Auteur |
Message |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 10 Juillet 2011 10:46 |
  |
Reprise du message précédent :
TOY'S KAD a écrit: | Perso j'en reparlerais avec lui,mais justement je trouvais sa kadett creuse en bas,d'illeurs si je me souviens je lui avais dit,a mon avis avec une lexmaull elle serait plus mechante que la  |
Non Tony là tu extrapoles ce que j'ai dit, je ne parle pas de sa kadett, comme je l'ai écris, je parle des gains en montant JUSTE la pipe EDS sans RIEN d'autre comme pièce (à part l'habituelle puce EDS classique ou encore les copies), ce qui n'était pas le cas de sa kadett sur laquelle il avait monté d'autres pièces (donc sur sa kadett on ne peut pas juger la pipe EDS car il y a une association avec d'autres pièces).
Il m'a parlé d'une astra 16v stock, sur laquelle il a monté uniquement la pipe EDS de la kadett et qu'il a été impressionné des résultats. Il a fait des tests contre d'autre caisses pour confirmer ses impressions. Je pense, vu les perfs de sa kadett, qu'il est apte à juger si son astra marche ou pas.
La Lexmaul marche certainement bien aussi, mais forcément d'une façon différente (plus typé bas régimes ?? à voir...) vu que la forme et longueur de 2 admissions sont complètement différentes. Si il y avait moyen que je mesure le même c20xe monté successivement avec juste une lexmaul puis une eds on pourrait dire laquelle est la plus performante, et on aurait des courbes montrant à quel régime l'une surpasse l'autre, ainsi que la plage d'utilisation...
psyko a écrit: | si je peux me perméttre jai le collect d'admi eds sur mon astra t16 pour le peu que jai pu en profiter
j'ai ressenti un enorme gain en bas et une furie en haut ( j'étais encore en k16 ) |
Sur c20xe, les termes employés par fabastra pour décrire le gains en haut étaient similaires !
|
|
 |
|
   |
 |
niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

|
Posté le:
Dimanche 10 Juillet 2011 12:27 |
  |
je vais voir pour en fabriquer une.....
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
GSI 16R
20SEH

Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
|
Posté le:
Dimanche 10 Juillet 2011 18:01 |
  |
comme dit cloclo avec une association de pièces autour ça fait un tout !
Moi j ai le collecteur EDS + gros volet papillon de 3L + Culasse violée + Down pipe + Prise d aire dynamique + Boite à aire de cali et KN + Came routier 20XE Irmscher à l admission avec grosse lévé et durée d ouverture , l échappement est retaillé et très pointue + injecteurs de 470 CC ...
Je penses il m aurai fallu une cartographie sur mesure pour etre à 100% du potentiel mais ça tourne très bien et en accélérant j ai un son de 6 cylindres ...
Par contre les conduits court favorise plutôt les haut régimes et les longs plutôt les bas régimes comme a effectivement dit MisterCali !
|
   |
 |
fabastra
20NE

|
Posté le:
Mercredi 13 Juillet 2011 14:10 |
  |
j'avais pas vu le sujet et je confirme en fait que l'eds sur un 20xe est extrêmement efficace et le mot est faible, effectivement la kadett était relativement creuse à cause de nombreux paramètres que je qualifirait "d'handicapant" et ces paramètres ont bien-sûr été modifié avant la vente, résultat : une furie du ralenti jusqu'à la rupture, je la regrette cette kadett, mais elle est dans de bonnes mains bref ; et concernant le résultat sur un 20xe stock, c'est simplement bluffant de voir comment s'exprime un 20xe sans muselière, le moteur est plus rempli en bas et devient carrément hilare en haut, mais quand je dit en haut c'est pas jusqu'à 6800 comme à l'origine mais jusqu'à la rupture de la puce eds (7800 ou 8000 de mémoire), si bien qu'après on a peur d'y aller au rupteur de peur de casser quelque chose tant la facilité à monter dans les tours est impressionnante , bon c'est pas un LET phase 3, mais un 20xe bien vnr tout de même, et croyez moi que dans la catégorie des 4cyl 16s ça fait des dégâts, on se croirait en 1988 ou le 20xe n'avait pas de concurrent
|
|
 |
|
  |
 |
niko1242
Moderateur

Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

|
Posté le:
Mercredi 13 Juillet 2011 20:43 |
  |
tu etais en 2.5 donc, mais en 2.8 je me demande ce que ca peut donner
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 14 Juillet 2011 08:17 |
  |
pourquoi les perf serait differentes en 2.8 ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
fabastra
20NE

|
Posté le:
Jeudi 14 Juillet 2011 10:06 |
  |
les différences entre 2.5 et 2.8, sont pour moi que des rumeurs, tout les 2.5 que j'ai eu entre les mains avaient le démon, j'ai essayé un 2.8 une fois et là : un vrai traiteau ; j'ai essayé aussi une astra 16 2.5 qui m'est passé sous le nez, un peu plus de 120000 bornes et culasse poreuse : pareil elle avait le démon, non je pense honnêtement que c'est pareil, c'est juste que le C20xe a fini sa carrière en 2.8 donc il en reste forcément beaucoup plus en forme que des 2.5, mais un 2.5 dans son jus n'a pas à rougir face à un 2.5. Donc pour répondre à la question posée oui j'étais en 2.5, et sur mon ex-kadett aussi d'ailleurs
|
|
 |
|
  |
 |
[Full-Ice]
20XE

Voiture: Astra G OPC Atmo
1
|
Posté le:
Jeudi 14 Juillet 2011 10:33 |
  |
celle-ci m'interesserai bien ....
pour fabriquer le corp de l'admission quel est le materiaux le mieux adapté ??
parce que si j'ai l'opportunitée de recuperé un collecteur d'admission d'origine et de couper pour avoir la bride ...
je peux fabriquer un corp avec de la tole que j'ai chez moi au boulot .. genre du 4mm d'epaisseur
|
_________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238 |
 |
|
     |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Jeudi 14 Juillet 2011 11:02 |
  |
pour avoir essayer les deux, quand le M2.8 à un VM plat...elles ont le démon!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Jeudi 14 Juillet 2011 12:37 |
  |
Oui sauf que la pluaprt des 2.5 ont aussi le gros VM,seule les toute 1ere astra GSi avait le VM des kadett,et pour en avoir demonté quelques une de 1992,aucune avait le VM plat
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Jeudi 14 Juillet 2011 15:29 |
  |
Le calculateur 2.8 réagit beaucoup plus vite que les 2.5 c'est normal c'est pas la même génération
Il sufi de passer le tech 1 sur les 2 version pour ce rendre compt
Pour moi le 2.8 est mieux dans ce sens
|
|
 |
|
    |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Jeudi 14 Juillet 2011 16:57 |
  |
la mienne avait un vm plat et elle est de 92
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Jeudi 14 Juillet 2011 18:04 |
  |
Pierre tu devais avoir les toutes premiere construite en 1991
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
fabastra
20NE

|
Posté le:
Jeudi 14 Juillet 2011 21:31 |
  |
TOY'S KAD a écrit: | Oui sauf que la pluaprt des 2.5 ont aussi le gros VM,seule les toute 1ere astra GSi avait le VM des kadett,et pour en avoir demonté quelques une de 1992,aucune avait le VM plat  |
+1, rare sont les astras avec le VM de kadett, la mienne l'avait, n'empêche que c'est pas parce que tu as un 2.5 que d'office elle marchera moins bien qu'un 2.8, et vice versa c'est pas parce que tu as un 2.8 que d'office elle marchera plus fort qu'un 2.5, pour moi c'est juste une légende, comme la momie
|
|
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
|
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Vendredi 15 Juillet 2011 12:34 |
  |
Sympa le lien! Y a de sacrés artistes...
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Mardi 26 Juillet 2011 17:40 |
  |
je vais bientôt me lancé
normalement je vais faire une ebauche demain et faire le relevé sur les photos ce soir
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Mardi 26 Juillet 2011 18:01 |
  |
ca sent bon ca a prevoir en ptite serie
|
   |
 |
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

|
Posté le:
Mardi 26 Juillet 2011 20:33 |
  |
À la demande et après paiement..
|
|
 |
|
  |
 |
kalidor
X30XE
|
Posté le:
Mardi 26 Juillet 2011 20:34 |
  |
en effet c'est interessant
|
|
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

|
Posté le:
Mardi 26 Juillet 2011 20:35 |
  |
À la demande et après paiement..
Je pense qu'il est vacciné pour les séries...
En tout cas bon courage, tu vas encore nous faire un truc dégueulasse comme à ton habitude..!
|
|
 |
|
  |
 |
|