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Posté le:
Jeudi 19 Mai 2011 22:02
Reprise du message précédent :
bipbip78 a écrit:
Alors tes infos sont fausses, suis catégorique : Tigra en France en tous cas : F13 pour les premiers modèles, puis F15.
Je serai toit je chercherai dans les F13, la tu te complique la vie pour pas grand chose...
D'après Opel la F17 à bel et bien existée sur X14 et X16 après dans quel pays ....
Edit : A priori la F17 remplace la F15 sur les toutes dernières tigra A :
Citation:
Le tableau ci-après montre une vue d'ensemble des types de véhicules sur lesquels sont montés la boîte de vitesses F 17 déjà utilisée sur la Vectra-B avec le moteur X 16 XEL qui remplace la boîte de vitesses F 15 ou est proposée en complément à la boîte de vitesses F 13.
Re edit :
Voilà la liste des modifs en 1998/5 pour la tigra :
LeKiffeur LOTUS OMEGA
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Vendredi 20 Mai 2011 07:46
Merci pour cette info
Au pire si il faut mettre la boite en pièce pour ne remplacer que le pont, je le ferais
bipbip78 20NE
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Vendredi 20 Mai 2011 10:42
Bizarre... J ai une Tigra A du 26/04/2000 (donc la on tape vraiment dans les dernieres) et j etais bien en F15...
quand on parle de f13, on parle pas de f13 de tigra (qui est a peu pres identique a la f15) mais de corsa A, suivant les modeles de corsa on arrive sur des boites bien plus courtes
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corsa/tigra 1200s
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Posté le:
Vendredi 20 Mai 2011 20:17
Comme sur les corsa 1.4 Si,si mes souvenirs sont bon c'est une F13 CR.donc une boite courte non ?
LeKiffeur LOTUS OMEGA
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Posté le:
Vendredi 20 Mai 2011 20:34
Tous le monde parle de tout mais il n'y a jamais de concret...
Les Corsa A avec des F13 sont des WR ou au mieux des CR, oui mais ?!? Rapport de 4 c'est au plus court du 1.121 et en 5è du 0.892, donc strictement la même chose que sur ma F15... Le rapport de pont ? Soit du 3.74 soit du 3.94, et j'ai déjà du 3.74 sur la mienne, donc ?!? Mettre une F13 pour avoir les mêmes rapports de boite et même rapport de pont ?!?
bipbip78 20NE
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Posté le:
Samedi 21 Mai 2011 05:49
Moi ce que je pige pas c est pourquoi tu veux etre encore plus court que ca? Moi je dis garde ta F15, si tu tape plus court tu vas te faire rouler dessus par tout le monde...
Déjà tu vas cirer comme un porc si tu tente un DA.
Ensuite tu vas faire une reprise, mettons à 70. Toi tu seras en 3, peut etre meme pas loin de passer ta 4, moi je serai en 2 et tres loin de passer ma 3 (120km/h). T auras beau avoir une boite courte, tu te prends une trempe de fou, parce que moi je serai en 2, et toi en 4, et ca c est du concret, spas comme si je faisais jamais de RDS...
Tout le monde mise sur les boites courtes, moi je mise que sur les longues. Pascalou avait une F15 a l epoque sur sa Tigra 20XE, meme si je lui mets toujours en ce moment, c est rien comparé a ce que c etait quand il avait sa F15. DU jour ou il a mis sa F20, c etait plus la meme...
A toi de voir, mais ton histoire elle sent le paté venere... T as une caisse qui a l opportunité de montée haut dans les tours. Garde ta F15 et ca sera un monstre, mets une boite courte et tu te feras poutrer par n importe quel Vtech...
Le seul interet de la boite courte a mes yeux, c est passé 160kmh, la ou le moteur commence a en chier pour emener la caisse, ca sera beaucoup moins difficile pour un moteur avec une boite courte. Et je te parle meme pas de la conso, du regime a 130 sur l autoroute et toussa...
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Posté le:
Samedi 21 Mai 2011 08:18
Faut savoir tester des choses parfois pour apprendre car sur le sujet des boites, peu de personnes sont au point !
Les DA c'est pas trop mon truc, je préfère les départs lancés
Voici les différentes vitesses, de la 1ère à la 5ème à 7000tr/mn
Pont de 3.74 : 53 / 92 / 139 / 175 / 220
Pont de 3.94 : 50 / 87 / 132 / 166 / 209
Pont de 4.19 : 47 / 82 / 124 / 156 / 196
Sachant qu'à ce jour j'ai mon rupteur à 7600tr/mn et le prochain objectif est de l'avoir à 8000t/mn, donc dans tous les cas non je ne serais pas sur le point de passer la 4
Tu parle d'un 2.0 avec une boite d'origine et pas une boite longue, je peux comprendre que sur le 2.0 avec le couple qu'il a que ça peut être moins bon d'avoir une boite trop courte
Oui forcément en 5è à 130 avec un pont de 4.19 c'est 4640tr/mn, pont de 3.94 c'est 4360tr/mn et avec un pont de 3.74 c'est 4120tr/mn donc ce n'est pas encore la mort comme tu peux le penser
J'ai repousser le changement de boite car j'ai quelques autres modifications à faire avant mais j'y reviendrais surement plus tard
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Posté le:
Samedi 21 Mai 2011 11:35
Si tu veux du concret commence par définir concretement l'utilisation que tu veux faire de ta voiture... Apres il y a une différence entre changer une boite complète et changer simplement le pont.
Une boite courte pour tapper des reprises jusqu'à la pointe n'a aucuns intéret comme l'a expliqué Bipbip, par contre pour attaquer sur petites routes ou circuit c'est le pure bonheur
Pour les DA c'est avant tout une question de motricité
Si tu veux un comprommis reste en 3,74 au pire passe en 3,94 mais c'est déjà trop court pour moi vu ta monte pneumatique.
J'ai testé une boite F20 avec pont en 4,22 et pneus en 195/50/15, en reprises je me faisais poutrer des que je passais ma 4 a cause du manque d'allonge
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Posté le:
Samedi 21 Mai 2011 15:10
Bah disons que pas grand monde est au point sur les boites certes, mais j en ai vu des boites courtes... surtout derrière moi
Ma boite est une F20 3.45, les plus longues (y a 3.55 et 3.74 de mémoire). Je passe quand même ma 5 a 200, je trouve ça pas mal, même si c est clair je pourrai faire plus long (je passe mes rapports a 7100 a peu près).
Regarde l Astra de Jawad, c’était une tuerie, la terreur de LC, il était en F20 aussi...
Après c est toi qui voit, si tu veux test, fait toi plaiz, mais vu le travail qu il y a a faire dessus, si c est pour te rendre compte une fois terminé que c est pire...
Comme dis isma ça dépends de ton utilisation, mais honnêtement, pour taper la bourre sur route ouverte, tu vas te faire poutrer...
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Voiture: Corsa B tuning
Posté le:
Samedi 28 Mai 2011 21:28
Hier j'ai récupéré la plaque que j'ai fait faire pour boucher la vanne EGR car sur le kit 4 papillons dechez Dbilas il y a encore l'emplacement pour la vanne EGR mais mon cas elle n'a jamais été utilisée... cette plaque ce sera mieux pour boucher le trou, elle est en alu
Sortie tranquille en fin de journée, car ça faisait au moins quinze jours qu'elle n'avait pas roulée ! En rentrant je me suis dis que j'allais vous faire partager le bruit qu'elle fait au ralenti... Bon c'est juste filmer avec l'iPhone mais c'est appréciable
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Samedi 28 Mai 2011 23:36
salut en concret et en une mâtiné étagement f13cr et 3.94 boite montré sur l'auto ! pas besoin de la déposé
tu tire très court mais je stagne a 175 pas assez de distance pour allé plus
le moteur ne suis pas aussi juste un petit 1.4 mais sur les premier rapport cet démoniaque
en reprise il me suffit d’être a 3000 et le moteur redeviens efficace
corsa/tigra 1200s
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Dimanche 29 Mai 2011 01:11
Cette boite,un pur bonheur sur un 1.4 Si
LeKiffeur LOTUS OMEGA
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