BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Haaaaaaa oui tu avais plus la culasse ni les collecs

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 09:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui il me restai simplement le bas moteur. :lol:et si jamais il te faut un piston pour refaire ta cali j'en est 3 d'avance.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

enlevant juste les collecteurs et le capot, cest velo a sortir par en haut, en laissant tout le reste

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
imposteur
1200s


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 79
Voiture: zafira b OPC et tigra 1.4 16V

MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

adricali59 a écrit:
oui oui je ne pouvais pas les monté comme sa les gorge de ségments était pleine de calamine 1h par pistons. Twisted Evil et je vien juste de finir le déglassage des cylindres.


c est un pote qui m avais changé les segments donc je t avoue la calamine dans les gorges j en avais aucune idée mais dessus il etait vraiment noir

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa le taf en bonne voie....
Moi sur la Tof je vois qu'un truc : un boitier alarme Gemini de m....de....
Jamais compris pourquoi les types(je parle pas de toi spécialement mais plus le proprio precedent) ils rajoutent des alarmes alors que celle d'origine va très bien..... Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il la instalait car il à égarait la télécomande d'ouverture a distance.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a pas de telecommande pour l ouverture a distance sur calibra avec alarme d origine c est juste une loupiote si tu parle du bouton qu il y a dessus Wink

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok donc el a étai instaler juste pour louverture a distance.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors j'ai fini de démonté mon moteur voila le résulta du piston.

Image

et j'ai une petite question est ce que je peut monté une bielle de 20xe car beaucoup d'alue sur la mienne .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il a eu chaud le piston Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
imposteur
1200s


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 79
Voiture: zafira b OPC et tigra 1.4 16V

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

les bielles se change par 4 ou alors il faut en trouver une qui fait exactement le même poid que les 3 autres , quaestion d equilibrage de la partie mobile

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
webzone
1200s


Inscrit le: 17 Mai 2011
Messages: 92
Localisation: Avignon
Voiture: super 5 gt turbo

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec imposteur , tu peu equilibrer l'ensemble quand tu aura les 4 , bielles et chapeau de bielles separer , cela ne peu que y faire du bien , au point ou tu en et ca prend pas longtemps .

_________________
Rapport Poid/Puissance 4.7 , plus c'est ptit mieux ca marche , et vous ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
serjus78
1800i


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce quoi ce conerie les bielle et leur chapeaux son taille dans la masse comme les palier vilo et palier d arbre a cames
si vous avez pas les conaissance ne dite pas de connerie SVP sa pourait pose des probleme a ce qui vous suvrait Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben justement ça a beau être taillé dans la masse, y a une tolérance au niveau du poid. Toutes les bielles ne font pas exactement le même poids
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc je peu simplement remplacer une bielle et combien en tolérance.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Opel donne 8g de tolérance Wink

Edit : sans le piston et sans les coussinets ni la tête de bielle
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
serjus78
1800i


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
Ben justement ça a beau être taillé dans la masse, y a une tolérance au niveau du poid. Toutes les bielles ne font pas exactement le même poids




oui j ai oublie de precisier la tolerance pour le poid ce surtout pour le chapeau de bielle et les bielle que je pressiser car sa evite de insident de parcour qui peuve couter cher
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
adricali59
20SEH


Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ok merci. Donc demain je pèse tout ça et après je peut aussi controlé avec les pistons monté sur les bielles.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
serjus78
1800i


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 22:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui tu pese tes bielle et te piston et apres tu essaye de les remonter pour qu il ai le meme poid
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
imposteur
1200s


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 79
Voiture: zafira b OPC et tigra 1.4 16V

MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

juste pour info dans la revue ragmen il est ecrit

Si nécessaire mettre une bielle neuve (les bielles doivent
être changées par 4 pour une question d’équilibrage, à
moins que de trouver une bielle de rechange qui ait le
même poids que les 3 autres).

et ceux en page 55



donc pour l histoire de connaissance ,je suis desolé si la revue ragmen dit des conneries !!!!!!!

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Absolument rien ne t'empêche de prendre une bielle de c20xe au lieu de 4.
Dans ragmen il doit être dit cela par précaution.

Ce qui est sur c'est que tu ne doit pas intervertir des chapeaux de bielle avec d'autres bielles...

Franchement peut importe les bielles xe ou let, le principal pour toi est d'en profiter pour les mettre toutes au même poids.
Et pareil pour les pistons.
Tu gagneras en stabilité de combustion et ton vilo sera mieux équilibré niveau effort sur les tourillons...

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com