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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mardi 28 Juin 2011 23:24 |
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Depuis tjrs, j'ai une sorte de claquement quand la voiture passe de marche avant en marche arrière ou inversement. Déjà à l'époque je soupconnais la barre stab avant de se balader d'avant en arrière.
Aujourd'hui, avec mes silent bloc MTECH c'est flagrant. On voit bien les traces de frottement sur la barre stab (entre la barre stab et les tirants de chasse). Sur les freinages un poil sec j'entends distinctement les deux claquements.
J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je vois pas comment régler le soucis. J'ai peur qu'au final tout s'abime. Quelqu'un à une idée?
Je précise que toutes les rotules sont en bon état. J'ai contrôlé moi même et mon ami du CT a fait le test devant moi en confirmant qu'il n'y avait aucun jeu au rotules/coupelles.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 05:46 |
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Tu n'as pas du jeu sur tes semelles d'amortisseurs ? Si le bruit n'est pas en bas il est en haut
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 10:41 |
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Le probleme demeure même avec les nouveaux silent blocs?
Si oui, quand tu les as monté, tu as respecter les cotes de montage données dans la RTA?
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 21:45 |
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Pour illustrer (on ne voit pas les traces de frottements sur cette photo). Les traces de frottements sont sur le tirant de chasse.
Pas de jeux dans les coupelles d'amorto j'ai vérifié. (en plus elles sont neuves)
Le problème est bien sur présent avec les nouveaux sb sinon je n'aurai pas posté
Par contre je n'ai pas observé de mesures pour le remontage (qui fut difficile). Je vais sortir la RTA pour voir ça.
Edit:Je lis sur la RTA: Respecter une distance de "A=121mm" entre le centre du collier de serrage et la vis du tirant de chasse sur le bras.
J'ai rien vérifié du tout au remontage. J'ai replacé à l'oeil les SB. Je vérifierai ça.
Thx
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 21:59 |
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tes SB sont pas morts dans la 2eme barre? (on dirait sur la photo)
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 22:24 |
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Yen a pas. C'est simplement de l'huile qui tombait régulièrement ici. La crasse s'est accumulé à cet endroit.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Jeudi 30 Juin 2011 06:15 |
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Depuis quand pas de silentbloc en bas ? Bah cherche pas plus loin, en plus tu mets un silentbloc dur sur la partie du haut et pas sur la partie du bas !
Pour info voici mon montage, comme d'origine mais avec silentbloc dur
Pour les cotes dont parle Sylvain :
http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=42&t=1021&start=58
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Jeudi 30 Juin 2011 09:11 |
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On n'a pas de silentbloc sur la barre antiroulis, uniquement sur les tirants
Pour la position des "colliers", la barre antiroulis dispose de méplats aux endroits où ils sont disposés, on ne peut pas les mettre ailleurs car ils ont une forme de U alors que la barre est ronde (on peut les déplacer mais il faut les déformer ^^ )
edit : j'avais pas capté, c'est la distance bras/collier qui est donnée et pas "l'entraxe" ^^
Pour ton claquement verifies le serrage de ta rotule de suspate (les 2 vis de fixation de la rotule inférieure, ca peut etre suffisamment serré pour ne pas bouger a la main mais pas en dynamique) et le jeu de ton tirant
Déja a vue d'oeil les vis de fixation sont montées a l'envers meme si c'est pas bien grave ^^
Les silentbloc ne se déplacent pas sur le tirant? (différentes ref de diametres)
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 30 Juin 2011 11:40 |
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Pourtant je suis certain de toujours avoir vu quelque chose sur la barre anti roulis elle même, elle n'est pas directement métal contre métal
EDIT :
J'ai cette photo mais je n'ai plus l'original pour voir en plus gros, mais on voit bien que ce n'est pas métal contre métal sur la barre anti roulis
Et sur le catalogue Whiteline on voit bien qu'ils mettent un silentbloc en bas
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 30 Juin 2011 12:54 |
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C'est pourtant bien le cas
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bipbip78
20NE

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Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Jeudi 30 Juin 2011 13:45 |
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Sur la mienne je suis pas metal contre metal, y a une fine couche de caoutchouc (pas vraiment un silentbloc, c est trop fin).
Pourtant mon montage est d'origine.
EDIT :
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_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 30 Juin 2011 15:05 |
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Intéressant, dans mon cas c'était bien métal contre métal
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Voiture: Astra piste / SLK / buick
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Posté le:
Jeudi 30 Juin 2011 15:31 |
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les silentbloc sur les barres antiroulis de plus gros diametre c'est du fait de leur conception, il n'y a pas les memes méplats (je suppose)
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 30 Juin 2011 17:49 |
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Oui voilà, comme bipbip le montre j'ai toujours vu comme ça, plus ou moins abimé par le temps
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Jeudi 30 Juin 2011 19:53 |
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Sur la mienne ce sont les barres anti roulis de 1.6 donc légèrement plus grosse que celle de 1.4 il me semble.
Mon ex tigra n'en avait pas non plus (pourtant 1.4 aussi)
Arnaud avait vérifié le train avant en mettant un pied de biche aux points stratégique pour voir si ça avait du jeux. Mais je revérifierai les serrages.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 30 Juin 2011 20:06 |
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Vu le nombre de Tigra et Corsa que j'ai vu passer entre mes mains j'ai toujours vu un caoutchouc mais le plus souvent en mauvais état voir même en miette parfois...
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Posté le:
Jeudi 30 Juin 2011 21:13 |
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jme demande si jles avais pas a l'origine, ils ont du se perdre
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tigrou77
1800i

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Voiture: plus d'opel
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Posté le:
Jeudi 30 Juin 2011 22:14 |
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idem mais silentbloc d'origine 1.6 etait sur le metal, verifié d'abord tous les ecrous et serrages, les 2ecrous de chaque etriers, les 3 de chaque tirant de chasse et le gros boulons de 24 sur chacun d'entre eux, et oublie pas de verifié la fixation de la cremaillere, ensuite les bras d'amortisseur, les ecrous de cardans ect...
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Posté le:
Jeudi 25 Août 2011 00:17 |
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J'ai ré investigué et pris quelques photos.
On voit bien que le sb frot ici

Et j'ai peut être trouvé la cause:
Quelqu'un a t il déjà vu ce sb m tech sur la barre d'origine?
edit: maintenant que j'y pense... je dois pas voir le bon modèle de SB vu qu'il ya plusieurs modèles.... p*t** LE CON. FAudrait que je ressorte les mails échangés avec MTECH voir si je suis en tord ou non.
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nathalex24
20SEH

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Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
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Posté le:
Jeudi 25 Août 2011 12:46 |
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impossible que se soit métal sur métal. a mon avis, avec le temps le caoutchouc se détériore...
surtout qu'il né pas bien épais, donc plus fagile
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