Auteur |
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kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

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Posté le:
Samedi 18 Septembre 2010 13:04 |
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Reprise du message précédent :
Magnifique, elle reprend vraiment vie.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Dimanche 19 Septembre 2010 08:15 |
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Toujours aussi fan de cette voiture, bonne continuation
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Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Dimanche 19 Septembre 2010 10:37 |
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je viens de découvrir ta resto, franchement tu me laisse sur l'cul, je suis fan a 200%
un taf de fou que tu nous fait là
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_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
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jay
1300s

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !
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Posté le:
Dimanche 19 Septembre 2010 22:30 |
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aujourd'hui, remontage des vitres avant et garnitures de portes :
Visite d'un autre fêlé de Manta (C30SE inside )
je l'ai embauché pour la déco ! j'appréhendai un peu cette étape mais à 2 en prenant son temps ca se fait bien.
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_________________ Only Old Opel Power ! |
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Lundi 20 Septembre 2010 17:35 |
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magnifique c est deux caisses sinon elle développe combien de CH l marron???
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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Exas
1800i

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti
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Posté le:
Lundi 20 Septembre 2010 17:39 |
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superbe rien a dire ^^
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jay
1300s

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !
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Posté le:
Lundi 20 Septembre 2010 18:47 |
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@Pierre: c'est un C30SE (6 cyl 24v d'Omega A et Senator B) donné pour 204cv
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_________________ Only Old Opel Power ! |
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gorka
1200s

Inscrit le: 31 Jan 2009
Messages: 154
Voiture: opelcorsa A
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Posté le:
Lundi 20 Septembre 2010 18:53 |
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sa doit être méchant comme bloc la dedans non? en tout cas elle sont superbe
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_________________ je roule en city + |
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mardi 21 Septembre 2010 11:53 |
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Powa ! Le rêve de tout opeliste. Continu a nous faire rêver.
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Mercredi 25 Mai 2011 15:26 |
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Alors depuis le temps, elle en est où ??
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jay
1300s

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !
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Posté le:
Mercredi 25 Mai 2011 16:42 |
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Voici la Suite :
J'ai changé les coussinets vilo et de bielles et remonté celui-ci :
Calage de l'allumeur, pour cela amener le cyl 1 au PMH, facile les CIH de cette génération ont une bille incrusté dans le volant.
L'ergot de l'ACT doit alors être vers le bas :
Si ce n'est pas le cas, faire un tour de plus au niveau du vilo (car 1 tour ACT = 2 tours moteur)
Repose de l'allumeur :
L'allumeur peut être dans une autre position, l'essentiel étant que le doigt pointe sur le cylindre 1 de la tête de delco.
je me suis bien pris la tête sur la pipe d'echappement :
Ma technique, soudure d'un écrou sur le gougeon récalcitrant et desserrage de celui-ci (imparable)
Remontage du Train avant pour la déplacer
et la mettre sur le pont afin de reposer le moteur. Sur ces modèles il bien plus facile (et moins risquée de lever la caisse que d'utiliser une chèvre pour replacer le moteur boite.
Brossage et peinture du pont et remontage de celui-ci :
Pour ceux qui s'embêtent à compter le nombre de dents pour connaitre le rapport de pont ? suffit de lire : 9:33
Soit 9 dents sur le pignons d'attaque et 33 sur la couronne donc 33/9= 3,67
Voilà ou j'en suis actuellement:
Elle tourne mais il me reste à refaire et remonter le maitre cylindre, les étriers avant et le carburateur et pas mal de petites choses.
Ça devient bon mais c'est la dernière fois que j'achète une auto en Kit !
Entre temps, j'ai aussi bossé sur une Manta A avec un C20XE
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_________________ Only Old Opel Power ! |
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duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mercredi 25 Mai 2011 18:04 |
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jolie bon courage et fait toi plaisir !
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Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
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Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2012 00:56 |
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Je retombe sur ce post par hasard, vraiment quel boulot ! A la limite du grand art. Ca fait du bien à voir et à revoir
Une petite question qui m'est passée par la tête : tu la refais 100% d'origine, c'est la raison du retrait des renforts ( de la deuxième version de manta A ) rajoutés par l'ancien proprio ? C'est pourtant le point idéal pour y mettre des ceintures 3 points
Où en est ce projet actuellement ?
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_________________ http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html |
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
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Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2012 09:12 |
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Travailminutieux et propre
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fop
1600i

Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 455
Localisation: region centre
Voiture: zaf opc,mériva opc,ex- astra gsi,ex -manta gsi,omega 2.0 16v et encore d autres ...
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Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2012 10:23 |
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super boulot,elle va claquer cette caisse
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astragsi16.83
1300s
Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 291
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Posté le:
Dimanche 14 Octobre 2012 18:12 |
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Juste impressionnant !!
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_________________ BUURrrrrrrrnnnnnnnnn |
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jay
1300s

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !
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Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2012 18:09 |
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Silentmaxx a écrit: | Je retombe sur ce post par hasard, vraiment quel boulot ! A la limite du grand art. Ca fait du bien à voir et à revoir
Une petite question qui m'est passée par la tête : tu la refais 100% d'origine, c'est la raison du retrait des renforts ( de la deuxième version de manta A ) rajoutés par l'ancien proprio ? C'est pourtant le point idéal pour y mettre des ceintures 3 points
Où en est ce projet actuellement ?  |
Merci à tous pour vos remarques et compliments, pour les renforts je les ai retirés car je compte m'en servir sur une autre caisse plus tourné vers le "racing" et sinon je confirmes c'est bien l'endroit idéal pour le 3ème points des ceintures.
Sinon quelques photos plus récentes :
Sinon en ce moment, c'est ça : (sur une autre)
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_________________ Only Old Opel Power ! |
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mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

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Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2012 18:55 |
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enorme !!
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_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
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