Auteur |
Message |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 11:33 |
  |
Reprise du message précédent :
Une DA électrique a l'avantage de moin consommée, les constructeurs ont gagné 0,2 l/100 kms . Steff a toi de voir suivant tes exigences, mais vu ton utilisation, ta carrure, je l'enleverai. Quand a toi Gilgsi je te conseil d'apprendre comment fonctionne un ABS et d'arrêter de dire des conneries a dormir debout.
|
|
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 11:34 |
  |
darknico a écrit: | Autant a question pour la DA se pose. Ca dépends des personnes et de l'usage. |
Moi c'est DA only, pas à cause de l'assistance mais parce que les crémaillères non-assistées sont trop démultipliées, en revanche je peux comprendre qu'on n'aime pas forcément la sensation de l'assistance, c'est quand même moins naturel et pour peu que la crémaillère ait un peu de jeu, ca peut donner des accoups chelous.
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 11:51 |
  |
Je ne sais pas comment sont les direction sans DA chez Opel, mais les DA sont bien, pas trop dure, pas trop souple. Pour "affiné" la sensation au volant, on peux joué sur le diametre du volant.
Niveau ABS, j'ai deja fais de gros freinages avec blocage des roues et donc suivit du déclenchement de l'ABS et aucuns soucis, comme les bobard à Gil. Avec ou sans ABS le feeling est pareil. mais là n'est pas le sujet.
J'avais jamais penser à adapter des pompe électriques sur nos DA, je regarderais sur nos ClioII quand je m'ennuyrais.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 11:52 |
  |
isma_8 a écrit: | J'ai peur de comprendre, si ton ABS était en défaut il ne fonctionnait donc pas? a partir de là j'ai du mal à saisir le rapport avec la tenue de route. | C'était peut être des pneus pas pas cher
Genre des linlong a 20€ en 17
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 11:59 |
  |
alors ils devaient pas avoir la même taille ou un qui est devenu carré lors du montage ou triangulaire ptet, on sait jamais, il se passe telman de choses bizarre par labas...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 12:14 |
  |
Greg a écrit: | Une DA électrique a l'avantage de moin consommée, les constructeurs ont gagné 0,2 l/100 kms . Steff a toi de voir suivant tes exigences, mais vu ton utilisation, ta carrure, je l'enleverai. Quand a toi Gilgsi je te conseil d'apprendre comment fonctionne un ABS et d'arrêter de dire des conneries a dormir debout. |
deja tu me parle autrement deuxio l'abs empeche le blocage des roues et equilibre le freinage ! donc je serai toi j'apprendrai a lire ! si tu n'arrive meme pas a lire t'as propre langue
Bein ecoute j'avais 2 michelin pilot 195 etat moyen a l'arrieres donc vla c'est pas top mais c'est pas de la merde non plus ! la j'ai suivi les conseils a isma j'ai remis des MAZ1 en 205 moi perso je m'enfou c'est juste que je suis proche de la config a steff astra LET et voila sa serait con qu'il se fasse surprendre et se plante aprés il fait ce qu'il veux
ok greg bon alors j'ai chasser sur un freinage d'urgence est c'est pas la faute de l'abs deconecté merci de ta culture bref fin du hs
mais avis perso garde t'as DA et l'abs vire le
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Dernière édition par gilgsi16v le Mercredi 29 Juin 2011 12:19; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 12:19 |
  |
Faut juste que tu te rappelle un truc c'est que ta caisse c'ets un peu une merguez
Bloquer de l'arrière sur une astra faut en vouloir c'est limite impossible, en origine comme avec de la pièce perfo c'est d'abord l'avant qui bloc
J'ai pas d'abs sur la mienne car le calculateur d'abs est mort, je suis jamais partit en couille, pourtant mes pneus ar c'est de la merde a 20€ qu'a monté l'ancien proprio, et ma conduite c'est pied dedans, les freins c'pour les lâches
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 12:20 |
  |
bein alors je doit avoir un soucis au train alors une disemetrie peut faire sa car javais une dysemetrie au l'amorto AR droit mais il a etait changer depuis
bof merguez elle commence a bien tourner je prend deja des bonnes pressions ouais je suis d'accord mais la c'etait un bisous au tracteur sans freinage pour le blocage ou en terorie c'est l'avant qui s'ecrase fin vla bisar cette caisse
Dans tout les cas tout se que je voulez dire a steff si il l’enlève qu'il soit un peux mefiant on sait jamais c'est tout
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 12:42 |
  |
gsi spirit a écrit: | Faut juste que tu te rappelle un truc c'est que ta caisse c'est un peu une merguez  |
t'as tout résumé en une phrase! bravo, tu as trouver les mots justes
Citation: | bein alors je doit avoir un soucis au train alors Sad une disemetrie peut faire sa car javais une dysemetrie au l'amorto AR droit mais il a etait changer depuis |
t'as changer les 2 amortisseurs? quoi que je me doute de la réponse.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 13:01 |
  |
oui les 2 arriere koni pour koni quand meme
bein je m'en cache pas c'est vrai que ça galere ! mais je lache pas ma caisse comme certain est elle finira par tourner
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 15:36 |
  |
gilgsi16v a écrit: | bein alors je doit avoir un soucis au train alors une disemetrie peut faire sa car javais une dysemetrie au l'amorto AR droit mais il a etait changer depuis |
Bilstein aux 4 coins et pis c'tout...
gilgsi16v a écrit: |
bof merguez elle commence a bien tourner je prend deja des bonnes pressions ouais je suis d'accord mais la c'etait un bisous au tracteur sans freinage pour le blocage ou en terorie c'est l'avant qui s'ecrase fin vla bisar cette caisse  | Euh même moi qui ai acheté une merguez j'ai jamais eu autant d'emmerdes
Sinon perso "terorie" je sais pas ce que ça veut dire
gilgsi16v a écrit: | Dans tout les cas tout se que je voulez dire a steff si il l’enlève qu'il soit un peux mefiant on sait jamais c'est tout | Bof, pour freiner régulièrement très fort de 260 à 100 jamais elle a eu une réaction bizarre. Bon après mon chassis est en bon état ( pas très vieux) et ça à pas été réglé par un manouche
|
|
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 15:49 |
  |
gilgsi16v a écrit: | oui les 2 arriere koni pour koni quand meme
bein je m'en cache pas c'est vrai que ça galere ! mais je lache pas ma caisse comme certain est elle finira par tourner |
BOUUUUUUUUUUUUUUUUH lataaaaaaaaaaaaaaak direct en pleine face de michou bouuuuuuuuuuh de coup d epresse a toi ma couillasse
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 17:08 |
  |
Pour le choix avec ou sans DA je reviens sur la proposition de Mathieu de tester sans courroie d'accesoire, tu seras de suite fixé pour savoir si t'arrive à gerer la démultiplication "raccourcie".
gilgsi16v a écrit: | deja tu me parle autrement deuxio l'abs empeche le blocage des roues et equilibre le freinage ! donc je serai toi j'apprendrai a lire ! si tu n'arrive meme pas a lire t'as propre langue |
Sur Astra F c'est pas l'ABS qui gère la répartition AV/AR du freinage mais les limiteurs placés sur les flexibles AR si pas asservi à la charge ou le limiteur placé au niveau de la poutre de l'essieu AR si asservi à la charge. T'aurais ouvert une RTA au chapitre 8, tu le saurais.
Pour ce qui est des leçons de lecture, je pense que c'est l'hopital qui se moque de la charité en ce qui te concerne.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 17:24 |
  |
J'ai déjà roulé avec une crémaillière assistée non-assistée (axe de la pompe cassé) pendant 2 mois au moins.
Ca allait pas trop mal mais en y réfléchissant, ce serait peut-être bête d'autant plus que la DA est pas mal, ni trop présente ni pas assez (comme le disait Barthus).
Je vais voir pour la pompe électrique.
|
|
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 17:51 |
  |
Perso avec ou sans DA,le choix est vite fait,DA obligatoire pour ma part.On gagne en tout,agrement,facilité en ville et les crenaux,direction beaucoup plus precise,pour comprendre,aller sur circuit comme clastres ou croix en ternois,tournez sans DA,puis avec DA,c'est deux monde differents,au point que sans DA j'avais arretté de tourner tellement je m'amusais pas du tout
Pour le gain de poid ,je pense qu'on peut gagner beaucoup plus ailleurs sans etre perdant autant qu'avec la DA en l'enlevant.
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 18:08 |
  |
pour ma part abs ou pas abs le choix est vite je vire c'est une vraie saloperie surtout sur route humide... par contre DA je garde
en 1 journée avec gilgsi16V on passe d'une page et demi a 3pages
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 18:36 |
  |
il est certain que vos systèmes de freinage (pas forcément l'ABS directement) ont un soucis.
capteur ABS fatigués, limiteurs HS, bulles d'air, etriers en mauvais état....
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 18:44 |
  |
ayoros a écrit: | pour ma part abs ou pas abs le choix est vite je vire c'est une vraie saloperie surtout sur route humide... par contre DA je garde
en 1 journée avec gilgsi16V on passe d'une page et demi a 3pages  |
en meme temps quand on parle de chose qu on connait pas et qu on dit des anneries plus grosse les
une que les autres ça tique un peu
entre nous arrete de posté si c est pour dire que des bétises qui pourrait induire en erreur des débutant
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 19:07 |
  |
Barthus a écrit: | il est certain que vos systèmes de freinage (pas forcément l'ABS directement) ont un soucis.
capteur ABS fatigués, limiteurs HS, bulles d'air, etriers en mauvais état.... |
Mais nan chut c'ets l'abs que c'est d'la merde
Perso celui de la rouge a pas souvent déclenché, sau quand elle était en crabe
|
|
 |
|
  |
 |
serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16
  
|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 19:16 |
  |
gsi spirit a écrit: | Faut juste que tu te rappelle un truc c'est que ta caisse c'ets un peu une merguez
Bloquer de l'arrière sur une astra faut en vouloir c'est limite impossible, en origine comme avec de la pièce perfo c'est d'abord l'avant qui bloc
J'ai pas d'abs sur la mienne car le calculateur d'abs est mort, je suis jamais partit en couille, pourtant mes pneus ar c'est de la merde a 20€ qu'a monté l'ancien proprio, et ma conduite c'est pied dedans, les freins c'pour les lâches  |
ce bein tu rasur car j on et vu des astra qui bloque une seul roue arrier sa voudrait dire qu il y a plein de gez alors
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 29 Juin 2011 19:17 |
  |
Une seule roue nan, et ça devais surement être sur circuit en plein appui
Sinon en effet y avait un léger soucis d'équilibrage des freins ar ...
Les limiteurs qui déconnent c'est assez courant ...
|
|
 |
|
  |
 |
|