 |
Auteur |
Message |
dohc93
Invité
|
Posté le:
Vendredi 10 Novembre 2006 18:59 |
  |
voila j'ai un souci j'ai mon compte tour qui oscille de 1000 a 2500 t/min au ralenti c'est un c20xe, et le compteur d'une corsa B, est ce que vous savez pourquoi et surtout a cause de quoi ca fait ca? merci
|
|
 |
|
|
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 11 Novembre 2006 08:49 |
  |
Verrfie le que le fil de signal (le vert sur la bobine) n'est pas abimé.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
madevilts
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34
|
Posté le:
Samedi 11 Novembre 2006 09:17 |
  |
ton compte tour est bien configuré pour 4 cylindre (si tu n'as qu'une bobine) 2 cylindre (si tu en as 2 bobines) ?
|
|
 |
|
    |
 |
dohc93
Invité
|
Posté le:
Samedi 11 Novembre 2006 11:02 |
  |
voila j'ai bien un compte tour d'un 4 cylindres il était sur un 1.4 i, sinon on m'a dis que ca pouvai venir aussi du fait que mon moteur tourne sur 3 cylindres au ralenti a cause d'un capteur phm ou quelque chose comme cela... est ce que tout ca peut etre en relation? en tout etat de cause j'ai le temoin orange qui s'allume .... mais impossible de le faire clignoter pour voir le diagnostique je suis un peux perdu....
|
|
 |
|
|
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Samedi 11 Novembre 2006 11:07 |
  |
dohc93 a écrit: | voila j'ai bien un compte tour d'un 4 cylindres il était sur un 1.4 i, sinon on m'a dis que ca pouvai venir aussi du fait que mon moteur tourne sur 3 cylindres au ralenti a cause d'un capteur phm ou quelque chose comme cela... est ce que tout ca peut etre en relation? en tout etat de cause j'ai le temoin orange qui s'allume .... mais impossible de le faire clignoter pour voir le diagnostique je suis un peux perdu....  |
2000T que ce soit sur 3 ou 4 cylindre c est toujours 2000T
Verifie ce qui a eté dit précedamment
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
dohc93
Invité
|
Posté le:
Samedi 11 Novembre 2006 11:11 |
  |
je disais justement qui oscillait entre 1000 et 2500 tour/min car le moteur est limite a caler tellement qu'il tourne comme une patate mais des que j'accelere tout va mieu le compte tour indique les tour nickel mais des que le ralenti reviens c la patate ...
|
|
 |
|
|
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Samedi 11 Novembre 2006 11:12 |
  |
dohc93 a écrit: | je disais justement qui oscillait entre 1000 et 2500 tour/min car le moteur est limite a caler tellement qu'il tourne comme une patate mais des que j'accelere tout va mieu le compte tour indique les tour nickel mais des que le ralenti reviens c la patate ... |
Donc c est pas un probléme de compte tour
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
dohc93
Invité
|
Posté le:
Samedi 11 Novembre 2006 11:21 |
 |
je pense maintenant que ca viens peut etre de ce fameux capteur pmh ....
|
|
 |
|
|
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|