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tonio94
1600i


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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,


Euuuuh... Excusez mon ignorance mais où se trouve la pompe sur une Calibra turbo?

Je sors la banquette arrière et là surprise, rien! Embarassed

C'est une pompe externe d'origine?

Et sur cette photo (prise à bout de bras) c'est le filtre à essence ?
Image

On le change de dessous la voiture ou en passant par l'aile en enlevant le passage de roue?


Merci d'avance! Smile
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelle année ta cali? surement une externe oui , si c est une phase 1. Et c est bien le filtre en photo.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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tonio94
1600i


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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok pour le filtre.

Elle est de 94.
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu ton support de filtre a essence, tu as une pompe immergée.

tu n'as pas de trappe sous ta banquette? sinon faut tomber le réservoir

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"Brabus" le druide.
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 18:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur cali jcrois bien que j'ai lu qu'il fallais tomber le reservoir Confused

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Image
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tonio94
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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Arf.... Jreviens de dessous la voiture, la pompe a l'air au dessus du réservoir.... Donc obligé de le tomber Evil or Very Mad Vu la taille des durites et le peu d'espace avec le plancher je sens que ça va être relouuuu! Confused Quelqu'un l'a déjà fait ici ?

Et nan je confirme aucune trappe dans l'habitacle, sinon j'aurais déjà changé ma pompe Smile

Du coup je mettrai mon nouveau filtre à essence en même temps que je changerai la pompe.
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Selrahc
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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'a pas de trappe de visite sur la cali, tu es obligé de tomber ton réservoir pour sortir ta pompe

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tonio94
1600i


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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour ta réponse.

Et ça se fait bien ou c'est galère? Réservoir à vide bien sur Very Happy
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cirdec
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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ca vas bien.le mieux c'est de s'aider d'un pont et d'un cric de fosse. tu defais la goulotte + 2 petit tuyaux, tu vire les 2 vis des sangles de reservoir.tu descend le reservoir de 15-20cm et tu debranche les quelques tuyau et prises elec qui reste.
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tonio94
1600i


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MessagePosté le: Samedi 21 Mai 2011 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok nikel merci pour les tuyaux!
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tonio94
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MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2011 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais du coup il me faut quoi comme type de pompe ??!

Parce que actuellement j'ai ça à monter :

Image

Est-ce que ça va le faire ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2011 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur la photo c'est une pompe immergée, mais t'es censé avoir le nécéssaire de montage qui va avec et notamment la crépine

Pour ce qui est de la dépose du réservoir, si tu le fais réservoir vide ou pressque vide, ca va tout seul, pense à bien nettoyer les passage de roue AR et le soubassement avant l'intervention, car cette zone est un véritable nid à saletés.

C'est le moment ou jamais pour changer les durites qui vont au réservoir.

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tonio94
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MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2011 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle m'a été livré seule. Mais sinon elle peut se monter avec le nécessaire? A la base je pensais avoir une trappe sous la banquette, sortir le panier et remplacer la pompe, c'est quasi du plug and play normalement (même taille que l'origine). Mais du coup là je ne sais pas comment c'est foutu sous l'auto et surtout la gueule de la pompe d'origine, si c'est le même principe ou pas. Enfin pour moi c'est l'inconnu, jamais changé de pompe à essence avant.

C'est clair que ça a l'air bien dégueu là dessous, et maniaque comme je suis, je vais pas gâcher une occasion de tout bien nettoyer Smile

Par contre pour les durites, je m'étais déjà renseigné, normalement si je ne me trompe pas c'est ce qu'on appelle les "conduites d'alimentation de carburant" (aller et retour), références 90473421 et 90473422 et elles ne sont plus fabriquées apparemment (dixit Seb de Sodra) Sad

Y'a vraiment aucun moyen de les trouver autre part ?
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Selrahc
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MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2011 13:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu prends de la durite au mètre qui tiens le SP98 / E85, et tu te refais les durites home-made .. t'aura surement à changer légèrement de chemin pour ne pas pincer les durites qui sont d'origines coudés .. mais rien de sorcier Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2011 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

tonio94 a écrit:
Elle m'a été livré seule. Mais sinon elle peut se monter avec le nécessaire? A la base je pensais avoir une trappe sous la banquette, sortir le panier et remplacer la pompe, c'est quasi du plug and play normalement (même taille que l'origine). Mais du coup là je ne sais pas comment c'est foutu sous l'auto et surtout la gueule de la pompe d'origine, si c'est le même principe ou pas. Enfin pour moi c'est l'inconnu, jamais changé de pompe à essence avant.

C'est clair que ça a l'air bien dégueu là dessous, et maniaque comme je suis, je vais pas gâcher une occasion de tout bien nettoyer Smile

Par contre pour les durites, je m'étais déjà renseigné, normalement si je ne me trompe pas c'est ce qu'on appelle les "conduites d'alimentation de carburant" (aller et retour), références 90473421 et 90473422 et elles ne sont plus fabriquées apparemment (dixit Seb de Sodra) Sad

Y'a vraiment aucun moyen de les trouver autre part ?


Déja il te faut le nécessairde montage sinon ca va ps te servir à grand chose.Il te manque, la crépine, les durites et colliers, la mousse isolante qui sert au calage de la pomp et surtout la connectique à relier au faisceau d'origine.

La pompe est bien située dans un pannier mais pour le sortir il te faut tomber le réservoir, ca se passe comme ca sur les Calibra.

Pour les durites, comme expliqué plus haut,tu prends de la durite au mètre de 8mm avec des colliers ca ira tres bien, c'est comme ca que j'ai entièrement refait mon circuit.

Si ca peut te dépanner, il me reste les longeurs qui vont bien pour refaire les 2 durites qui vont au réservoir avec les colliers adaptés, contactes moi en MP si intéressé, visiblement on est pas loin.

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tonio94
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MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2011 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tomber le réservoir c'est prévu, par contre pour le nécessaire de montage, si je peux pas réutiliser l'origine ou le modifier, il faut que j'essaie de trouver des kits de montage.

Pour le reste MP Smile
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2011 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu les trouve sans soucis sur Ebay Motors

Exemple: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Walbro-255-Fuel-Pump-Wiring-Electrical-Plug-Connector-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem53e4e1e44dQQitemZ360322294861QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

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tonio94
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MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2011 17:53 Revenir en haut de page

Merci du lien. C'est buy!
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