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adricali59
20SEH
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Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 09:46 |
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Reprise du message précédent :
Oui et également les vis arp et les coussinets de vilebrequin
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 10:11 |
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je vois pas ou un rabottage de 0.1 mm va provoquer un RV de DINGUE ! (dis pas de conneries gilles ).
il y a bien plus de marge que ca.Entre le piston au pmh et la soupape position fermée,il y a 2mm.Biensur il faut pas oublier que les soupapes s'ouvrent et se ferment un peu en avance et en retard,mais tout ca pour dire qu'il y a quand meme de la marge.C'est vrai aussi que le fait de rabotter va augmenter le RV,donc on peu pas faire n'importe quoi et rabotter d'1 mm par exemple.
-0,1mm va augmenter le RV d'un poil de cul,franchement c'est negligeable.
j'ai eu une culasse avec 0.5 mm rabottée,et pas eu de soucis quelconque.
j'ai reusiné mes pistons pour passer d'un RV de 9:1 a 8:1,pour cela l'usineur a du retirer 1 bon millimetre d'epaisseur sur la tete de piston!
concernant l'epaisseur des joints de culasse,j'ai aussi etudié la question:on dit souvent sur les forums que le joint de Z20LET est plus epais de 0.2mm que celui du C20LET.C'est faux,celui du c20LET est un peu plus epais,mais il va s'ecraser au serrage,et au final les 2 joints font la meme epaisseur une fois installés.
L'idée de realiser un joint avec 2 de Z20LET permet effectivement de rabaisser un peu le RV.
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adricali59
20SEH
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Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 12:08 |
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Slt mat merci pour ta reponse donc pour toi je peut tournais avec le joint d'origine san soucis, ou il faut que j'achete 2 joints de z20let ou j ai vue que le joint de culasse cher opel tech est un multifeuilles donc il faudrait que j'en prenne 2 et la du coup pas de probleme avec les conduits d'eau.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 13:06 |
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le joint de Z20LET est justement un joint metallique multifeuilles.
Si tu passe en phase 2 ou 3,mets directement un joint de Z20LET,car bien plus resistant que celui d'origine (a l'epoque ou je suis passé en ph3.5 le joint d'origine a tenu 2 jours;surement etait il deja malade avant,mais bon).
Pour 1 dixieme raboté,comme j'ai dit,c'est negligeable,tu peux aisement mettre qu'un seul joint de culasse.
cependant,si tu compte passer en PH3 ou 3.5,tu peux mettre 2 joints afin de reduire un peu le RV histoire de pouvoir souffler plus fort et fiabliliser un peu le bloc.Pour faire un joint epais avec 2 joints,tu ne prend pas les 2 joints complet,mais juste les 3 "feuilles " du 2eme que tu insret dans le 1er joint.
Tu va etre a quel stade de prepa?
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mic43
LOTUS OMEGA

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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Voiture: CaliT
     
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adricali59
20SEH
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Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 13:45 |
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Pour le stage je vais rester en ph1 je pense, car madame rale que tous mais sous parte dans les voitures,et aussi parce que la cali va peut etre devenire ma voiture de tous les jours donc il me faudrat un truc fiable, et avec un échangeur en facade ces pas le top en cas d'un accident grave.
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Selrahc
1600i

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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 14:12 |
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dans le cas d'un accident, tu l'aura toujours dans l'os .. du moment que tu fait une intervention, ou une modif de tes propres mains .. c'est plus pris en compte par l'assurance car non certifié par un pro ou par le constructeur ...
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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 14:15 |
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MisterCali a écrit: | Biensur qu'il y a le cometic mais c'est pas du tout le même prix  |
oui mais les passages d eau sont correct pour le cometic alors que pour le z20let il ne tombe pas tous en face
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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adricali59
20SEH
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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 14:46 |
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Et el ne va peut etre pas rester en ph1 je vais peut etre remetre les puce d'origine.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 18:46 |
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j'ai roulé pdt 1an en ph3/3.5 car je n'avait pas d'autre voiture. c'est fiable
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_________________ "Brabus" le druide. |
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adricali59
20SEH
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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 19:53 |
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Oui mais je veut que la voiture reste discret donc je ne monterais pas plus que la ph1.
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gilgsi16v
X30XE

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Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 20:38 |
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perso je sais pas j'ai pas pris la peine de calculer un RV mais bon j'ai mal employé mes mot je voulai pas dire que sa serait extreme ! mais bon perso sa me parait enorme -0.1 mais bon
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 21:05 |
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ben non c'est pas enorme du tout 1 dixieme.As tu deja fait surfacer une culasse?
5 a 6 dixiemes ca commence a faire beaucoup,ca oui,mais ca reste malgres tout sans grandes consequences.
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 21:55 |
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sur un turbo je ne suis pas sur. pour dormir sur mes 2 oreilles, je remonterais plusieurs joints de Z20 pour etre au minimum à la cote origine
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gilgsi16v
X30XE

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1
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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 21:58 |
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oui mais pour une NE qui n'etait meme pas a moi a d'accord j'ai appris un truc perso j'en avait parler avec un gars qui prepare pas loin de chez moi et il m'avait dit que c'etait carrement a proscrire sur un moteur turbo surtout si tu veux upgrade a l'avenir
Aprés bon c'est ce qu'on m'as dit
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 16 Juin 2011 22:58 |
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si tu compte faire une grosse prepa c'est sur que augmenter le RV n'est pas bon du tout,la je suis d'accord.C'est pas pour rien que j'ai fait usiner mes pistons pour baisser le RV et pouvoir souffler plus fort avec ma ph3.5.
Mais pour un LET ph1,un dixieme c'est carrement negligeable
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LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 17 Juin 2011 06:12 |
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la elle est bien rabotée quand meme la culasse
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Vendredi 17 Juin 2011 06:14 |
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adricali59
20SEH
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Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Vendredi 17 Juin 2011 07:44 |
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Slt sinon je peut aussi prendre 2joints renforcer sur opel tech comme sa pas de probleme avec les conduit d'eau.
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