation qui est devenu trop faible, c'est ça ?

Je l'avais testé au multimètre, et j'ai souvenir que j'avais un relevé différent de ce qu'avait donné un membre sur OACC.
Quand j'enclanche la climatisation, on sent le ralentie baisse un peu, le compresseur qui veut s'enclancher durant deux secondes et le ralentie revient à la normal. Ma climatisation a déjà été rechargé, puit vidé et remboursé vue que sa ne fonctionnait pas.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué les gars pour les liens, merci à vous.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

sebcalou05 a écrit:
J'ai fait un test en mettant la batterie directement sur le compresseur et toujours pas de claquement.
Compresseur vraiment mort.
Quand tu essaies de le lancer à partir de la commande dans la voiture, ton ralentie varrie ? Tu sens que ton compresseur essai de s'enclencher ?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même si l'embrayage ne claque pas tu peux entendre une baisse de régime.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros, pour que l'embrayage embraye ou débraye, c'est grâce à l'élément. Mais il se peut que ce soit l'embrayage en lui même et non l'élément qui soit mort.
En gros, c'est ça ?
Comment vérifier ces deux éléments de manière sur ? J'ai lu sur la page d'avant de brancher le compresseur directement sur la batterie, mais comment faire ça ?
Signaler un abus
mtisse3637
1300s

MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vois pas pourquoi vous voulez alimenter le compresseur en directe s'il y a une tension au pin du connecteur ça sert à rien
l'embrayage de mort tu le sais ça tourne dans le vide ça s'entend à part sil est coinçé
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
En gros, pour que l'embrayage embraye ou débraye, c'est grâce à l'élément. Mais il se peut que ce soit l'embrayage en lui même et non l'élément qui soit mort.
En gros, c'est ça ?
Comment vérifier ces deux éléments de manière sur ? J'ai lu sur la page d'avant de brancher le compresseur directement sur la batterie, mais comment faire ça ?

C'est pas un embrayage de transmission avec une garniture de friction c'est un électro aimant.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avoir une tension c'est bien mais avoir une intensité c'est encore mieux, il se peu très bien que la masse soit merdique. AU voltmètre t'auras 14V mais si tu lui mets une ampoule de 1.2 ou même 5w tu va voir ta tension chuter en flèche... Wink
Signaler un abus
evo33130
20NE

Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Même si l'embrayage ne claque pas tu peux entendre une baisse de régime.

moi il baisse pas il augmente Confused Confused Confused Very Happy

momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement il baisse vue que le moteur entraine la climatisation. Sa doit baisser durant une seconde environ puis reprendre son ralentie normal.
Signaler un abus
Vectra_z
1200s

MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

si l'embrayge est HS, c'est que le compresseur est grippé . donc si il a patiner durant des heures.... visuellement ça ressemble a une piece qui a un peu trop chauffé.

La bobine est derriere l'embrayage. pour demonter l'embrayge il faut un extracteur dans ce style :
Image
Puis il y a un gros circplip et la cloche d'embrayage vient avec le roulement en utilisant un extracteur 3 griffes.

puis on a acces a la bobine Wink

avant de tout demonter, la bobine peut se mesurer avec un multimetre.

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'embrayage sur un compresseur opel il n'y a absolument pas besoin d'arrache, il suffit juste d'avoir 2 pinces à circlips, une qui ouvre et une qui ferme, une clé torx de 30 et t'es outillé pour
Signaler un abus
Vectra_z
1200s

MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok , disons que je parlais pour un Harrison Wink

momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mtisse en a déjà réparé un, il m'a dit qu'il n'avait besoin d'aucun outil spécifique, uniquement ce qu'a dit gsi spirit.
Je pense que je vais tenter la réparation avec le lien de mtisse. Il en a réparé un en remplacant cette pièce il y a un an, le compression fonctionne toujours. Wink
Signaler un abus
mtisse3637
1300s

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors tu as testé cette bobine momo Question tu as combien de resistances?

sinon un embrayage de mort j'ai déjà vu sur une VW c'est peut etre pas foutu pareille sur pepel mais tu entend des sifflement au niveau du compresseur ssssisssisiiiiiiiis Laughing et pas de froid

Dernière édition par mtisse3637 le Vendredi 09 Juillet 2010 09:42; édité 1 fois
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas encore, j'avais autre chose à faire hier soir. Je verrais ça la semaine prochaine durant mes vacances. Wink
Signaler un abus
mtisse3637
1300s

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu dois avoir entre 3 à 4ohms
tu te souviens pas de ta première valeur?
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, j'ai fait le relevé en novembre ou decembre dernier, sa date un peu Laughing Laughing
Signaler un abus
evo33130
20NE

Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC

MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

mtisse3637 a écrit:
alors tu as testé cette bobine momo Question tu as combien de resistances?

sinon un embrayage de mort j'ai déjà vu sur une VW c'est peut etre pas foutu pareille sur pepel mais tu entend des sifflement au niveau du compresseur ssssisssisiiiiiiiis Laughing et pas de froid

j'adore l'onomatopée Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent