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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Samedi 21 Mai 2011 15:07 |
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Salut à tous,
Euuuuh... Excusez mon ignorance mais où se trouve la pompe sur une Calibra turbo?
Je sors la banquette arrière et là surprise, rien!
C'est une pompe externe d'origine?
Et sur cette photo (prise à bout de bras) c'est le filtre à essence ?
On le change de dessous la voiture ou en passant par l'aile en enlevant le passage de roue?
Merci d'avance!
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 21 Mai 2011 15:11 |
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quelle année ta cali? surement une externe oui , si c est une phase 1. Et c est bien le filtre en photo.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Samedi 21 Mai 2011 15:15 |
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Ok pour le filtre.
Elle est de 94.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 21 Mai 2011 17:51 |
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vu ton support de filtre a essence, tu as une pompe immergée.
tu n'as pas de trappe sous ta banquette? sinon faut tomber le réservoir
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_________________ "Brabus" le druide. |
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Samedi 21 Mai 2011 18:18 |
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sur cali jcrois bien que j'ai lu qu'il fallais tomber le reservoir
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
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Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Samedi 21 Mai 2011 19:56 |
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Arf.... Jreviens de dessous la voiture, la pompe a l'air au dessus du réservoir.... Donc obligé de le tomber Vu la taille des durites et le peu d'espace avec le plancher je sens que ça va être relouuuu! Quelqu'un l'a déjà fait ici ?
Et nan je confirme aucune trappe dans l'habitacle, sinon j'aurais déjà changé ma pompe
Du coup je mettrai mon nouveau filtre à essence en même temps que je changerai la pompe.
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Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo
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Posté le:
Samedi 21 Mai 2011 20:11 |
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Tu n'a pas de trappe de visite sur la cali, tu es obligé de tomber ton réservoir pour sortir ta pompe
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_________________ mode piéton ... |
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Samedi 21 Mai 2011 21:57 |
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Ok merci pour ta réponse.
Et ça se fait bien ou c'est galère? Réservoir à vide bien sur
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cirdec
1200s
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 54
Localisation: 89 yonne
Voiture: astra f break 1.7td /calibra C20XE / calibra T16 4x4 prepa ph1
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Posté le:
Samedi 21 Mai 2011 22:10 |
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oui ca vas bien.le mieux c'est de s'aider d'un pont et d'un cric de fosse. tu defais la goulotte + 2 petit tuyaux, tu vire les 2 vis des sangles de reservoir.tu descend le reservoir de 15-20cm et tu debranche les quelques tuyau et prises elec qui reste.
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Samedi 21 Mai 2011 22:24 |
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Ok nikel merci pour les tuyaux!
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Lundi 23 Mai 2011 09:39 |
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Mais du coup il me faut quoi comme type de pompe ??!
Parce que actuellement j'ai ça à monter :
Est-ce que ça va le faire ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 23 Mai 2011 11:28 |
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Sur la photo c'est une pompe immergée, mais t'es censé avoir le nécéssaire de montage qui va avec et notamment la crépine
Pour ce qui est de la dépose du réservoir, si tu le fais réservoir vide ou pressque vide, ca va tout seul, pense à bien nettoyer les passage de roue AR et le soubassement avant l'intervention, car cette zone est un véritable nid à saletés.
C'est le moment ou jamais pour changer les durites qui vont au réservoir.
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Lundi 23 Mai 2011 13:23 |
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Elle m'a été livré seule. Mais sinon elle peut se monter avec le nécessaire? A la base je pensais avoir une trappe sous la banquette, sortir le panier et remplacer la pompe, c'est quasi du plug and play normalement (même taille que l'origine). Mais du coup là je ne sais pas comment c'est foutu sous l'auto et surtout la gueule de la pompe d'origine, si c'est le même principe ou pas. Enfin pour moi c'est l'inconnu, jamais changé de pompe à essence avant.
C'est clair que ça a l'air bien dégueu là dessous, et maniaque comme je suis, je vais pas gâcher une occasion de tout bien nettoyer
Par contre pour les durites, je m'étais déjà renseigné, normalement si je ne me trompe pas c'est ce qu'on appelle les "conduites d'alimentation de carburant" (aller et retour), références 90473421 et 90473422 et elles ne sont plus fabriquées apparemment (dixit Seb de Sodra)
Y'a vraiment aucun moyen de les trouver autre part ?
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Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
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Posté le:
Lundi 23 Mai 2011 13:52 |
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tu prends de la durite au mètre qui tiens le SP98 / E85, et tu te refais les durites home-made .. t'aura surement à changer légèrement de chemin pour ne pas pincer les durites qui sont d'origines coudés .. mais rien de sorcier
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 23 Mai 2011 14:06 |
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tonio94 a écrit: | Elle m'a été livré seule. Mais sinon elle peut se monter avec le nécessaire? A la base je pensais avoir une trappe sous la banquette, sortir le panier et remplacer la pompe, c'est quasi du plug and play normalement (même taille que l'origine). Mais du coup là je ne sais pas comment c'est foutu sous l'auto et surtout la gueule de la pompe d'origine, si c'est le même principe ou pas. Enfin pour moi c'est l'inconnu, jamais changé de pompe à essence avant.
C'est clair que ça a l'air bien dégueu là dessous, et maniaque comme je suis, je vais pas gâcher une occasion de tout bien nettoyer
Par contre pour les durites, je m'étais déjà renseigné, normalement si je ne me trompe pas c'est ce qu'on appelle les "conduites d'alimentation de carburant" (aller et retour), références 90473421 et 90473422 et elles ne sont plus fabriquées apparemment (dixit Seb de Sodra)
Y'a vraiment aucun moyen de les trouver autre part ? |
Déja il te faut le nécessairde montage sinon ca va ps te servir à grand chose.Il te manque, la crépine, les durites et colliers, la mousse isolante qui sert au calage de la pomp et surtout la connectique à relier au faisceau d'origine.
La pompe est bien située dans un pannier mais pour le sortir il te faut tomber le réservoir, ca se passe comme ca sur les Calibra.
Pour les durites, comme expliqué plus haut,tu prends de la durite au mètre de 8mm avec des colliers ca ira tres bien, c'est comme ca que j'ai entièrement refait mon circuit.
Si ca peut te dépanner, il me reste les longeurs qui vont bien pour refaire les 2 durites qui vont au réservoir avec les colliers adaptés, contactes moi en MP si intéressé, visiblement on est pas loin.
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tonio94
1600i

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Posté le:
Lundi 23 Mai 2011 16:45 |
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Tomber le réservoir c'est prévu, par contre pour le nécessaire de montage, si je peux pas réutiliser l'origine ou le modifier, il faut que j'essaie de trouver des kits de montage.
Pour le reste MP
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isma_8
Moderateur

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tonio94
1600i

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Posté le:
Lundi 23 Mai 2011 17:53 |
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Merci du lien. C'est buy!
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