Auteur |
Message |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2011 10:39 |
  |
Reprise du message précédent :
pourtant il y en as qui dise que le vilo de xe et let sont identique
|
|
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2011 11:17 |
  |
Au niveau vilebrequin y a plusieurs ref ( 3 précisément) pour XE et seulement 2 pour LET. Les deux dernières références sont identiques
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2011 11:43 |
  |
en montage cest sur!
d'ou tiens tu les infos pour le vilebrequin? quel est la reele difference de poids?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2011 12:40 |
  |
gsi spirit a écrit: | Au niveau vilebrequin y a plusieurs ref ( 3 précisément) pour XE et seulement 2 pour LET. Les deux dernières références sont identiques  |
tu peut eclaircir un peu car j ai pas compris
|
|
 |
|
    |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2011 12:59 |
  |
Moi aussi je veux savoir ces dif de poid et tout ce que vous dites la,parce que tout est remplacé par une seule ref,et ce qui change c'est juste les ref.
Je veux dire qu'une piece ne remplace pas une autre si elle sont differentes,elles gardent alors leur ref.Donc j'attend de voir d'ou viennentn ces infos de poid
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2011 15:07 |
  |
pour repondre a serge les premier xe avait le volant moteur et le vilbro de plus leger "c'est ce que j'ai pu voir quand j'ai remonter mon c20xe avec un 20xej"
bon voila la photo d'un 20xe 20xej
vous pouriez remarquer la difference de coupe au niveau du palier
et la celui d'un let (de lowrider) ou c20xe
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=15893
|
|
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2011 16:37 |
  |
SERGEEVO8 a écrit: | tu peut eclaircir un peu car j ai pas compris  |
Tu as 3 références sur XE disons X, Y et Z pour faire simple. Sur LET tu n'as que deux références, Y et Z
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2011 16:40 |
  |
ok j ai compris
donc en gros il y en aurait 2 de pareil au let et xe
et un differant qui n est monter que sur le xe
|
|
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 20 Juillet 2011 16:46 |
  |
T'as tout compris
|
|
 |
|
  |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2011 00:23 |
  |
c'est au niveau des contrepoids qu'il est plus light, comme quoi on en apprend tout les jours, bien vu
|
|
 |
|
  |
 |
mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2011 08:50 |
  |
ok mais il semble moin costaud aussi disons que pour alleger j aurais pas enleve la matiere a se niveau
mais plutot au extremite des contres poids
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2011 10:28 |
  |
C'est pas spécialement les contrepoids qui le rendent plus solide, ça n'influe que sur le poids de la pièce et son équilibrage
Faut aussi regarder si la matière est la même et si elle est traité de la même manière
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Dimanche 24 Juillet 2011 11:35; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2011 10:55 |
  |
En meme temps fragilisé,combien de vilo de xe ont cassé pour etre plus leger?
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2011 11:49 |
  |
Perso j'ai jamais vu ou entendu un vilebrequin de xe casse sec !
Et sa c'est pas moi qui a découper c'est une piece d'origine et comme certain cherche de l'alegement j'ai penser a une solution alternative
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2011 17:40 |
  |
TOY'S KAD a écrit: | En meme temps fragilisé,combien de vilo de xe ont cassé pour etre plus leger? |
La question veut rien dire, combien de XE sortent plus de 40mkg de couple?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2011 18:16 |
  |
je disais plus fragil car la ou il y a moin de matiere c est pas au niveau des contres poids mais au niveau du palier de villo
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 21 Juillet 2011 18:46 |
  |
de plus cette partie n'est pas "vraiment" en mouvement, son allegement aura moind d'impact que de diminuer le poids des contrepoids (plus d'inertie)
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Vendredi 22 Juillet 2011 08:43 |
  |
exact bathus
si mes souvenirs sont bon il doit y avoir un poste sur un 20xe jpe qui equipe les lotus seven ds se post le gars avait ouvert le bloc et on voyait le taf effectue sur le villo pour permettre de prendre plus de tour
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Vendredi 22 Juillet 2011 09:49 |
  |
isma_8 a écrit: | La question veut rien dire, combien de XE sortent plus de 40mkg de couple? |
Bah je vois pas pourquoi Opel devrait se faire chier a prevoir un vilo pour plus de 40mkg alors que le moteur en a la moitié,et que meme le LET n'a pas les 40 d'origine
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 22 Juillet 2011 10:09 |
  |
je pense que ce que voulais dire Isma, c'est que les vilo commun au XE et LET, on fait leur preuve niveau soliditer, il peuvent encaisser largement plus de 45Mkg. par contre, ce vilo "alleger", aucune idee s'il est aussi resistant.
de plus, pourquoi Opel n'as pas continuer a le monter sur ses XE (au moins) ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Vendredi 22 Juillet 2011 10:23 |
  |
C'est simple,comme pour les dernier moteur genre z20let et leh,tu regardes le let est etouffé avec un arbre d'equilibrage de dingue que le LEH n'a pas,question de confort,moin de vibration,moteur plus souple a l'usage,moin rugueu et moin rageur.
Je comprend mieu pourquoi une kadett pas fatigué ca poussait autant,deja plus legere,ensuite VM et vilo plus leger ,vla les montées dans les tours
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
|