BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2011 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Depuis tjrs, j'ai une sorte de claquement quand la voiture passe de marche avant en marche arrière ou inversement. Déjà à l'époque je soupconnais la barre stab avant de se balader d'avant en arrière.

Aujourd'hui, avec mes silent bloc MTECH c'est flagrant. On voit bien les traces de frottement sur la barre stab (entre la barre stab et les tirants de chasse). Sur les freinages un poil sec j'entends distinctement les deux claquements.

J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je vois pas comment régler le soucis. J'ai peur qu'au final tout s'abime. Quelqu'un à une idée?

Je précise que toutes les rotules sont en bon état. J'ai contrôlé moi même et mon ami du CT a fait le test devant moi en confirmant qu'il n'y avait aucun jeu au rotules/coupelles.

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 05:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'as pas du jeu sur tes semelles d'amortisseurs ? Si le bruit n'est pas en bas il est en haut
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le probleme demeure même avec les nouveaux silent blocs?

Si oui, quand tu les as monté, tu as respecter les cotes de montage données dans la RTA?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour illustrer (on ne voit pas les traces de frottements sur cette photo). Les traces de frottements sont sur le tirant de chasse.
Image

Pas de jeux dans les coupelles d'amorto j'ai vérifié. (en plus elles sont neuves)

Le problème est bien sur présent avec les nouveaux sb sinon je n'aurai pas posté Wink
Par contre je n'ai pas observé de mesures pour le remontage (qui fut difficile). Je vais sortir la RTA pour voir ça.

Edit:Je lis sur la RTA: Respecter une distance de "A=121mm" entre le centre du collier de serrage et la vis du tirant de chasse sur le bras.
J'ai rien vérifié du tout au remontage. J'ai replacé à l'oeil les SB. Je vérifierai ça.

Thx

Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes SB sont pas morts dans la 2eme barre? (on dirait sur la photo)

Mhz
1800i

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yen a pas. C'est simplement de l'huile qui tombait régulièrement ici. La crasse s'est accumulé à cet endroit.

Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011 06:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing

Depuis quand pas de silentbloc en bas ? Bah cherche pas plus loin, en plus tu mets un silentbloc dur sur la partie du haut et pas sur la partie du bas !

Pour info voici mon montage, comme d'origine mais avec silentbloc dur
Image

Pour les cotes dont parle Sylvain :
http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.php?f=42&t=1021&start=58
Signaler un abus
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

On n'a pas de silentbloc sur la barre antiroulis, uniquement sur les tirants

Pour la position des "colliers", la barre antiroulis dispose de méplats aux endroits où ils sont disposés, on ne peut pas les mettre ailleurs car ils ont une forme de U alors que la barre est ronde (on peut les déplacer mais il faut les déformer ^^ )
edit : j'avais pas capté, c'est la distance bras/collier qui est donnée et pas "l'entraxe" ^^

Pour ton claquement verifies le serrage de ta rotule de suspate (les 2 vis de fixation de la rotule inférieure, ca peut etre suffisamment serré pour ne pas bouger a la main mais pas en dynamique) et le jeu de ton tirant

Déja a vue d'oeil les vis de fixation sont montées a l'envers meme si c'est pas bien grave ^^

Les silentbloc ne se déplacent pas sur le tirant? (différentes ref de diametres)

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourtant je suis certain de toujours avoir vu quelque chose sur la barre anti roulis elle même, elle n'est pas directement métal contre métal

EDIT :
J'ai cette photo mais je n'ai plus l'original pour voir en plus gros, mais on voit bien que ce n'est pas métal contre métal sur la barre anti roulis
Image

Et sur le catalogue Whiteline on voit bien qu'ils mettent un silentbloc en bas
Image
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pourtant bien le cas

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur la mienne je suis pas metal contre metal, y a une fine couche de caoutchouc (pas vraiment un silentbloc, c est trop fin).

Pourtant mon montage est d'origine.

EDIT :

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Intéressant, dans mon cas c'était bien métal contre métal

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
The Eye of the Tigra
20NE

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011 15:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

les silentbloc sur les barres antiroulis de plus gros diametre c'est du fait de leur conception, il n'y a pas les memes méplats (je suppose)

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui voilà, comme bipbip le montre j'ai toujours vu comme ça, plus ou moins abimé par le temps
Signaler un abus
Mhz
1800i

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur la mienne ce sont les barres anti roulis de 1.6 donc légèrement plus grosse que celle de 1.4 il me semble.

Mon ex tigra n'en avait pas non plus (pourtant 1.4 aussi)
Image

Arnaud avait vérifié le train avant en mettant un pied de biche aux points stratégique pour voir si ça avait du jeux. Mais je revérifierai les serrages.

Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu le nombre de Tigra et Corsa que j'ai vu passer entre mes mains j'ai toujours vu un caoutchouc mais le plus souvent en mauvais état voir même en miette parfois...
Signaler un abus
The Eye of the Tigra
20NE

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

jme demande si jles avais pas a l'origine, ils ont du se perdre Laughing

tigrou77
1800i

Voiture: plus d'opel

MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

idem mais silentbloc d'origine 1.6 etait sur le metal, verifié d'abord tous les ecrous et serrages, les 2ecrous de chaque etriers, les 3 de chaque tirant de chasse et le gros boulons de 24 sur chacun d'entre eux, et oublie pas de verifié la fixation de la cremaillere, ensuite les bras d'amortisseur, les ecrous de cardans ect...

Mhz
1800i

MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2011 00:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai ré investigué et pris quelques photos.

On voit bien que le sb frot ici

ImageImage

Et j'ai peut être trouvé la cause:
Image

Quelqu'un a t il déjà vu ce sb m tech sur la barre d'origine?

edit: maintenant que j'y pense... je dois pas voir le bon modèle de SB vu qu'il ya plusieurs modèles.... p*t** LE CON. FAudrait que je ressorte les mails échangés avec MTECH voir si je suis en tord ou non.

Signaler un abus
nathalex24
20SEH

Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Jeudi 25 Août 2011 12:46 Revenir en haut de page

impossible que se soit métal sur métal. a mon avis, avec le temps le caoutchouc se détériore...
surtout qu'il né pas bien épais, donc plus fagile
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent