BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
dohc93
Invité




MessagePosté le: Vendredi 10 Novembre 2006 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila j'ai un souci j'ai mon compte tour qui oscille de 1000 a 2500 t/min au ralenti c'est un c20xe, et le compteur d'une corsa B, est ce que vous savez pourquoi et surtout a cause de quoi ca fait ca? merci
Signaler un abus
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verrfie le que le fil de signal (le vert sur la bobine) n'est pas abimé.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
madevilts
20NE


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton compte tour est bien configuré pour 4 cylindre (si tu n'as qu'une bobine) 2 cylindre (si tu en as 2 bobines) ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
dohc93
Invité




MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila j'ai bien un compte tour d'un 4 cylindres il était sur un 1.4 i, sinon on m'a dis que ca pouvai venir aussi du fait que mon moteur tourne sur 3 cylindres au ralenti a cause d'un capteur phm ou quelque chose comme cela... est ce que tout ca peut etre en relation? en tout etat de cause j'ai le temoin orange qui s'allume .... mais impossible de le faire clignoter pour voir le diagnostique je suis un peux perdu.... Crying or Very sad
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

dohc93 a écrit:
voila j'ai bien un compte tour d'un 4 cylindres il était sur un 1.4 i, sinon on m'a dis que ca pouvai venir aussi du fait que mon moteur tourne sur 3 cylindres au ralenti a cause d'un capteur phm ou quelque chose comme cela... est ce que tout ca peut etre en relation? en tout etat de cause j'ai le temoin orange qui s'allume .... mais impossible de le faire clignoter pour voir le diagnostique je suis un peux perdu.... Crying or Very sad


2000T que ce soit sur 3 ou 4 cylindre c est toujours 2000T
Verifie ce qui a eté dit précedamment Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
dohc93
Invité




MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

je disais justement qui oscillait entre 1000 et 2500 tour/min car le moteur est limite a caler tellement qu'il tourne comme une patate mais des que j'accelere tout va mieu le compte tour indique les tour nickel mais des que le ralenti reviens c la patate ...
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 11:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

dohc93 a écrit:
je disais justement qui oscillait entre 1000 et 2500 tour/min car le moteur est limite a caler tellement qu'il tourne comme une patate mais des que j'accelere tout va mieu le compte tour indique les tour nickel mais des que le ralenti reviens c la patate ...


Donc c est pas un probléme de compte tour Rolling Eyes

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
dohc93
Invité




MessagePosté le: Samedi 11 Novembre 2006 11:21 Revenir en haut de page

je pense maintenant que ca viens peut etre de ce fameux capteur pmh ....
Signaler un abus
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com