Auteur |
Message |
Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
|
Posté le:
Vendredi 15 Juillet 2011 21:01 |
  |
Reprise du message précédent :
Pierre, la théorie c'est beau mais la pratique c'est mieux, moi je suis toi je l'achète!
Pour les coups de pied au cul que j'ai pris avec l'astra du soleil, j'en ai surpris plus d'un!
Je t'envoie en mp là ou j'ai acheté le mien!
|
_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
 |
|
    |
 |
serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16
  
|
Posté le:
Vendredi 15 Juillet 2011 21:07 |
  |
pour moi le poid des volant moteur ce pour un confort routier
ce week end a lurcy on a un mec on VR6 turbo a depose sont moteur a cause du mecanisme d enbrayage et j ai pu voir sont volant moteur il etait vraiment tou ridicule il devait pas faire plus de3 kg telment il etait fin (la voitur a sorti 420ch sur banc)
tout sa pour dire qu il n a aucun probleme de charche d ailleur il a gagne cette manche dans sa categorrie (11.5 au 400)
maintenat a toi de voir l usage que tu as de ta caisse
|
|
 |
|
  |
 |
Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
|
Posté le:
Vendredi 15 Juillet 2011 21:29 |
  |
D'accord avec Serjus, en usage routier, il ne me genait en rien du tout, la voiture se comportait très bien!
|
_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
 |
|
    |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Samedi 16 Juillet 2011 13:10 |
  |
d'ailleurs partant de ce principe là, si un VM allégé pose des problèmes de charge, il doit sûrement être impossible de mappé un turbo sur certains banc moteur vu que le VM est enlevé lors du passage au banc , aucun souci de charge pour un VM allégé à moins d'être sur chandelle mais alors c'est la même avec un VM lourd, toutes les masses en mouvement sont néfastes pour avoir du gain dans un moteur qu'il soit atmo ou turbo
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Lundi 18 Juillet 2011 21:58 |
  |
personne pour un lien intéressant
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Lundi 18 Juillet 2011 22:08 |
  |
Ba moi j'avais vu les deux même que toi mais a mon avis si tu veux être certain que ça vaut le coup tu as aussi l'exemple de calibrax anciennement qui avait un 3.5kg sur sa Cali turbo 4x4 et il faisait des DA donc voilà LOL...
Sinon sur eBay j'avais vu aussi un revendeur qui les faisait a 150€ mais je sais plus quelle matière...
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Lundi 18 Juillet 2011 22:10 |
  |
Je suis allé voir Matec Sport, l'un des distributeurs français Helix.
Le gars a pour clients Renault Sport, Sodemo et d'autres grands noms encore c'est du sérieux chez lui.
Il m'a conseillé de prendre un acier et non pas alu.
La piste de friction du VM alu est en acier, elle est fixée sur le VM par des inserts et en usage compétition, il peut y avoir des problèmes puisque la dilatation des matières est différente.
C'est sûr, on est pas non plus en compét' mais autant éviter les ennuis.
Voici le lien dont il m'a donné le tarif
http://www.ttvracing.com/
==> Flywheel
==> Vauxhall-Opel
==> C20LET
Puis le premier dont la référence est 0647
Selon Matec, ce sont eux qui fabriquent pour Helix.
Le tarif est de 436€ en revanche je ne sais pas si c'est TTC ou HT, je n'ai pas pensé à lui demander.
PS: Pas la peine de leur envoyer un mail en espérant réduire les intermédiaires, je l'ai déja fait et m'ont renvoyé vers Matec.
PS2: Visserie renforcée fournie pour la fixation de l'embrayage sur VM.
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Lundi 18 Juillet 2011 22:16 |
  |
donc c est un alu qu il vend ou pas???
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Lundi 18 Juillet 2011 22:20 |
  |
Celui en acier (le lien) est à 436€
Celui en alu RPF8021 est à 520€, il m'a dit qu'il pouvait le laisser à 480€.
En revanche je n'ai pas le poids exact de l'acier.
|
|
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
|
    |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Lundi 18 Juillet 2011 22:29 |
  |
à voir effectivement
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Lundi 18 Juillet 2011 22:52 |
  |
Ce doit être une erreur.
|
|
 |
|
  |
 |
malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Lundi 18 Juillet 2011 23:25 |
  |
pour les probleme de charge de turbo avec un Vm leger, c'est vrai que dans certain cas
C'est vrai pour les voitures ayant des stratégie de départ (en gros prendre 3bar de sural a 5000 tours avant le lacher d'embrayage)
Sur moteur turbo a usage routier ou meme rally sa sert a rien de mettre du lourd ... en wrc les Vm sont super leger !!!
|
|
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Mardi 19 Juillet 2011 05:52 |
  |
la photo ressemble a celui que j ai mis sur la page d avant trouvé sur e bay
le seul truc qui me freine c est de ne pas connaitre la qualité du produit
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 19 Juillet 2011 06:44 |
  |
A la base c'est un VM d'origine qui a été allègé donc rien à craindre à ce niveau là
Par contre pour ceux qui veulent aller au moins chère, il faut bien s'assurer que le VM est fourni avec la couronne de démarreur et surtout qu'il a été équilibré sinon au final ca revient plus chère
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Mardi 19 Juillet 2011 07:17 |
  |
Celui vendu par Matec est monobloc, la couronne est taillée dans la masse.
|
|
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Mardi 19 Juillet 2011 07:18 |
  |
Pour celui de lmf c'est good.
Integral ring gear
• Dynamically balanced
• Suitable for standard clutch size
Donc
Couronne démarreur, équilibré et pour l'embrayage d'origine
|
|
 |
|
    |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Mardi 19 Juillet 2011 09:59 |
  |
malou31 a écrit: | pour les probleme de charge de turbo avec un Vm leger, c'est vrai que dans certain cas
C'est vrai pour les voitures ayant des stratégie de départ (en gros prendre 3bar de sural a 5000 tours avant le lacher d'embrayage)
Sur moteur turbo a usage routier ou meme rally sa sert a rien de mettre du lourd ... en wrc les Vm sont super leger !!! |
j'ai beaucoup de mal à saisir comment tu charges si tu n'est pas en prise ( prendre 3bar avant de lâcher l'embrayage ) mais si tu as des infos je suis preneur
|
|
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
|
   |
 |
|