BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2011 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

TOY'S KAD a écrit:
Perso j'en reparlerais avec lui,mais justement je trouvais sa kadett creuse en bas,d'illeurs si je me souviens je lui avais dit,a mon avis avec une lexmaull elle serait plus mechante que la Rolling Eyes


Non Tony là tu extrapoles ce que j'ai dit, je ne parle pas de sa kadett, comme je l'ai écris, je parle des gains en montant JUSTE la pipe EDS sans RIEN d'autre comme pièce (à part l'habituelle puce EDS classique ou encore les copies), ce qui n'était pas le cas de sa kadett sur laquelle il avait monté d'autres pièces (donc sur sa kadett on ne peut pas juger la pipe EDS car il y a une association avec d'autres pièces).

Il m'a parlé d'une astra 16v stock, sur laquelle il a monté uniquement la pipe EDS de la kadett et qu'il a été impressionné des résultats. Il a fait des tests contre d'autre caisses pour confirmer ses impressions. Je pense, vu les perfs de sa kadett, qu'il est apte à juger si son astra marche ou pas.

La Lexmaul marche certainement bien aussi, mais forcément d'une façon différente (plus typé bas régimes ?? à voir...) vu que la forme et longueur de 2 admissions sont complètement différentes. Si il y avait moyen que je mesure le même c20xe monté successivement avec juste une lexmaul puis une eds on pourrait dire laquelle est la plus performante, et on aurait des courbes montrant à quel régime l'une surpasse l'autre, ainsi que la plage d'utilisation...

psyko a écrit:
si je peux me perméttre jai le collect d'admi eds sur mon astra t16 pour le peu que jai pu en profiter
j'ai ressenti un enorme gain en bas et une furie en haut ( j'étais encore en k16 )


Sur c20xe, les termes employés par fabastra pour décrire le gains en haut étaient similaires Laughing !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2011 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais voir pour en fabriquer une..... Arrow Arrow Arrow

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Dimanche 10 Juillet 2011 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme dit cloclo avec une association de pièces autour ça fait un tout !

Moi j ai le collecteur EDS + gros volet papillon de 3L + Culasse violée + Down pipe + Prise d aire dynamique + Boite à aire de cali et KN + Came routier 20XE Irmscher à l admission avec grosse lévé et durée d ouverture , l échappement est retaillé et très pointue + injecteurs de 470 CC ...

Je penses il m aurai fallu une cartographie sur mesure pour etre à 100% du potentiel mais ça tourne très bien et en accélérant j ai un son de 6 cylindres ...

Par contre les conduits court favorise plutôt les haut régimes et les longs plutôt les bas régimes comme a effectivement dit MisterCali !

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2011 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais pas vu le sujet et je confirme en fait que l'eds sur un 20xe est extrêmement efficace et le mot est faible, effectivement la kadett était relativement creuse à cause de nombreux paramètres que je qualifirait "d'handicapant" et ces paramètres ont bien-sûr été modifié avant la vente, résultat : une furie du ralenti jusqu'à la rupture, je la regrette cette kadett, mais elle est dans de bonnes mains bref ; et concernant le résultat sur un 20xe stock, c'est simplement bluffant de voir comment s'exprime un 20xe sans muselière, le moteur est plus rempli en bas et devient carrément hilare en haut, mais quand je dit en haut c'est pas jusqu'à 6800 comme à l'origine mais jusqu'à la rupture de la puce eds (7800 ou 8000 de mémoire), si bien qu'après on a peur d'y aller au rupteur de peur de casser quelque chose tant la facilité à monter dans les tours est impressionnante Shocked Shocked Shocked , bon c'est pas un LET phase 3, mais un 20xe bien vnr tout de même, et croyez moi que dans la catégorie des 4cyl 16s ça fait des dégâts, on se croirait en 1988 ou le 20xe n'avait pas de concurrent Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 13 Juillet 2011 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu etais en 2.5 donc, mais en 2.8 je me demande ce que ca peut donner

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2011 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi les perf serait differentes en 2.8 ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2011 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

les différences entre 2.5 et 2.8, sont pour moi que des rumeurs, tout les 2.5 que j'ai eu entre les mains avaient le démon, j'ai essayé un 2.8 une fois et là : un vrai traiteau Laughing Laughing ; j'ai essayé aussi une astra 16 2.5 qui m'est passé sous le nez, un peu plus de 120000 bornes et culasse poreuse : pareil elle avait le démon, non je pense honnêtement que c'est pareil, c'est juste que le C20xe a fini sa carrière en 2.8 donc il en reste forcément beaucoup plus en forme que des 2.5, mais un 2.5 dans son jus n'a pas à rougir face à un 2.5. Donc pour répondre à la question posée oui j'étais en 2.5, et sur mon ex-kadett aussi d'ailleurs Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
[Full-Ice]
20XE


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 2018
Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
1

MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2011 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

celle-ci m'interesserai bien Wink ....
Image

pour fabriquer le corp de l'admission quel est le materiaux le mieux adapté ??

parce que si j'ai l'opportunitée de recuperé un collecteur d'admission d'origine et de couper pour avoir la bride ...

je peux fabriquer un corp avec de la tole que j'ai chez moi au boulot .. genre du 4mm d'epaisseur

_________________
[H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2011 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour avoir essayer les deux, quand le M2.8 à un VM plat...elles ont le démon!

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2011 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sauf que la pluaprt des 2.5 ont aussi le gros VM,seule les toute 1ere astra GSi avait le VM des kadett,et pour en avoir demonté quelques une de 1992,aucune avait le VM plat Shocked

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2011 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le calculateur 2.8 réagit beaucoup plus vite que les 2.5 c'est normal c'est pas la même génération
Il sufi de passer le tech 1 sur les 2 version pour ce rendre compt
Pour moi le 2.8 est mieux dans ce sens
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2011 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

la mienne avait un vm plat et elle est de 92 Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2011 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre Cool tu devais avoir les toutes premiere construite en 1991 Twisted Evil

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2011 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

TOY'S KAD a écrit:
Oui sauf que la pluaprt des 2.5 ont aussi le gros VM,seule les toute 1ere astra GSi avait le VM des kadett,et pour en avoir demonté quelques une de 1992,aucune avait le VM plat Shocked

+1, rare sont les astras avec le VM de kadett, la mienne l'avait, n'empêche que c'est pas parce que tu as un 2.5 que d'office elle marchera moins bien qu'un 2.8, et vice versa c'est pas parce que tu as un 2.8 que d'office elle marchera plus fort qu'un 2.5, pour moi c'est juste une légende, comme la momie Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2011 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello

Quelques pipes : http://gallery.me.com/onemanshow#100606
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Vendredi 15 Juillet 2011 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa le lien! Y a de sacrés artistes...

_________________
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2011 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais bientôt me lancé Very Happy Very Happy Very Happy
normalement je vais faire une ebauche demain et faire le relevé sur les photos ce soir Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2011 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca sent bon ca a prevoir en ptite serie Twisted Evil Twisted Evil Cool Cool

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2011 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing À la demande et après paiement.. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kalidor
X30XE


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 2566
Localisation: belgique

MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2011 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

en effet c'est interessant
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 26 Juillet 2011 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing À la demande et après paiement.. Wink
Je pense qu'il est vacciné pour les séries...

En tout cas bon courage, tu vas encore nous faire un truc dégueulasse comme à ton habitude..! Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com