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ayoros
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MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila je m'explique mon voyant batterie ne s'allume plus le voyant est bon et lorsque je fais le check je n'ai pas les 12v aux bornes du voyant j'ai verifié les fusibles comme ça a vu d'oeil c'est bon maintenant si quelqu'un aurait une idée
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le voyant ne s'allume plus, qu'est ce que tu entends par le "voyant est bon" ?

Change l'ampoule en préventif, c'est pas le prix que ca coute

Sinon ce qu'il faut surtout verrifier c'est ta tension au niveau de l'alternateur

Apres le souci peut venir du compteur avec un mauvais contact au niveau d'une des piste du voyant

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ayoros
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MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

justement j'ai changé la batterie et j'ai 12.3V voiture allumé en accelerant et sa sent mauvais pour l'aternateur d'un autre coté j'ai lu sur un site que si l'ampoule batterie ne fonctionne pas l'aternateur ne se met pas en route
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui et t'as pas spécialement répondu à ma question

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ayoros
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MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

verifier l'ampoule tu mets en ohmetre et tu teste les deux broches si ca sonne l'ampoule est bonne pour les pistes elles sont bonnes egalement meme technique ohmetre pour chaque piste et 12v entre 2 pistes
mais je voudrais savoir si meme l'aternateur serait mort cette ampoule doit s'allumer non?
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bipbip78
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MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca me l a fait y a 3 semaines : voyant de batterie qui s allumait plus quand on met le contact : alternateur HS. J ai finis par caler au milieu de la route Laughing

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ayoros
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MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca m'est arrivé hier en plein sous l'orage et en cote a 23h comme la batterie etait vieille j'ai de suite changé la batterie mais aparement c'est l'aternateur

et ton voyant s'est rallumé?
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ayoros a écrit:
verifier l'ampoule tu mets en ohmetre et tu teste les deux broches si ca sonne l'ampoule est bonne pour les pistes elles sont bonnes egalement meme technique ohmetre pour chaque piste et 12v entre 2 pistes
mais je voudrais savoir si meme l'aternateur serait mort cette ampoule doit s'allumer non?


Perso pour tester une ampoule je la branche sur du 12v et je regarde si elle s'allume...

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energy68
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MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'es censer avoir 13 a 14v si t'on alternateur charge bien voiture en marche,moi j'ai 13.5 v,après je pense que se sont pas les même charge par rapport a la puissance d'alternateur Wink
ou alors comme dit isma,ton ampoule Wink
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ayoros
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MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon c'est hard a changer un alternateur sur XE ou pas j'en ai un de 20seh et je voudrais savoir si ce sont les memes merçi
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Paulo
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MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Heureusement que je t'avais déjà répondu à ces questions hier sur MSN, enfin bref Rolling Eyes Confused

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ! votre relation caché éclate en plein jour Laughing

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ayoros
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MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'etait pas exatement les memes questions

sinon pour le xe et le seh ce sont les memes alternateurs?
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca dépend de l'ampérage et du montage.

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MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2011 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

le choix d'alternateur c'est surtout en rapport de t'es option si t'as de gros client genre siege chauffant et tout il te faudra un gros alterno a voir avec les autres

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 07 Juin 2011 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le type de poulie n'est pas forcément le même, mais il y a quand même de simples tests à faire au niveau de l'ampoule puis au niveau des fils de l'alternateur à faire avant de le mettre définitivement en cause

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 07 Juin 2011 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est juste que certains doivent avoir plus d'argent que de motivation

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ayoros
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MessagePosté le: Mardi 07 Juin 2011 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

plus dargent non puisque l"alternateur je l'ai donc voila je me renseigne c'est tout.
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clement7680
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MessagePosté le: Mardi 07 Juin 2011 21:06 Revenir en haut de page

controle bien ton fils de masse ( alternateur/moteur ) j ai eu le cas sur l astra
il etait couper a l interieur de la gaine

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