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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 14:39 |
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Le RV d'origine sur Corsa OPC est de 8.8:1.
Je souhaiterais avoir votre avis (intérêt, avantage, inconvénient) de passer en pistons forgés avec un RV de 9.2:1.
Merci.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 15:01 |
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L'avantage c'est que tu vas gagner du couple à bas régime par contre si tu veux souffler fort tu risque d'etre en souci
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 15:06 |
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Donc sur un moteur de Corsa d'origine et un autre avec ces pistons, tu vas perdre sur la plage d'utilisation sauf en bas.
En reprise, la Corsa d'origine sera devant
Si c'est ça, la décéption. En gros il vaut mieux prendre des pistons avec un RV plus faible (8.5:1) si l'on veut une prépa jusqu'à 280cv environ.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 15:57 |
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Pour la première partie je ne crois pas avoir dis ca.
C'est juste que ce n'est pas spécialemement le genre de modif qui s'improvise, si tu veux souffler fort sans avoir à trop te prendre la tête avec la gestion moteur il vaut mieux réduire le RV que l'augmenter.
Si tu l'augmente tu augmente la plage d'utilisation mais ca suppose pas mal de modif au del du changement de pistons pour garder un moteur fiable.
Ca c'est pour le principe général, apres faut qud même avoir un minimum de compétence en la matière pour savoir ce que l'on fait.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 15:59 |
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Concernant les compétences, je n'en doute pas. Ce n'est ni pour moi, ni pour un ami que je pose la question, c'est en rapport avec un sujet que je lis sur un autre forum, quelqu'un qui a un soucis de compression au niveau de sa culasse, et souhaite par la même occasion passer avec des pistons forgés, en augmentant le RV.
Ce n'est pas simple à comprendre.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 16:00 |
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Bah je pense qu'il prend le problème à l'envers et va au devant des ennuis avec son moteur
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malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 20:08 |
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tu a des info sur sa configu ? turbo d origine ? admission d origine acc etc ...
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 20:41 |
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Moteur entièrement d'origine, elle veut pour l'instant juste passer avec des pistons forgés.
Visiblement son problème de compression provient d'une soupape je crois.
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 20:43 |
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Selon moi si le moteur n'a pas encore été ouvert , toute spéculation ne sert a rien .
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 17 Mai 2011 07:02 |
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C'est net...
Changer les pistons avec un RV plus élevé pour un souci supposé de soupapes, c'est top comme diagnostique... quand elle se casse un bras, elle achète des béquilles?
Comme l'a dit Onemanshow, tant que le moteur n'est pas déculassé, ce n'est que de la pure spéculation, dans le cas du moteur en question, ça sent le piston percé à 90%
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 17 Mai 2011 07:33 |
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C'est le diagnostic Opel.
Elle veut changer les pistons pour éviter justement d'avoir ce soucis plus tard. Je penche plus pour le piston vue que c'est pratiquement à chaque fois ça le soucis, maintenant c'est sur qu'il faut démonter et être face au moteur pour en être sur.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 17 Mai 2011 10:14 |
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Comme expliqué plus haut ce n'est pas cette solution qui reglera le problème, au contraire, je crois qu'elle n'a pas compris comment ca fonctionnait dans un moteur.
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malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
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Posté le:
Mardi 17 Mai 2011 12:55 |
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pour moi comme dit isma sa va empirer et cliquté tout le temp sont truc
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
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Posté le:
Mardi 17 Mai 2011 13:06 |
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Normal qu'elle voit ou dise les choses comme ca , c'est pas évident a visualiser ou comprendre (surtout pour un profane) moi inclus , une fois déculassée et tout ouvert que ce soit la haut ( culasse, soupapes ,...) ou le bas moteur ( segmentation, pistons,..) la chanson sera différente , tout s'adaptera en fonction de ce qui sera découvert , et ce n 'est que la 1ere étape , la 2e étant de tout faire ou faire faire proprement , ce qui n'est pas forcement l'étape la plus simple vu qu'on s en rend compte une fois tout remonte et ferme et qu'on essaie d'en profiter.
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