BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 09:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui et également les vis arp et les coussinets de vilebrequin
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vois pas ou un rabottage de 0.1 mm va provoquer un RV de DINGUE Laughing ! (dis pas de conneries gilles Wink ).
il y a bien plus de marge que ca.Entre le piston au pmh et la soupape position fermée,il y a 2mm.Biensur il faut pas oublier que les soupapes s'ouvrent et se ferment un peu en avance et en retard,mais tout ca pour dire qu'il y a quand meme de la marge.C'est vrai aussi que le fait de rabotter va augmenter le RV,donc on peu pas faire n'importe quoi et rabotter d'1 mm par exemple.
-0,1mm va augmenter le RV d'un poil de cul,franchement c'est negligeable.
j'ai eu une culasse avec 0.5 mm rabottée,et pas eu de soucis quelconque.
j'ai reusiné mes pistons pour passer d'un RV de 9:1 a 8:1,pour cela l'usineur a du retirer 1 bon millimetre d'epaisseur sur la tete de piston!
concernant l'epaisseur des joints de culasse,j'ai aussi etudié la question:on dit souvent sur les forums que le joint de Z20LET est plus epais de 0.2mm que celui du C20LET.C'est faux,celui du c20LET est un peu plus epais,mais il va s'ecraser au serrage,et au final les 2 joints font la meme epaisseur une fois installés.
L'idée de realiser un joint avec 2 de Z20LET permet effectivement de rabaisser un peu le RV.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt mat merci pour ta reponse donc pour toi je peut tournais avec le joint d'origine san soucis, ou il faut que j'achete 2 joints de z20let ou j ai vue que le joint de culasse cher opel tech est un multifeuilles donc il faudrait que j'en prenne 2 et la du coup pas de probleme avec les conduits d'eau.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

le joint de Z20LET est justement un joint metallique multifeuilles.
Si tu passe en phase 2 ou 3,mets directement un joint de Z20LET,car bien plus resistant que celui d'origine (a l'epoque ou je suis passé en ph3.5 le joint d'origine a tenu 2 jours;surement etait il deja malade avant,mais bon).
Pour 1 dixieme raboté,comme j'ai dit,c'est negligeable,tu peux aisement mettre qu'un seul joint de culasse.
cependant,si tu compte passer en PH3 ou 3.5,tu peux mettre 2 joints afin de reduire un peu le RV histoire de pouvoir souffler plus fort et fiabliliser un peu le bloc.Pour faire un joint epais avec 2 joints,tu ne prend pas les 2 joints complet,mais juste les 3 "feuilles " du 2eme que tu insret dans le 1er joint.
Tu va etre a quel stade de prepa?

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon en dehors du joint z20 y a le cometic aussi Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Biensur qu'il y a le cometic mais c'est pas du tout le même prix Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le stage je vais rester en ph1 je pense, car madame rale que tous mais sous parte dans les voitures,et aussi parce que la cali va peut etre devenire ma voiture de tous les jours donc il me faudrat un truc fiable, et avec un échangeur en facade ces pas le top en cas d'un accident grave.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Selrahc
1600i


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 14:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans le cas d'un accident, tu l'aura toujours dans l'os .. du moment que tu fait une intervention, ou une modif de tes propres mains .. c'est plus pris en compte par l'assurance car non certifié par un pro ou par le constructeur ...

_________________
mode piéton ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Biensur qu'il y a le cometic mais c'est pas du tout le même prix Wink


oui mais les passages d eau sont correct pour le cometic alors que pour le z20let il ne tombe pas tous en face Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Biensur que les trous tombent en face c'est juste qu'ils sont un peu plus petit que ceux du joint de culasse d'origine...

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et el ne va peut etre pas rester en ph1 je vais peut etre remetre les puce d'origine.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai roulé pdt 1an en ph3/3.5 car je n'avait pas d'autre voiture. c'est fiable

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais je veut que la voiture reste discret donc je ne monterais pas plus que la ph1.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso je sais pas j'ai pas pris la peine de calculer un RV mais bon j'ai mal employé mes mot je voulai pas dire que sa serait extreme ! mais bon perso sa me parait enorme -0.1 mais bon

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben non c'est pas enorme du tout 1 dixieme.As tu deja fait surfacer une culasse?
5 a 6 dixiemes ca commence a faire beaucoup,ca oui,mais ca reste malgres tout sans grandes consequences.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur un turbo je ne suis pas sur. pour dormir sur mes 2 oreilles, je remonterais plusieurs joints de Z20 pour etre au minimum à la cote origine

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais pour une NE qui n'etait meme pas a moi Razz a d'accord j'ai appris un truc perso j'en avait parler avec un gars qui prepare pas loin de chez moi et il m'avait dit que c'etait carrement a proscrire sur un moteur turbo surtout si tu veux upgrade a l'avenir

Aprés bon c'est ce qu'on m'as dit

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu compte faire une grosse prepa c'est sur que augmenter le RV n'est pas bon du tout,la je suis d'accord.C'est pas pour rien que j'ai fait usiner mes pistons pour baisser le RV et pouvoir souffler plus fort avec ma ph3.5.
Mais pour un LET ph1,un dixieme c'est carrement negligeable

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011 06:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

la elle est bien rabotée quand meme la culasse

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011 06:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011 07:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt sinon je peut aussi prendre 2joints renforcer sur opel tech comme sa pas de probleme avec les conduit d'eau.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com