BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Greg
20XE

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Une DA électrique a l'avantage de moin consommée, les constructeurs ont gagné 0,2 l/100 kms . Steff a toi de voir suivant tes exigences, mais vu ton utilisation, ta carrure, je l'enleverai. Quand a toi Gilgsi je te conseil d'apprendre comment fonctionne un ABS et d'arrêter de dire des conneries a dormir debout.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

darknico a écrit:
Autant a question pour la DA se pose. Ca dépends des personnes et de l'usage.

Moi c'est DA only, pas à cause de l'assistance mais parce que les crémaillères non-assistées sont trop démultipliées, en revanche je peux comprendre qu'on n'aime pas forcément la sensation de l'assistance, c'est quand même moins naturel et pour peu que la crémaillère ait un peu de jeu, ca peut donner des accoups chelous.

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne sais pas comment sont les direction sans DA chez Opel, mais les DA sont bien, pas trop dure, pas trop souple. Pour "affiné" la sensation au volant, on peux joué sur le diametre du volant.

Niveau ABS, j'ai deja fais de gros freinages avec blocage des roues et donc suivit du déclenchement de l'ABS et aucuns soucis, comme les bobard à Gil. Avec ou sans ABS le feeling est pareil. mais là n'est pas le sujet.

J'avais jamais penser à adapter des pompe électriques sur nos DA, je regarderais sur nos ClioII quand je m'ennuyrais.

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
J'ai peur de comprendre, si ton ABS était en défaut il ne fonctionnait donc pas? a partir de là j'ai du mal à saisir le rapport avec la tenue de route.
C'était peut être des pneus pas pas cher Laughing
Genre des linlong a 20€ en 17 Laughing
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors ils devaient pas avoir la même taille Laughing Laughing ou un qui est devenu carré lors du montage Laughing ou triangulaire ptet, on sait jamais, il se passe telman de choses bizarre par labas... Shocked

gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Greg a écrit:
Une DA électrique a l'avantage de moin consommée, les constructeurs ont gagné 0,2 l/100 kms . Steff a toi de voir suivant tes exigences, mais vu ton utilisation, ta carrure, je l'enleverai. Quand a toi Gilgsi je te conseil d'apprendre comment fonctionne un ABS et d'arrêter de dire des conneries a dormir debout.

deja tu me parle autrement deuxio l'abs empeche le blocage des roues et equilibre le freinage ! donc je serai toi j'apprendrai a lire ! si tu n'arrive meme pas a lire t'as propre langue

Bein ecoute j'avais 2 michelin pilot 195 etat moyen a l'arrieres donc vla c'est pas top mais c'est pas de la merde non plus ! la j'ai suivi les conseils a isma j'ai remis des MAZ1 en 205 Twisted Evil moi perso je m'enfou c'est juste que je suis proche de la config a steff astra LET et voila sa serait con qu'il se fasse surprendre et se plante aprés il fait ce qu'il veux

ok greg bon alors j'ai chasser sur un freinage d'urgence est c'est pas la faute de l'abs deconecté Rolling Eyes merci de ta culture Arrow bref fin du hs

mais avis perso garde t'as DA Wink et l'abs vire le

Dernière édition par gilgsi16v le Mercredi 29 Juin 2011 12:19; édité 1 fois
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut juste que tu te rappelle un truc c'est que ta caisse c'ets un peu une merguez Laughing

Bloquer de l'arrière sur une astra faut en vouloir c'est limite impossible, en origine comme avec de la pièce perfo c'est d'abord l'avant qui bloc Laughing

J'ai pas d'abs sur la mienne car le calculateur d'abs est mort, je suis jamais partit en couille, pourtant mes pneus ar c'est de la merde a 20€ qu'a monté l'ancien proprio, et ma conduite c'est pied dedans, les freins c'pour les lâches Laughing
Signaler un abus
gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein alors je doit avoir un soucis au train alors Sad une disemetrie peut faire sa car javais une dysemetrie au l'amorto AR droit mais il a etait changer depuis

bof merguez elle commence a bien tourner je prend deja des bonnes pressions Smile ouais je suis d'accord mais la c'etait un bisous au tracteur sans freinage pour le blocage ou en terorie c'est l'avant qui s'ecrase fin vla bisar cette caisse Laughing

Dans tout les cas tout se que je voulez dire a steff si il l’enlève qu'il soit un peux mefiant on sait jamais c'est tout

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
Faut juste que tu te rappelle un truc c'est que ta caisse c'est un peu une merguez Laughing

t'as tout résumé en une phrase! bravo, tu as trouver les mots justes Laughing

Citation:
bein alors je doit avoir un soucis au train alors Sad une disemetrie peut faire sa car javais une dysemetrie au l'amorto AR droit mais il a etait changer depuis

t'as changer les 2 amortisseurs? quoi que je me doute de la réponse.

gilgsi16v
X30XE

1

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui les 2 arriere koni pour koni quand meme

bein je m'en cache pas c'est vrai que ça galere ! mais je lache pas ma caisse comme certain est elle finira par tourner

Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 15:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:

Bilstein aux 4 coins et pis c'tout...
gilgsi16v a écrit:

bof merguez elle commence a bien tourner je prend deja des bonnes pressions Smile ouais je suis d'accord mais la c'etait un bisous au tracteur sans freinage pour le blocage ou en terorie c'est l'avant qui s'ecrase fin vla bisar cette caisse Laughing
Euh même moi qui ai acheté une merguez j'ai jamais eu autant d'emmerdes Laughing

Sinon perso "terorie" je sais pas ce que ça veut dire Laughing

gilgsi16v a écrit:
Dans tout les cas tout se que je voulez dire a steff si il l’enlève qu'il soit un peux mefiant on sait jamais c'est tout
Bof, pour freiner régulièrement très fort de 260 à 100 jamais elle a eu une réaction bizarre. Bon après mon chassis est en bon état ( pas très vieux) et ça à pas été réglé par un manouche Laughing
Signaler un abus
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
oui les 2 arriere koni pour koni quand meme

bein je m'en cache pas c'est vrai que ça galere ! mais je lache pas ma caisse comme certain est elle finira par tourner

BOUUUUUUUUUUUUUUUUH lataaaaaaaaaaaaaaak direct en pleine face de michou bouuuuuuuuuuh de coup d epresse a toi ma couillasse Shocked Laughing Laughing

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le choix avec ou sans DA je reviens sur la proposition de Mathieu de tester sans courroie d'accesoire, tu seras de suite fixé pour savoir si t'arrive à gerer la démultiplication "raccourcie".

gilgsi16v a écrit:
deja tu me parle autrement deuxio l'abs empeche le blocage des roues et equilibre le freinage ! donc je serai toi j'apprendrai a lire ! si tu n'arrive meme pas a lire t'as propre langue

Sur Astra F c'est pas l'ABS qui gère la répartition AV/AR du freinage mais les limiteurs placés sur les flexibles AR si pas asservi à la charge ou le limiteur placé au niveau de la poutre de l'essieu AR si asservi à la charge. T'aurais ouvert une RTA au chapitre 8, tu le saurais.

Pour ce qui est des leçons de lecture, je pense que c'est l'hopital qui se moque de la charité en ce qui te concerne.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà roulé avec une crémaillière assistée non-assistée Laughing (axe de la pompe cassé) pendant 2 mois au moins.

Ca allait pas trop mal mais en y réfléchissant, ce serait peut-être bête d'autant plus que la DA est pas mal, ni trop présente ni pas assez (comme le disait Barthus).

Je vais voir pour la pompe électrique.
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso avec ou sans DA,le choix est vite fait,DA obligatoire pour ma part.On gagne en tout,agrement,facilité en ville et les crenaux,direction beaucoup plus precise,pour comprendre,aller sur circuit comme clastres ou croix en ternois,tournez sans DA,puis avec DA,c'est deux monde differents,au point que sans DA j'avais arretté de tourner tellement je m'amusais pas du tout Evil or Very Mad

Pour le gain de poid Laughing ,je pense qu'on peut gagner beaucoup plus ailleurs sans etre perdant autant qu'avec la DA en l'enlevant.

Signaler un abus
ayoros
20NE

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ma part abs ou pas abs le choix est vite je vire c'est une vraie saloperie surtout sur route humide... par contre DA je garde

en 1 journée avec gilgsi16V on passe d'une page et demi a 3pages Laughing
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est certain que vos systèmes de freinage (pas forcément l'ABS directement) ont un soucis.

capteur ABS fatigués, limiteurs HS, bulles d'air, etriers en mauvais état....

Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ayoros a écrit:
pour ma part abs ou pas abs le choix est vite je vire c'est une vraie saloperie surtout sur route humide... par contre DA je garde

en 1 journée avec gilgsi16V on passe d'une page et demi a 3pages Laughing

en meme temps quand on parle de chose qu on connait pas et qu on dit des anneries plus grosse les
une que les autres ça tique un peu

entre nous arrete de posté si c est pour dire que des bétises qui pourrait induire en erreur des débutant

Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
il est certain que vos systèmes de freinage (pas forcément l'ABS directement) ont un soucis.

capteur ABS fatigués, limiteurs HS, bulles d'air, etriers en mauvais état....

Mais nan chut c'ets l'abs que c'est d'la merde Laughing

Perso celui de la rouge a pas souvent déclenché, sau quand elle était en crabe Laughing
Signaler un abus
serjus78
1800i

Voiture: astra gsi t16

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
Faut juste que tu te rappelle un truc c'est que ta caisse c'ets un peu une merguez Laughing

Bloquer de l'arrière sur une astra faut en vouloir c'est limite impossible, en origine comme avec de la pièce perfo c'est d'abord l'avant qui bloc Laughing

J'ai pas d'abs sur la mienne car le calculateur d'abs est mort, je suis jamais partit en couille, pourtant mes pneus ar c'est de la merde a 20€ qu'a monté l'ancien proprio, et ma conduite c'est pied dedans, les freins c'pour les lâches Laughing

ce bein tu rasur car j on et vu des astra qui bloque une seul roue arrier sa voudrait dire qu il y a plein de gez alors Question Question
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 29 Juin 2011 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une seule roue nan, et ça devais surement être sur circuit en plein appui Wink

Sinon en effet y avait un léger soucis d'équilibrage des freins ar ...

Les limiteurs qui déconnent c'est assez courant ...
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent