BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 07:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui pareil, si j'en trouve un à la casse je le remplace car la vis que j'ai mise ne faire pas très propre à mon goût Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 07:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui il est dans le bon sens tu peut essayer d aspirer dedant pour voir si dans un sens il fait clapet
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autre info que l'on a aussi sur la boite, cette fois ci tout en bas de la boite, accessible du côté roue
Image

Ce qui m'intéresse est le rapport de pont qui est juste après le C j'ai 3.74 ce qui fait que c'est une F15CR

Donc avec ma monte de pneu, je suis en 4è à 7000tr/mn à 175km/h et au même régime en 5è à 220km/h
Ce que j'ai trouvé au plus court, une boite qui a un rapport de pont de 4.19 avec les mêmes rapport de boite donc 156 au lieu de 175 et 196 au lieu de 220
Ou alors avec un rapport de pont de 3.94 ça donne 166 et 209...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les boites avec les rapports de pont courts que tu cites ne sont généralement pas des CR car généralement montée que sur des diesels, c'est bien ça le soucis.

Tu ne peux donc que reccupèrer les ponts pour les mettre sur ta boite, c'est à dire démonter entièrement la boite e vitesse

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mardi 17 Mai 2011 10:35; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 10:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis monté en 195/45R15 et ces boites sont bien des CR, donc avec le mêmes rapports de boite Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis curieux de connaitre leur provenance dans ce cas

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici les infos de la boite que j'ai trouvée
Image

Donc F17C419 pour F17CR en rapport de pont 4.19 mais je me demande quand même si ça va pas être un peu court...

Si je prends ça, ça me fait 213km/h en rupteur à 7600tr/mn, sachant que par la suite je veux pousser un peu plus loin le rupteur (changement des bielles), ce qui ferait 224km/h à 8000tr/mn

Si je prends un pont à 3.94 ça fait 227km/h à 7600tr/mn et 239km/h à 8000tr/mn mais à condition qu'elle arrive à rupter avec ce pont là... je pense

Car là avec mon pont à 3.74 je n'ai pas été testé mais rupter à 7600tr/mn c'est 239km/h et je ne la vois pas y aller ou alors vraiment péniblement
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas où tu vois que c'est une CR, sauf erreur le C que tu vois c'est uniquement pour désigner le rapport de pont

Dans tout les cas une F17 te servira pas à grand chose dans une Corsa B donc obligé de l'ouvrir dans tout les cas à priori

Regarde dans la rubrique Ateliers il y a tout les détails des boites Opel tu verras par toi même qu'il y a une légère différence par rapport à ta F15 au niveau des étagements

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur Corsa B & Tigra A il y aurait été monté des F17 sur des X14XE & X16XE

Pour tout dire, c'est sur un Zafira A 1.6 16v qu'il est monté des F17CR et sur les 1.8 16v des F17WR
Signaler un abus
som
1800i

MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso, je ne m'emmerderais pas avec une F17CR...

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi ?!?
Signaler un abus
idefix1987
20SEH

Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les F17CR des Corsa C 1.8 sont fragiles.

FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

une f13 de corsa A gsi c'est pas mieu elle est plus courte nan ?

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

La commande d'embrayage hydraulique pose un léger souci et encore une fois l'étagement n'a rien à voir

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Jeudi 19 Mai 2011 14:18; édité 1 fois
Signaler un abus
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Sur Corsa B & Tigra A il y aurait été monté des F17 sur des X14XE & X16XE

Monté d origine sur Tigra A ou par la suite?

Parce que d origine sur Tigra t as des F13 et des F15, mais F17 jamais entendu parler...

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

F17 c'est uniquement sur les Tigra Twin Top donc rien à voir avec une Corsa B

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce sont les infos que j'ai. Après je verrais bien dans tous les cas je veux des rapports plus court d'une façon ou d'une autre
Signaler un abus
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors tes infos sont fausses, suis catégorique : Tigra en France en tous cas : F13 pour les premiers modèles, puis F15.

Je serai toit je chercherai dans les F13, la tu te complique la vie pour pas grand chose...

Image
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les F13 sont en rapport de pont 3.94

Les infos que j'ai sont d'un site allemand
Signaler un abus
bipbip78
20NE

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis pas sure que tirer vraiment court sois une bonne idée... J ai toujours ete anti boite courte. Le seul interet de la boite courte c est au dessus de 160, en dessous, face a une boite longue t es cuit...

Image
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

bipbip78 a écrit:
Alors tes infos sont fausses, suis catégorique : Tigra en France en tous cas : F13 pour les premiers modèles, puis F15.

Je serai toit je chercherai dans les F13, la tu te complique la vie pour pas grand chose...

D'après Opel la F17 à bel et bien existée sur X14 et X16 après dans quel pays ....

Edit : A priori la F17 remplace la F15 sur les toutes dernières tigra A :

Citation:
Le tableau ci-après montre une vue d'ensemble des types de véhicules sur lesquels sont montés la boîte de vitesses F 17 déjà utilisée sur la Vectra-B avec le moteur X 16 XEL qui remplace la boîte de vitesses F 15 ou est proposée en complément à la boîte de vitesses F 13.

Re edit :

Voilà la liste des modifs en 1998/5 pour la tigra :
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent