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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 06 Avril 2011 00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

du beau boulot tout ça Cool

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mc fly#107
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 06 Avril 2011 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mhz a écrit:
La doublure du capot est fortement collé au capot lui même ou non?


elle est pointé, mais j aurais jamais pensé a enlevé 4.5kg cu capot Shocked

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Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
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tomastra
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MessagePosté le: Mercredi 06 Avril 2011 08:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Penser a mettre un renfort a la pointe du capot sinon il va fortement bailler
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FJY
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 06 Avril 2011 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

encore du taf de malade, respect Cool

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wills33
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MessagePosté le: Jeudi 07 Avril 2011 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Du travail de fous Shocked

Faites gaffe Opel va vouloir l'acheter Very Happy
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tigrou77
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 07 Avril 2011 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est super propre, je suis ton topic depuis le debut, et franchement bravo, ou tu trouve tout le temp pour peaufiné tout ça Shocked
hé si tu t'occupe aussi bien de ta femme Wink

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hotwheels
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MessagePosté le: Jeudi 07 Avril 2011 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

-un vrai moteur,
-un taf de malade et soigné...


-Des sensations purs... Laughing

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Hotwheels16
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lio34
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MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 23:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vraiment merci beaucoup pour tout ces compliments Wink

Citation:
c'est super propre, je suis ton topic depuis le debut, et franchement bravo, ou tu trouve tout le temp pour peaufiné tout ça Shocked
hé si tu t'occupe aussi bien de ta femme Wink


Je suis célib en ce moment du coup c'est pas ma femme qui me prend du temps Mr. Green


Citation:
Faites gaffe Opel va vouloir l'acheter Very Happy


Quand la voiture sera "finie", enfin quelle sera prête à aller sur circuit faudra qu'on l'amène au Opel ou l'on achètes les pièces car les magasiniers sont impatient de la voir ^^



Pour ce qui est des news de la coco,

au remontage du moteur nous avions testés (à vide) le démarreur qui semblait bien tourner, mais l'autre jour on a voulu faire tourner le moteur et là le démarreur tourne beaucoup trop lentement Evil or Very Mad

Du coup, démontage du démarreur pour le nettoyer, changer les charbons et au passage lui refaire une peinture neuve Wink
Demain je mettrais des photos de la réfection

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lio34
1200s


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MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des nouvelles du démarreur.

Il a été démonté nettoyé entièrement, quelque pièces ont été repeinte, puis remontage. Voilà ce que ça donne en photo


Je n'est pas de photos du démontage, désolé

Donc voilà le démarreur en pièces et nettoyé.
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Le plus facile , remontage du solénoïde. J'ai mis un peu de graisse pour que le cylindre coulisse bien.
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Ensuite je m'occupe du train épicycloïdal
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Graissage de la flasque et des engrenages puis montage. Il faut bien graisser le trou au centre du train car le rotor viendra tourner dans la bague en bronze.
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Mise en place des amortisseurs sur la couronne
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Puis remontage dans la flasque
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Graisser généreusement
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Remettre la rondelle et le clips
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Montage de la deuxième flasque graissée qui vient refermer le train épicycloïdal. Faire attention à ce que les trous pour les 2 longues vis tombent bien dans les trous de la première flasque.
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Montage du pignon qui vient en prise sur le volant moteur
en premier le ressort, la flasque en fer (la grosse), la pièce en plastique, la flasque en fer (la petite) et le clips pour finir
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Montage de la fourchette
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Puis montage sur l'ensemble train épicycloïdal (graisser les cannelures)
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Montage de la rondelle et du clips
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Voila le train épicycloïdal entièrement remonté
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Montage dans le carter (penser à faire coïncider les trous des vis !)
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Montage de la butée en caoutchouc de la fourchette
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Souder les nouveaux charbons sur le portes charbons
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Montage des supports de charbons et des ressorts. Pour maintenir les ressorts enfoncés et pour que les charbons ne gênent pas le montage sur le rotor je les tiens compressés avec des rilsans
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La piste sur le rotor ou les charbons frottent a été reprise au tour pour enlever les rayures des anciens charbons et donc ne pas abimer les nouveaux
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Ensuite montage du porte charbons avec les charbons neufs sur le rotor. Faire glisser le porte charbons dessus, une fois que tout les charbons sont en partie sur le rotor, on peux alors couper les rilsans
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Graissage du pignon du rotor et montage du stator (cylindre noir) sur le carter alu
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Montage du rotor avec le porte charbons dans le stator
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Montage de la flasque arrière, bien tirer le rotor pour mettre la rondelle et le clips
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Montage du capuchon arrière, des 2 longues vis avec leurs rondelles qui ferment le moteur et des 3 vis qui tiennent le solénoïde
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Voilà le démarreur est refermé, tout beau beau tout propre et prêt à être remonté
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Cout de l'opération, 15€ de charbons et nous voilà avec un démarreur nickel


Remontage ce weekend...

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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2011 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

puré sacré boulot les ga Cool

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Mhz
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MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2011 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

La question qui tue ... (enfin c'est surement con comme question Laughing )

Ou trouve ton des charbons neufs?

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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
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hotwheels
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MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 00:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked vous êtes de grands malades... mais j'aime ça Wink

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lio34
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MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous, voilà quelque nouvelles de la coco

pour ce qui est du moteur nous avons des petits soucis électrique mais tout devrais rentrer dans l'ordre bientôt. On doit recevoir une nouvelle pompe à essence que la notre à grillée .

sinon pour les bonnes nouvelles, nous avons fait monter des pneus sur les jantes en 15"

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Ensuite montage de goupilles pour la fermeture du hayon. Du coup on a pu supprimer tout le système de fermeture
(gain de poids !! )

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Ensuite mise en place des goupilles

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Avec le logo GSI16V

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Le trou de la serrure bouché

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Et enfin la récompense, le poids gagné, environ 500gr car les goupilles pèsent environ 150gr

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Ensuite on s'est occupés des nouveau freins, démontage, nettoyage et peinture

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Après un premier nettoyage à l'essence

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Puis les portes étriers ont étaient sablé, c'était plus simple comme nettoyage qu'a la brosse métallique


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Les étriers eux ont étaient brossés puis tout à était dégraissé pour la peinture


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Et voilà après un coup de peinture


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Voilà pour les dernières nouvelles, aujourd'hui je vais essayer de m'occuper des moyeux arrières. (nettoyage et peinture)

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FJY
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MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

jolie boulot comme d'ab.

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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

pk le scotch aux bords des ailes je pense que c'est au cas ou le pneus toucherai l'aile pour pas le couper mais sa fait pas trop propre comparé au rets du taff effectué Confused

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lio34
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MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait il y a du scotch car quand les ailes ont étaient tirées la peinture à sautée. Du coup on a mis du scotch pour un peu protéger en attendant le jour ou elle aura droit à une peinture.

Faut pas trop regarder la carrosserie Laughing , elle est pas top mais bon sur circuit ça sert a rien d'avoir une voiture flambante.

Lors d'une sortie circuit une voiture était sortie dans un virage ramenant sur la piste plein de cailloux et je vous laisse imaginer quand on est arrivés en groupe dedans !! Rolling Eyes

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MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 23:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste pour vous dire que le moteur a démarré ce soir à 22h30 !!!!!

Je vous met une petite vidéo, on vous expliquera plus en détails le démarrage du moteur car là il est tard et je bosse demain !!


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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

vraiment content pour vous car apres tout le taff que vous avez effectué il doit vous tarder d aller l essayer
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wills33
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MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super

Vivement les premiers tour de piste, j'espère qu'il y aura quelques vidéo de cette coco en action Wink
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sponge
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MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

je commencais a me faire du soucis lol Laughing

en tous cas la mienne tourne aussi j'ai deja des tours de parking me reste de trois finition et on pourra ce faire un coup de circuit pour s'amuser Cool

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Fred...Perry
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Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

nikel encore du bon taf, génial le tour de clé... vivement qu'elle arrache le tarmac!!

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