Auteur |
Message |
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 18:14 |
  |
Reprise du message précédent :
dit guitch petite parenthese est tu enmerder avec ton EGT car moi mon afficheur me marque EEEE sans aucune raison alors que je suis bien brancher vu que je sais que tu a la meme que moi ? merci
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 18:16 |
  |
gilgsi16v a écrit: | Des NEWS j'ai resseré ma dump d'environ la moitier de sa course et oh miracle !!! bon c'est pas encore optimale mais deja je ne broute pu sous les 3000 tr et il m'arrive de calé mais pu rien a voir avec avant j'arrive a prendre -0.7b au ralenti est STABLE svp je vais voir pour tester avec une autre dump
Par contre toujours mon probleme j'arrive pas a passer grand max les +0.7b en pleine bourre  | Si tu as un doute supprime ta dump et fait un essai...
Mais pas plus parce que c'est vraiment pas bon pour le turbo
|
|
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 18:46 |
  |
j'ai cassé la sonde au montage, donc je ne peux pas te dire, il faut que j'en recommande une
|
|
 |
|
   |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 19:06 |
  |
gsi spirit a écrit: | Si tu as un doute supprime ta dump et fait un essai...
Mais pas plus parce que c'est vraiment pas bon pour le turbo |
j'avoue j'y est pencer mais pas envie de jouer avec le feux ! tkt je vais peut etre avoir une DV26 pour tester
ok merci guitch
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Dimanche 29 Mai 2011 20:34 |
  |
PROBLEME RESOLU !!!
Debimetre HS, Capteur de 1ere HS est une legere prise d'air au niveau du pipping
merci a tous
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Jeudi 23 Juin 2011 20:52 |
  |
bonsoir all
Je reviens sur mon probleme donc maintenant que tout marche j'ai un nouveau probleme lié a une prise d'air encore mais c'est trop bizar
Je VOus explique J'allume mon moteur pas de soucis il tourne nickel trés stable pression turbo -0.7 B stable le bonheur mais au bout de 5 min environ le manometre s'affole l'aiguille decsent a -0.6 puis stagne et plonge a -0.5 / -0.6 en ocillant 4 ou 5 fois avant de calé ! je debranche le debimetre perssion stable mais je cale au ralentis
La voiture tourne trés bien moteur froid mais des que ça monte pu rien je commence a pu rien comprendre une prise d'air c'est en permanence ! biensur je n'est pas de code panne
Merci a tous
|
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Jeudi 23 Juin 2011 21:02 |
  |
puré va pas etre colé la prise de ton debimetre tu al debranche 5 fois par semaine
ba mode vapo avec de lessence et recherche de fuite mec refait toi un piping propre sinan tu sera toujours enmerdé
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 23 Juin 2011 21:05 |
  |
Allumette, essence et enjoy
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Jeudi 23 Juin 2011 22:52 |
  |
xd j'ai que sa mais sa commence serieux a me souler puis en plus je doit bosser usr mon daily plus la t16 sa me gave ! oué je crois que je vais tous viré est racheter un kit propre complet parce que la serieux !
Oui je veux bien chercher mais pourquoi sa marche nickel moteur froid et aprés sa part en sucette ? sinon sa vas j'arrive a prendre 1.2b en boost pour l'instant c'est deja pas trop mal mais mon egt s'affole
|
 |
|
  |
 |
mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Samedi 25 Juin 2011 12:36 |
  |
ben si ton egt s affolle deja c est que tu tourne trop pauvre dc enrichi ou alors ton filtre a essence ou la filtre de la crepine dans le reservoir est plein de merde j ai eu le cas
apres pour ton soucis a chaud si tu a change la sonde bleu verifie son faisceau
sa peut aussi venir d une prise d air ou la sonde de temp d aire a l admission situee juste au dessus du papillon
y a plein de chose a verifier en commencent deja par le faisceau
|
  |
 |
mich-mich
X30XE

Voiture: Astra T16

|
Posté le:
Samedi 25 Juin 2011 12:38 |
  |
vend tout !
|
_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Samedi 25 Juin 2011 12:55 |
  |
je pense que j'aurai un code erreur dans se cas ! la non sauf quand je met a 1.2 b j'ai le voyant moteur qui tilte 2 ou 3 seconde bof c'est pas grave pour l'instant je roule pu avec vais attendre un peut de me renflouer niveau tune heureusement que j'ai un daily parce un SWAP c'est pas top mdr pour le richesse ouai je pense faut encore que je change les inj, que je me décide a finir de cabler ma pompe bref encore du taf et encore du taf ! pour ça que j'aime mon EGT
Mwé me racheter looool tout sauf lui mdr elle vas bien a par se petit soucis je m'en plaint vraiment pas ! le LET sa arrache
Mais bon perso je sors beaucoup en se momment plus la semaine c'est dure de trouver du temp et de l'argent mais bon elle pionce tranquillement au garage aprés pareil j'ai un filtre a air de merde qui faut que je change
Mais le delire c'est l'histoire de cette BIP........ de prise d'air a froid nickel mais aprés c'est mort surement un colier situé prés d'un point chaud ? peut etre que le collier se dilate ?
|
 |
|
  |
 |
mikcalilbra
20NE

Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Samedi 25 Juin 2011 13:08 |
  |
la sonde bleu nete donnera aucun code erreur et la temp d air admi je pense pas non plus
tu dis que tu dois changer tes injecteurs tu n as pas augmente ta pression d essence?dans se cas continue de rouler ainsi tu vas fondre un piston
ps les injecteurs dorigine sont suffisant pour 1.2b en ob
si tu avais une prise d air ton mano n afficherais j amais -0.7bar
l occillation que tu as est surement due au fait que ton moteur tourne mal au ralenti qd il est chaud donc ta pression (depression) change constament du au changement de regime
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 25 Juin 2011 13:49 |
  |
Un filtre a air bouché ça peut faire ratatouiller, ça peut créer des afr pauvre ( environ 15 pendant 1 an puis 17 voir 18 avec gros accoups dernièrement)
|
|
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 25 Juin 2011 21:01 |
  |
[quote="gilgsi16v"]heureusement que j'ai un daily parce un SWAP c'est pas top mdr
ca depend du swap j'ai longtemps rouler en daily avec des swap et si c'est bien fait c'est pas moin fiable qu'une caisse d'origine de plus pour rester chez opel tu vois Franck avec sa kanette nettement plus optimisé que la tienne et qui va au boulot avec et autres choses du quotidien
apres cette petite apartée je te dirais juste de mettre lastra de coter et de te pencher vraiment dessus pour faire tout bien comme y faut en prenant ton temps
ps quand tu te penche dessus fait gaff qu'il n'y ai pas un astraman ou un kadett girl derriere toi
|
   |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

|
|
   |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Dimanche 26 Juin 2011 23:15 |
  |
Mwé ces collier c'est de la merde moi c'est des bon a ecrou c'est sa que je comprend pas pour la sonde temp sa met un code j'ai deja eu des soucis de faisceau et j'avais un code ! moi le truc c'est que sa le fait pas a froid est d'un seul coup bam sa deconne par magie limite
Nan t'est dingue je suis a 4.0B Mais tant que je fait pas de grosse charge je reste comme sa ! ça m'évite d'envoyer trop d'ampere a la pompe et de la fatigué ! Vrai walbro je precise je prefere etre patient et mettre des bon inj a carrement le filtre a air peux faire sa je vais voir a sa !
Serieu pour franck mdr je 'limagine trop allez chercher le pain avec son drag XD
Merci a tous
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 27 Juin 2011 09:31 |
  |
Ben oui le filtre peut faire ça ...
Ca crée une mauvaise combustion, une partie de l'air et rebalancée à l'échappement, ton afr voit une valeur pauvre ...
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Lundi 27 Juin 2011 10:00 |
  |
c'est exactement ça ! J'ai mon afr fin mon lambdametre qui pique en permanence dans le rouge je parle pas des oscillo ! il fixe dans le rouge pied dedans
je peux test sans filtre ou me faut un bon ? je vais me faire lincher mais en faite c'est filtre de 20ne j'avais mis ça en provisoire pour trouver un bon filtre digne de ce nom mais je savais pas quoi prendre car les Cones je suis vraiment pas fan ! prefere un bonne vieille boite a air filtre coton donc j'ai zappé en gros loool
Ce qui est bizar j'ai etait chercher le pain la donc petit trajet genre 1km et la caisse a rouler parfaitement je rentre bam dans ma cour elle se met a deconé c'est vraiment bizar on diré carrement qu'une sonde se débranche !
|
 |
|
  |
 |
|