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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le RV d'origine sur Corsa OPC est de 8.8:1.
Je souhaiterais avoir votre avis (intérêt, avantage, inconvénient) de passer en pistons forgés avec un RV de 9.2:1.

Merci.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'avantage c'est que tu vas gagner du couple à bas régime par contre si tu veux souffler fort tu risque d'etre en souci

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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc sur un moteur de Corsa d'origine et un autre avec ces pistons, tu vas perdre sur la plage d'utilisation sauf en bas.
En reprise, la Corsa d'origine sera devant Question

Si c'est ça, la décéption. En gros il vaut mieux prendre des pistons avec un RV plus faible (8.5:1) si l'on veut une prépa jusqu'à 280cv environ.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la première partie je ne crois pas avoir dis ca.

C'est juste que ce n'est pas spécialemement le genre de modif qui s'improvise, si tu veux souffler fort sans avoir à trop te prendre la tête avec la gestion moteur il vaut mieux réduire le RV que l'augmenter.

Si tu l'augmente tu augmente la plage d'utilisation mais ca suppose pas mal de modif au del du changement de pistons pour garder un moteur fiable.

Ca c'est pour le principe général, apres faut qud même avoir un minimum de compétence en la matière pour savoir ce que l'on fait.

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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Concernant les compétences, je n'en doute pas. Ce n'est ni pour moi, ni pour un ami que je pose la question, c'est en rapport avec un sujet que je lis sur un autre forum, quelqu'un qui a un soucis de compression au niveau de sa culasse, et souhaite par la même occasion passer avec des pistons forgés, en augmentant le RV.

Ce n'est pas simple à comprendre.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah je pense qu'il prend le problème à l'envers et va au devant des ennuis avec son moteur

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malou31
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu a des info sur sa configu ? turbo d origine ? admission d origine acc etc ...
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momo2ls
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moteur entièrement d'origine, elle veut pour l'instant juste passer avec des pistons forgés.
Visiblement son problème de compression provient d'une soupape je crois.
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Onemanshow
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MessagePosté le: Lundi 16 Mai 2011 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Selon moi si le moteur n'a pas encore été ouvert , toute spéculation ne sert a rien .
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 07:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est net...

Changer les pistons avec un RV plus élevé pour un souci supposé de soupapes, c'est top comme diagnostique... quand elle se casse un bras, elle achète des béquilles?

Comme l'a dit Onemanshow, tant que le moteur n'est pas déculassé, ce n'est que de la pure spéculation, dans le cas du moteur en question, ça sent le piston percé à 90%

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le diagnostic Opel. Laughing
Elle veut changer les pistons pour éviter justement d'avoir ce soucis plus tard. Je penche plus pour le piston vue que c'est pratiquement à chaque fois ça le soucis, maintenant c'est sur qu'il faut démonter et être face au moteur pour en être sur.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme expliqué plus haut ce n'est pas cette solution qui reglera le problème, au contraire, je crois qu'elle n'a pas compris comment ca fonctionnait dans un moteur.

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malou31
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MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi comme dit isma sa va empirer et cliquté tout le temp sont truc
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Onemanshow
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MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 13:06 Revenir en haut de page

Normal qu'elle voit ou dise les choses comme ca , c'est pas évident a visualiser ou comprendre (surtout pour un profane) moi inclus , une fois déculassée et tout ouvert que ce soit la haut ( culasse, soupapes ,...) ou le bas moteur ( segmentation, pistons,..) la chanson sera différente , tout s'adaptera en fonction de ce qui sera découvert , et ce n 'est que la 1ere étape , la 2e étant de tout faire ou faire faire proprement , ce qui n'est pas forcement l'étape la plus simple vu qu'on s en rend compte une fois tout remonte et ferme et qu'on essaie d'en profiter.
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