Auteur |
Message |
kalidor
X30XE
|
Posté le:
Mercredi 06 Juillet 2011 15:49 |
  |
Reprise du message précédent :
ah cool ça mais c'est bizzard quand meme que les nouveaux poussoirs etaient deja mort
|
|
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Mercredi 06 Juillet 2011 15:59 |
  |
au top elel va pouvoir enfin sortir du garage
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 06 Juillet 2011 16:19 |
  |
TOY'S KAD a écrit: | Donc apres plusieurs prise de tete,avec la solidarité d'ascoboy et de serjus78,a se tirer les cheveux,le soucis est enfin resolu,verdict,les poussoirs ,j'ai remis les anciens et impeccable,ralenti au top,compression au top,moteur au top  |
Finalement t'as même pas déculassé?
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mercredi 06 Juillet 2011 17:58 |
  |
il me semble qu'il y a 2 tailles de poussoir et sa se joue a 5/10eme, ce serait ca qui te donnais de mauvaise compression ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Jeudi 07 Juillet 2011 09:45 |
  |
Isma si j'ai deculassé une fois.De la on a localisé le soucis d'etancheité sur certaine soupapes et donc on s'est dit que ca venait de la le soucis de compression et que le rectifieur avait mal bossé,meme si je travaille avec lui depuis plus de 10 ans et que ca m'etonnais de lui.A savoir que j'avais a froid en compression,en partant coté distri,6/11.5/11.5/7
Donc il reprend la culasse,verifie l'etancheité,refais rodage des soupapes,nettoi la culasse,la controle,et me dis tout est ok de nouveau.
Je remonte,demarre,c'etait nettement mieu mais pas le top .J'en discute avec le rectifieur,avec sergio on reprend les compressions et la ,pareil qu'avant.
Ca faisait pas mal de temps que j'etais convaincu des poussoirs a changer,mais selon les avis de certains ils doutaient de ca,ca se comprend,mais je ne voyais plus autre chose,la voiture marchait avant,je la repare,elle marche moin bien,la seule chose differente etaient les poussoirs,donc je me dis par deduction,c'est eux.
On les change,demarre et la ,ca tourne rond,ralenti stable,plus type tracteur,super.
On controle les compressions a froid,et enfin les 4 sont bonnes,le 1er qui etait a 6 est meme maintenant au dessus des autres.
Berthus,apparemment oui il y a eut 2 modeles,remplacé par un seul,ceci explique cela.
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Jeudi 07 Juillet 2011 10:06 |
  |
La vache, content pour toi que vous avez enfin trouvé le soucis!
Par contre pour la taille des poussoirs, ca me parait étonnant, il y avait eu un topic animé là dessus, si mes souvenirs sont bons on en avait conclu que ca jouait pas car sinon beaucoup de gens aurait deja eu le problème et ca serait remonté depuis belle lurette
Ils proviennent d'où?
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Jeudi 07 Juillet 2011 10:29 |
  |
De chez OPEL,neuf en boite,et je savais bien que t'en avais parlé je l'ai meme dit au Barbu ,bah la preuve que ca joue,la pratique vaut mieu que la theorie
Le truc est que tu n'as plus qu'une ref existante,donc je pense que par defaut le modele plus petit est gardé pour faite tous les modeles comme ca pas de soucis,dans l'autre sens comme moi,soucis et pas qu'un peu
|
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Jeudi 07 Juillet 2011 11:54 |
  |
J'ai retrouvé le topic en question : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22035
Tu as les vis courtes sur ta culasse?
C'est quand mm fou que 0.5mm puisse suffir à décoller les soupapes, ton rectifieur y serait pas allé un peu fort sur la rectif des sièges?
|
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Jeudi 07 Juillet 2011 13:14 |
  |
Je comprends pas votre raisonnement concernant la hauteur des poussoirs, je vois pas en quoi il ne rendent pas etanches les cylindres.
La partie qui est justement plus grande de 0.5mm c'est le corps extérieur des poussoirs! C'est pas la hauteur entre la tête du poussoir et la partie inférieur du piston (du poussoir soit dans le bol du poussoir).
Dites moi si j'ai mal compris mais si c'est pas le cas ça voudrait dire qu'au pire l'AAC écrase la jupe du poussoir dans le fond du puit de soupape ce qui n'est pas possible car le ressort ne s'ecrasera jamais pour qu'il y ait contact. Franchement je suis pas sûre qu'il y ait un rapport avec cette fameuse différence de hauteur. Pour moi c'est simplement que tes poussoirs neuf n'ont pas été forcément conservés dans un milieu optimum. Étant donné que d'origine ils ne sont pas dans l'huile. Si ils ont été stockés longtemps ils ont pu gripper. A mon avis en faisant des bornes ya moyen qu'ils se dégrippent.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Jeudi 07 Juillet 2011 13:26 |
  |
Je ne pense pas Jeremi,car apres avoir demonté la 1ere fois,et donc remonté,je n'avais pas classé mes poussoirs,donc le soucis aurait du se deplacer sur la culasse si ca venait d'un ou plusieurs poussoir grippés.Hors les compression sont resté les memes,pour moi ca vient bien d'une dif de modele de poussoirs.
Mathieu,j'ai une culasse phase 2 avec vis a tete femelle
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 07 Juillet 2011 13:29 |
  |
Bon je dis peut être une connerie concernant la hauteur de la mesure pour les poussoirs en 26 et en 26.5mm
Quelqu'un comme Mathieu a déjà mesuré.
C'est la cote épaisseur intérieur ou extérieur?
Enfin pour moi ça change pas ce que je pense pour tes poussoirs Tony. Si tu avais le problème de compression a cause des poussoirs ça aurait été sur les 4 cylindres et non 2 vu que ceux que tu as montés sont tous sous la même ref!
|
 |
|
    |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Jeudi 07 Juillet 2011 13:31 |
  |
Oui sauf si tes sieges sont pas tous rectifié pareil selon les degats que t'as eut avant
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 07 Juillet 2011 13:41 |
  |
Les sièges de soupapes sont censé être tous rectifieés de la même façon! Sinon tu va modifier les rapport volumétrique sur chaque cylindre. C'est mon avis... Si c'est pas le cas je trouve que c'est pas du bon boulot ou alors c'est du travail d'impressision LOL.
Tu vois ce que je veux dire ...
|
 |
|
    |
 |
Mathieu
Administrateur

|
Posté le:
Jeudi 07 Juillet 2011 14:38 |
  |
MisterCali a écrit: | C'est la cote épaisseur intérieur ou extérieur? |
C'est la cote extérieure, c'est vrai qu'on est tous parti du principe que ca se repercutait sur la cote intérieure mais en fait on en sait rien effectivement, pour moi ca semble quand meme plus logique que ca se répercute sur l'interieur parce que sinon pour le coup ca n'a aucun interêt de changer de taille, mais bon si ca se trouve c'est la meme cote intérieure et effectivement on parle dans le vide
Je n'ai pas pensé à mesurer la cote intérieure de mes poussoirs 26mm par contre
Tony t'as bien les vis courtes, donc poussoirs 26mm en théorie
T'as mesurés tes poussoirs ""coupables""?
|
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Jeudi 07 Juillet 2011 15:34 |
  |
Non j'ai pas mesuré mais je vais voir ce soir si ca peut vous avancer
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 07 Juillet 2011 15:59 |
  |
Bon ba donc mon raisonnement est correct. Si tu dis Mathieu que tu as mesuré a l'extérieur 26mm c'est que c'est bien de ça dont on parle et non la cote intérieur car de toute façon elle est plus petite.
Par conséquent aucune incidence de monter les uns ou les autres.
Donc Tony ça revient a ce que je disais c'est sans doute un soucis de stockage. Mais tkt je ne te jette pas la pierre c'est juste que le conditionnement serait mal prévu pour du stockage a long terme. Ou tout simplement tu n'as pas du de bol avec tes poussoirs neufs...
|
 |
|
    |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Jeudi 07 Juillet 2011 20:29 |
  |
J'ai mesuré 26.Par contre je comprend ton avis jeremi,mais comme j'ai dit,si apres demontage ma compression avait bougé de cylindre ok,sauf que la en enlevant,puis en remontant sans reperer aucun poussoir,j'avais exactement le meme soucis sur les 2 memes cylindre,et au poil de cul pret les memes mauvaises compressions,etonnant comme coincidence
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 08 Juillet 2011 10:19 |
  |
Ouai en effet c'est bizarre mais comment tu le dis toi même tu n'avais pas repéré les poussoirs quand tu les as démontés et remontés donc c'est a n'y rien comprendre. Ça voudrait dire que le problème ne vient pas des poussoirs mais en même temps oui car en remettant les anciens ça tourne bien maintenant.
Dernière idée, la rectif des sièges de soupape t'a fait remonter très légèrement tes soupapes et du coup avec des poussoirs neufs, quand le dos de la cam (de l'AAC) est en contact avec le poussoir il ne permet pas l'étanchéité car ta soupape et a sa position d'origine de repos. Mais comme ton siège est rectifié il a moins de matière et il reste un jour entre soupape et siège même au repos. Ce problème tu ne le vois pas quand tu démontes ta culasse car en general tu enleves aussi tes AAC qui n'appuient plus sur les poussoirs.
Pas cool de devoir remettre des poussoirs d'occasion car plus tolèrent de la différence d'epaisseur.
J'espère que je suis assez clair
|
 |
|
    |
 |
mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Dimanche 10 Juillet 2011 10:28 |
 |
moi je pense que ta theorie est la bonne mistercali
c est logic meme j y ai reflechi en lisant le post et j y ai pense avant de te lire
ca se joue presque a rien pour le voir il faut demonter la culasse et remonter les acc dessus
je suis sur que certaine soupape ne peuvent plus venir se poser sur le siege lorsque les poussoirs sont en place car le teton a l interieur est en butee dc la soupape ne peut remonter pour palier a se probleme il faudrait reprendre genre 0.1mm sur se teton et je crois que ca serait regle
en plus qd on regarde tes compressions elle ne sont pas nulle il y a qd meme un peut de pression dc ca doit pas etre une mechante fuite
|
  |
 |
|